Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 937 Membres
2 104 Sujets

Rapport intervention / installation box fibre

Répondre
v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
28 avril 2024

Rapport intervention / installation box fibre

Bonjour,

 

Le technicien est passé installé ma box fibre 7. Pas de soucis tout fonctionne. je reçois par la suite une notification de Red me signalant que le rapport d'intervention est disponible. Quand je clique sur le lien ... rien, le lien de fonctionne pas. Ou trouver ce rapport d'intervention ? peut on le commenter ?

 

J'ai remarqué une attitude bizarre du technicien ayant réalisé l'intervention que j'aimerais signaler. Déjà, à peine bonjour, il parle à moitié le français, ne répond pas à mes questions et je ne comprends pas grand chose du peu qu'il dit. Le pire, c'est que je me suis absenté 5 mins (le pauvre gars n'arrivait pas à utiliser sa machine à souder la fibre, il a du faire appel à un de ses collègues qui a fait l'opération en 30s ...). En revenant, je l'ai surpris en train de faire des photos, hors de son périmètre d'intervention. En gros, il photographiait l'extérieur de ma maison, la voiture ... Bref, ça sentait un peu le repérage pour futur cambriolage, Heureusement on est protégé par une alarme, mais quand même.

 

Les techniciens sont ils habilités à prendre des photos ? Si oui, je peux le comprendre, mais ne devraient-ils pas le signaler avant de démarrer l'intervention ?

 

Donc un conseil : NE LACHER PAS D'UNE SEMELLE LE TECHNICIEN QUI PASSE CHEZ VOUS !!!!

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6515
Badges :
Avatar +70
28 avril 2024

Re: Rapport intervention / installation box fibre

Bonjour  @vning,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Vous pouvez retrouver le rapport d'intervention sur cette page : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-documents/accueil (Espace client Fixe -> Infos Perso -> Retrouver les documents liés à votre contrat et vos achats).

Attention a bien être connecté avec votre identifiant de ligne fixe.

Il n'est pas possible de le commenter.

 

Les techniciens qui viennent faire les raccordements sont pour la plupart du temps des sous-traitants et pas des employés RED/SFR. Lors de mes différents raccordements, je ne les ai jamais vu prendre des photos. Il pourrait y avoir de nouvelles procédures consistant à prendre une photo à l'arrivée et au départ pour qu'en cas de dégâts, cela soit consigné (c'est ce qui commence à être mis en place dans les armoires de rue), mais si c'est en dehors du champ d'intervention, c'est bizarre.

 

Au pire, essayez de contacter l'accueil nouveaux clients au 0801 820 036 pour qu'une trace soit laissée dans votre dossier. Le conseiller que vous aurez en ligne aura peut-être une procédure pour faire remonter votre cas.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
28 avril 2024

Re: Rapport intervention / installation box fibre

Bonjour,

 

Bien vu pour les documents, j'étais sur ma ligne mobile et non fixe, du coup je ne trouvais les documents, Merci !

 

Pour les photos : je sais que les clients Orange ont un service de qualité, même si sous traité également. Eux par contre prennent des photos mais le signale avant, je viens d'avoir l'info. Photo notamment de la "goutte d'eau" du fourreau extérieur, qui doit être conforme car appartenant toujours à Orange (il me semble). Chez les sous traitants RED/SFR : rien à f... le technicien a défait la "goutte d'eau" de mon fourreau pour faciliter le passage de son furet et de la fibre, et il ne l'a pas refaite derrière .. et là pas de photos bien sur. 

 

Je vais faire remonter en tout cas, merci

 

++

R
Turquoise
Posts : 337
Badges :
Réponses 50 +36
29 avril 2024

Re: Rapport intervention / installation box fibre

Bonjour  @vning 

 

Je comprends que le comportement du technicien puisse vous inquiéter, mais j'espère qu'il n'y a rien de malhonnête dans ses agissements. Lors d'une intervention, il est fréquent que les techniciens prennent des photos du lieu d'intervention afin de documenter l'état des lieux, les problèmes rencontrés et les travaux effectués.

Pour votre tranquillité d'esprit, il est conseillé de rester présent et disponible pendant l'intervention du technicien. Vous pourrez ainsi lui poser des questions sur les photos qu'il prend et comprendre leur utilité. N'hésitez pas non plus à lui demander de vous montrer les photos une fois qu'il aura terminé son travail.

Les techniciens sont là pour résoudre vos problèmes et ne quitteront votre domicile qu'après s'être assurés que tout fonctionne correctement. Ils ont l'obligation de respecter votre vie privée et de ne prendre que les photos nécessaires à leur travail.

Si vous continuez à avoir des doutes, vous pouvez toujours contacter votre service client pour obtenir plus d'informations.

En résumé, restez calme et positif, mais n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des inquiétudes.