Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 886 Membres
2 045 Sujets

Retard activation ligne fibre

Répondre
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
22 avril 2022

Retard activation ligne fibre

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Free en ADSL. Cela fait trois semaines que j'ai passé commande pour l'ouverture d'une ligne fibre. Déjà, j'ai du m'y reprendre à 2 fois car la 1ère commande avait été annulée d'office pour soit disant doublon.

Puis après avoir appelé 4 services différents j'ai enfin pu validé la commande, un premier RDV  pour le passage du technicien a été fixé au 30/04 (pas de place avant) mais le jour même annulé et remplacé par le message suivant :

 

Un retard dans l'activation de vos services nécessite l'intervention de nos équipes techniques sur notre infrastructure réseau.

 

J'ai tenté de joindre le service client plusieurs fois et à chaque fois on me dit que cette situation n'est pas normale, que les bureaux ingénieurs ont été avertis, que c'est un problème technique mais qu'on ne peut pas m'en dire plus.

J'habite un immeuble où la quasi totalité de mes voisins ont la fibre chez SFR, je ne comprends pas pourquoi il y aurait des problèmes techniques pour l'activation/raccordement.

Cela devient très long, et j'ai peur que le délai de rétractation me passe sous le nez avant même que quelques chose soit fait.

Pourriez vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 juin 2023

Re: Retard activation ligne fibre

Bonjour, 

 

Je connais une situation similaire à la vôtre. J'étais chez Free Fibre et le prix étant 39,99€ quand vous avez passé un an, j'ai voulu changer pour RED. J'ai donc passé une 1ere commande le 16/05. Le rdv technicien a été mis au 23/05 au lieu du 20/05 car exactement la même chose que vous : pb technique sur infrastructure qui nécessite des aménagements. 

 

Le 23/05, le technicien installe la box, tout se passe bien, j'ai internet 15min après son passage. Puis on me rappelle pour me dire qu'il y a un soucis de localisation donc qu'il faut que je clique sur le lien maps fourni, sélectionne le point rouge de mon immeuble et confirme l'adresse postale. Pour moi, le soucis est donc réglé. 

 

2 jours après, je reçois un texto comme quoi ma ligne est résiliée alors que je n'ai rien demandé ! Je joins tant bien que mal RED qui me dit que problème de doublon, d'étage, d'adresse et d'homonyme. J'ai effectivement un homonyme dans ma ville. Donc il faut relancer la commande selon le technicien qui ne donne bien sûr aucune instruction aux services qui ne savent pas ce que veut dire relancer une commande. On me demande donc de resouscrire. Je recommence donc le processus en mettant bien que j'habite dans un immeuble et au 3eme étage sauf que d'office quand je consulte le mail de confirmation, ces données sont changées en maison et en rdc.

 

Jour de l'intervention du technicien, il m'appelle me dire qu'il ne passera pas en l'état car s'il installe la box ce sera comme la dernière fois. Donc le problème n'est pas du tout résolu, je dois de nouveau cliquer sur un lien avec un point rouge sfr indiquant mon adresse au 1 et non plus au 7. Alors que Bouygues et Free n'ont jamais eu de pb avant. Je demande si après cela je vais enfin avoir internet, on me dit oui et je reçois le texto comme quoi le technicien est en route. Il n'est jamais venu, j'ai attendu toute la journée comme une imbécile sans un coup de fil ! Et quand j'essaye de contacter les services, bien sûr j'ai la messagerie du robot qui tourne en boucle car mon fixe n'est pas actif et mon portable renvoi à 2 commandes dont une ligne résiliée. Impossible de joindre un humain et au quand bien même, merci la délocalisation, le support est incompétent et depuis le 30 mai, personne ne me rappelle .... Je n'ai pas internet, je dois passer des entretiens d'embauche, on ne m'a même pas proposer une clé usb de datas ! C'est honteux, incompétent, vraiment, ne jamais prendre RED !!!