Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis qq jours, lorsque j'appelle un numéro fixe avec mon mobile, le retour de sonnerie est très désagréable : entre deux sonneries, on entend comme un bruit de perceuse strident.
J'ai un Pixel8 sous android 13, et j'utilise l'appli téléphone Google. J'ai essayé une autre appli téléphone (orange) mais le bruit est le même.
Par contre ce pb n'existe pas si j'appelle un mobile.
Est-ce dû au routage RED/SFR ?
Qqun a t'il le même problème ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @JeanTedon
Êtes-vous actuellement en France ? En effet, les sonneries peuvent varier à l'étranger, et selon mes souvenirs du Maroc, elles étaient souvent très bruyantes et difficilement audibles.
Pour mieux cerner le problème, avez-vous essayé de passer un appel en utilisant la fonction VoLTE (appels via la 4G) ? En effet, les appels via la 3G peuvent parfois être inaudibles et peuvent rencontrer des problèmes dans certaines zones. Avez-vous également tenté un appel en utilisant le réseau Wi-Fi proche de votre box ? Les appels Wi-Fi ne passent pas par les antennes SFR, mais directement par votre box, ce qui pourrait aider à déterminer si le problème de sonnerie stridente provient de l'antenne.
Si les sonneries persistaient malgré ces essais, il serait alors judicieux de procéder à un test croisé en essayant avec un autre téléphone, celui d'un ami, d'un membre de la famille, etc.
En attendant votre retour, voici la procédure officielle de Google pour réinitialiser vos paramètres réseau :
Raphael L
Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum
Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED
Bonjour @JeanTedon
Êtes-vous actuellement en France ? En effet, les sonneries peuvent varier à l'étranger, et selon mes souvenirs du Maroc, elles étaient souvent très bruyantes et difficilement audibles.
Pour mieux cerner le problème, avez-vous essayé de passer un appel en utilisant la fonction VoLTE (appels via la 4G) ? En effet, les appels via la 3G peuvent parfois être inaudibles et peuvent rencontrer des problèmes dans certaines zones. Avez-vous également tenté un appel en utilisant le réseau Wi-Fi proche de votre box ? Les appels Wi-Fi ne passent pas par les antennes SFR, mais directement par votre box, ce qui pourrait aider à déterminer si le problème de sonnerie stridente provient de l'antenne.
Si les sonneries persistaient malgré ces essais, il serait alors judicieux de procéder à un test croisé en essayant avec un autre téléphone, celui d'un ami, d'un membre de la famille, etc.
En attendant votre retour, voici la procédure officielle de Google pour réinitialiser vos paramètres réseau :
Raphael L
Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum
Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED
Merci Raphaël pour votre aide.
Pour info, j'appelle de France en suis toujours en 4G.
Je viens de procéder à la réinitialisation des paramètres reseau que vous m'avez conseillée, et il semble que cela a résolu le problème.
Cordialement,