Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

Retour de sonnerie stridente

Répondre
J
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
23 avril 2024
Solution approuvée

Retour de sonnerie stridente

Bonjour,

Depuis qq jours, lorsque j'appelle un numéro fixe avec mon mobile, le retour de sonnerie est très désagréable : entre deux sonneries, on entend comme un bruit de perceuse strident.

J'ai un Pixel8 sous android 13, et j'utilise l'appli téléphone Google. J'ai essayé une autre appli téléphone (orange) mais le bruit est le même.

Par contre ce pb n'existe pas si j'appelle un mobile.

Est-ce dû au routage RED/SFR ?

Qqun a t'il le même problème ? 

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
Solution validée
27 avril 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour  @JeanTedon 

 

Êtes-vous actuellement en France ? En effet, les sonneries peuvent varier à l'étranger, et selon mes souvenirs du Maroc, elles étaient souvent très bruyantes et difficilement audibles.

 

Pour mieux cerner le problème, avez-vous essayé de passer un appel en utilisant la fonction VoLTE (appels via la 4G) ? En effet, les appels via la 3G peuvent parfois être inaudibles et peuvent rencontrer des problèmes dans certaines zones. Avez-vous également tenté un appel en utilisant le réseau Wi-Fi proche de votre box ? Les appels Wi-Fi ne passent pas par les antennes SFR, mais directement par votre box, ce qui pourrait aider à déterminer si le problème de sonnerie stridente provient de l'antenne.

 

Si les sonneries persistaient malgré ces essais, il serait alors judicieux de procéder à un test croisé en essayant avec un autre téléphone, celui d'un ami, d'un membre de la famille, etc.

 

En attendant votre retour, voici la procédure officielle de Google pour réinitialiser vos paramètres réseau :

 

  1. Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux Applications.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Allez dans Système.
  4. Sélectionnez Options de réinitialisation.
  5. Choisissez Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth.
  6. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Confirmez la réinitialisation en sélectionnant Réinitialiser les paramètres.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
Solution validée
27 avril 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Bonjour  @JeanTedon 

 

Êtes-vous actuellement en France ? En effet, les sonneries peuvent varier à l'étranger, et selon mes souvenirs du Maroc, elles étaient souvent très bruyantes et difficilement audibles.

 

Pour mieux cerner le problème, avez-vous essayé de passer un appel en utilisant la fonction VoLTE (appels via la 4G) ? En effet, les appels via la 3G peuvent parfois être inaudibles et peuvent rencontrer des problèmes dans certaines zones. Avez-vous également tenté un appel en utilisant le réseau Wi-Fi proche de votre box ? Les appels Wi-Fi ne passent pas par les antennes SFR, mais directement par votre box, ce qui pourrait aider à déterminer si le problème de sonnerie stridente provient de l'antenne.

 

Si les sonneries persistaient malgré ces essais, il serait alors judicieux de procéder à un test croisé en essayant avec un autre téléphone, celui d'un ami, d'un membre de la famille, etc.

 

En attendant votre retour, voici la procédure officielle de Google pour réinitialiser vos paramètres réseau :

 

  1. Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux Applications.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Allez dans Système.
  4. Sélectionnez Options de réinitialisation.
  5. Choisissez Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth.
  6. Cliquez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Confirmez la réinitialisation en sélectionnant Réinitialiser les paramètres.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


J
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
27 avril 2024

Re: Retour de sonnerie stridente

Merci Raphaël pour votre aide. 

Pour info, j'appelle de France en suis toujours en 4G. 

Je viens de procéder à la réinitialisation des paramètres reseau que vous m'avez conseillée, et il semble que cela a résolu le problème. 

Cordialement,