Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 534 Membres
2 751 Sujets

Re: annulation de votre reprise mobile et bonus associé

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
01 octobre 2026

annulation de votre reprise mobile et bonus associé

Bonjour

j'ai effectué une commande d'un téléphone avec offre de reprise et Bonus. 

Commande validée  et la minute suivante, info de reprise annulée "Annulation de votre reprise mobile et bonus associé".

J'ai commandé le téléphone et souscrit à un nouvel abonnement exprès car l'offre de 100€ de bonus était intéressante.

On parle quand même d'une commande de 1300€ qui a été évidemment débité immédiatement et lorsque je demande l'annulation il faut attendre la réception du téléphone.

C'est très clairement des méthodes de ventes abusives, voir du VOL..

Quelles sont les recours ou démarches concrètes auprès de RED, car les conseiller client sont inexistant

merci pour votre aide.

Ayant 3 forfaits red ainsi qu'une box red, je vais clairement partir chez la concurrence si tout cela n 'est pas résolu. 

Highlighted
REDactor
Badges :
hier (edité)

Re: annulation de votre reprise mobile et bonus associé

[ modifié ]

Bonjour  @Alex94  

Il arrive parfois qu’il y ait quelques désagréments avec certains repreneurs. 

Parfois il faut reconnaître que ce sont les clients qui abusent et déclarent un mobile en parfait état alors qu’il est clairement rayé, mais parfois c’est totalement le repreneur qui *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** et qui dévalorise un mobile alors qu’il est en très bon état. 

Quoi qu’il en soit et quelque soit votre bonne foi, je vous invite à lire la conversation qui s’est déroulée sur ce forum pour un sujet identique : 

Litige recommence reprise mobile  

Sur cette discussion on lit que d’autres clients RED ayant eu un litige similaire ont finalement obtenu gain de cause, c’est donc très encourageant pour votre situation. 

N’hésitez pas à faire comme eux en nous disant comment c’est fini votre réclamation. 

Petite info en passant : 

Normalement le repreneur peut faire une contre-proposition s’il n’est pas d’accord avec le grade que vous avez déclaré en dévaluant la reprise. Dans votre cas c’est différent vous avez carrément reçu une annulation totale de reprise mobile et donc de son bonus associé. 

Ce genre de cas peut arriver pour 2 raisons principales : (ce sont des exemples)

1. Vous avez évalué votre mobile un peu trop bien et son montant final était très faible (par exemple 10€ pour un ancien mobile en parfait état). Le repreneur n’est pas d’accord car il voit de petites rayures, il va donc dévaluer très légèrement, le problème est qu’en le dévaluant le montant de la reprise tombe à 0€. Par conséquent il n’en veut plus, et vous n’avez plus le droit au bonus.
  2. Vous avez bien évalué le mobile mais vous avez oublié de supprimer un compte (Google, Samsung), ce qui a pour conséquence de verrouiller le mobile. Il n’a donc aucune valeur en l’état, la reprise tombe également à 0€. 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED43FE30A
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR