Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 510 Membres
2 750 Sujets

Re: Problème restitution équipement : Boîtier ONT (pont) manquant lors du changement pour la Bo

Répondre
a
Argent
Badges :
Post 1 +12
hier
Solution approuvée

Problème restitution équipement : Boîtier ONT (pont) manquant lors du changement pour la Box

Bonjour à tous et bonjour aux équipes RED,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre un problème de suivi avec le retour de mon ancien matériel suite à une évolution d'offre.
J'ai récemment fait une demande pour remplacer mon ancienne box par la Box 8 avec le Wifi 6 . Suite à cela, j'ai reçu un e-mail m'indiquant les modalités pour restituer mes anciens équipements.
J'ai donc soigneusement préparé mon colis de retour en y insérant mon ancienne box ET le boîtier ONT (le pont fibre) . Lors du retrait de ma nouvelle Box 8 en point relais, j'ai déposé ce colis de retour en échange.
Cependant, je viens de m'apercevoir que le colis de la nouvelle Box 8 que je venais de récupérer ne contenait que la box, sans le boîtier ONT (pont) .
Le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à joindre le service client pour leur signaler cet oubli.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à entrer en contact avec eux ou m'indiquer la démarche pour qu'on me renvoie le pont fibre manquant au plus vite ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Questions résolues
Solution validée
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
Solution validée
hier (edité)

Re: Problème restitution équipement : Boîtier ONT (pont) manquant lors du changement pour la Bo

[ modifié ]

C'est bien dans le port vert qu'il faut brancher le câble optique

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8-fibre/caracteristiques-techniques-box-8-fibre-sfr.html

La connectique de la box 8 Fibre (du haut vers le bas)

• Bouton RESET
  • Port TEL (RJ45)
  • Ports Ethernet LAN (Gigabit Ethernet) x4
  • Connecteur fibre optique PON
  • Port USB-3 type A ou USB-C
  • Bouton ON/OFF
  • Prise secteur

jarop.jpg

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier

Bonjour  @amir9 ,

Si je suis bien réveillé, la Box 8 n'a pas besoin de boitier ONT, il est intégré à la Box.

La jarretière optique (câble fibre aux embouts verts) s'enfiche directement dans la box..

Cette jarretière va donc de la prise PTO murale à la box sur la prise verte.

a
Argent
Badges :
Post 1 +12
hier (edité)

[ modifié ]

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai cru aussi que la box 8 n'a pas besoin de pont mais la box que j'ai reçu a un port pont et rien d'autre, et a l'arrière il est bien écritbox 8 v2. J'ai une photo de la box que j'ai reçu en pièce jointe  1000036491.jpg

Solution validée
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
Solution validée
hier (edité)

[ modifié ]

C'est bien dans le port vert qu'il faut brancher le câble optique

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8-fibre/caracteristiques-techniques-box-8-fibre-sfr.html

La connectique de la box 8 Fibre (du haut vers le bas)

• Bouton RESET
  • Port TEL (RJ45)
  • Ports Ethernet LAN (Gigabit Ethernet) x4
  • Connecteur fibre optique PON
  • Port USB-3 type A ou USB-C
  • Bouton ON/OFF
  • Prise secteur

jarop.jpg

a
Argent
Badges :
Post 1 +12
hier

Apparemment c'est moi qui n'est pas encore réveillé Smiley heureux)
C'est bien un connecteur optique PON. Je me suis fait avoir par le port USB A, je pensais que la box 8 avait que de l'USB C.
En tout cas merci pour vos réponses, c'est réglé

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier (edité)

[ modifié ]

Effectivement pour le port USB c'est la loterie.

C'est bien précisé dans la liste des connecteurs

Nonne navigation avec votre nouvelle box.