Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 219 Membres
1 949 Sujets

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Répondre
C
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +18
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Je suis resté plusieures minutes sur cette page et on ma proposé de le modifier. Il essaye de se connecter 4 5 fois avec lancien mdp fibre et te demande de le modifier

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
10 janvier 2022 (edité)

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

[ modifié ]

@Contender76 , ta méthode semble être vraiment la bonne , mais malgres plusieurs hard reset et redemarrage usine via l'interface , le mot de passe fibre est toujours grisée et impossible de le modifier , mon modem doit être Blacklisté . Dans ton menu général "l'internet" est actif ou inactif avant que tu arrive a modifier ton MDP fibre ?

C
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +18
10 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Je ny est vraiment pas preté attention mais je pense que je nai pas internet en vert car il refuse la connexion.

Par contre jai bien les caracteristiques de la ligne.

Bref les manip de déblacklistage dans le radius peuvent etre faites a distance sans intervention d'un technicien.

Au pire renvois la box au vendeur disant quelle marche pas et reprend une autre

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
12 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

J'ai finalement reussi a installer cette BOX 8 , grâce a votre aide et un peut de bon sens . Il m'a fallut en arrivant sur le 192.168.1.1 mettre admin et la clé wifi de la box . Ensuite aller dans mon compte pour modifier le MDM et seulement après avoir modifier le MDP j'ai pu enfin rentrer mon mot de passe fibre . Tout fonctionne merci a la communautée 

C
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +18
12 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Ravis que ca fonctionne enfin.

Chose a ne pas oublier dactiver c'est le firewall pour l'ipv6, il nest pas activé par defaut ( sur ipv4 je crois quil est pas activé par defaut non plus )

Highlighted
C
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +18
17 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Le manuel en PDF et en anglais de toutes les caracteristiques de cette box.

Beaucoup d'informations voire trop, on dirait un manuel constructeur 

https://fccid.io/2ACJF-FGW-GR140DG/User-Manual/User-Manual-5082170.pdf

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
24 janvier 2022 (edité)

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je trouve cette Box 8 stable et performante comparé à la Livebox 5 d’Orange. Le Wifi 6 est bon et il a une bonne portée. Le fait qu’elle soit verticale est un gain de place. 👍

 

 

Damien.
C
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +18
24 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Je la trouve mieux que la livebox aussi, ( livebox 4 pour ma part). Et pas seulement pour le wifi mais simplement parce qu'elle ne plante pas avec mes 3 camera en 1080 (deux en filaires une en wifi)

Ca et mes 15 appareils connecté en permanence en wifi (ce qui faisait planter le dhcp).

Je pense simplement parce qu'ils ont enfin décidé de mettre 1 gb de ram avec une interface simple qui consomme rien, pas comme la Freebox révolution qui n'a que 512 et une interface ultra agréable et complète mais qui consomme énormément)

 

Il reste plus qu'a SFR de corriger les quelques bug de fonctionnalité comme le filtrage mac qui fonctionne pas bien ou l'erreur dans le DynDNS qui refuse d'actualiser l'ip

 

De temps en temps le canal auto en 5Ghz débloque, il suffit de régler un canal et c'est bon (beaucoup de voisins a proximité qui crée des interferences)

Z
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
19 mars 2022 (edité)

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

[ modifié ]

J’ai une question à vous poser. Vous dites que l’on peut acheter une box 8 fibre et l’installer sans problème mais est-ce que on bénéficie des 2gb partagé ?

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
19 mars 2022 (edité)

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

[ modifié ]

@Zin91 

Bonjour,


@Zin91  a écrit :

J’ai une question à vous poser. Vous dites que l’on peut acheter une box 8 fibre et l’installer sans problème mais est-ce que on bénéficie des 2gb partagé ?


Si vous l'installez sur votre abonnement FTTH actuel, non. 

Vous conservez les débits de votre ligne actuelle.  

Mais clairement, ça vaut le coup pour le débit wifi amélioré.  

 

On obtient les 2 Gbs partagés uniquement avec l'abonnement adéquat. 

La box8 et le débit sont indépendants. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR