Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 193 Membres
2 117 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
08 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour, je dĂ©mĂ©nage et j’ai donc reconduit mon abonnement red Ă  ma nouvelle adresse. Lorsque j’ai passĂ© commande par tĂ©lĂ©phone, on m’a dit que je devais aller acheter le connect TV dans une boutique SFR. Je pensais que je pouvais tout commander lors de mon appel. Je n’ai peut-ĂȘtre pas tout compris? De mĂȘme pour l’option Netflix , je dois attendre d’avoir ma nouvelle ligne pour la demander? Un peu perdue, la personne au tĂ©lĂ©phone n’avait pas le temps de m’expliquer.

merci

B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
09 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour. Je vous ai expliquĂ© mon problĂšme de liaison (La lecture du contenu HDR s'est arrĂȘtĂ©e) entre le nouveau dĂ©codeur et ma tĂ©lĂ©vision LG.

Connect TV a joué le jeu et m'a échangé mon décodeur, malheureusement le problÚme perdurait avec le décodeur échangé.

Je suis allĂ© chez un vendeur d'Ă©lectro-mĂ©nager, il m'a vendu un cable HDMI haut de gamme et m'a conseillĂ© de connecter ma TV sur la box afin d'installer les mises Ă  jour (elle date de 2016 et cela n'avait jamais Ă©tĂ© fait). Grace Ă  cela, le problĂšme est dĂ©sormais rĂ©solu. 

Transmettez l'information aux services techniques afin de rendre service aux usagers.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4614
Badges :
Avatar +61
10 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

@Boker 

Bonjour, 

 


Je suis allĂ© chez un vendeur d'Ă©lectro-mĂ©nager, il m'a vendu un cable HDMI haut de gamme et m'a conseillĂ© de connecter ma TV sur la box afin d'installer les mises Ă  jour (elle date de 2016 et cela n'avait jamais Ă©tĂ© fait). Grace Ă  cela, le problĂšme est dĂ©sormais rĂ©solu. 


Et quelle est l'action qui a résolu votre problÚme ?

- Le changement de cĂąble HDMI (Il respecte la norme 1.4, 2.0 ou 2.1?)

ou

- La mise Ă  jour du firmware de la TV?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
10 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour. AprÚs la pose du cable 2.0 il restait une erreur puis la connexion s'établissait de façon stable. AprÚs les mises à jour il n'y a plus de message d'erreur de connexion et la l'écran est plus lumineux. Voilà.

D
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
11 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș


@Dehel25  a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Désespéré . Je n'en reviens pas ! Je crois qu'on est tombé chez les fous ou alors il s'agit d'un canular téléphonique.

J'ai reçu un décodeur TV V2 le 23 décembre. Au branchement, ce décodeur reste bloqué sur le message "Bienvenue, Démarrage....". Vérification du branchement et autre, rien n'y fait.
Le 27 décembre, appel au service technique qui me propose différents tests et réinitialisation et la conclusion tombe : le décodeur est défectueux, il va falloir le remplacer.

Depuis le 27 dĂ©cembre, personne n'est capable de me remplacer ce dĂ©codeur. J'ai tout entendu comme excuses : il faut contacter la cellule logistique (trĂšs aimable par ailleurs mais qui ne peut rien faire pour moi), envoyer un mail au SAV... Par deux fois, j'ai mĂȘme eu contact avec le manager du conseiller qui a promis de s'occuper personnellement de mon affaire et qui devait me rappeler (pas reçu de coup de fil, z'ont p't'et des problĂšmes de tĂ©lĂ©phone).
10 coups de fils plus tard (3h30 au tĂ©lĂ©phone) , on est toujours au mĂȘme point : il faut attendre 48 Ă  72h..., j'ai fait remonter le dossier (il doit ĂȘtre au moins en haut de la tour Eiffel depuis qu'on le fait remonter), on s'occupe de votre problĂšme...
Je suis dé...ses...pé...ré.
Ce qui, dans n'importe quelle entreprise peut se régler en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (remplacement sous garantie d'un matériel défectueux), prend des allures de parcours du combattant chez RED. Il n'y a personne au Service aprÚs vente. Leur matériel est garanti 2 ans, ils s'en fichent, de toutes façons, il n'y a pas de service aprÚs vente (ils auraient du le garantir 5 ans, ça aurait eu plus de panache).

Apparemment, je ne suis pas le seul à connaitre une panne de connect TV. Certains ont certainement pu résoudre ce genre de problÚme, ça serait sympa de dire comment ils ont fait.
A moins qu'une intervention miraculeuse de quelqu'un du forum puisse faire avancer les choses, je crois que je vais laisser tomber, tant pis pour les 29€, ma santĂ© vaut plus que ça (le stress, c'est pas bon).
Merci de m'avoir lu

Denis

Si quelqu'un peut faire quelque chose .....grĂące lui soit rendu


Bonjour,

ça bouge un peu.

Vendredi, j'ai reçu un mail avec un bon de retour pour ce connect Tv défectueux. D'aprÚs le message, je devrais en recevoir un en retour d'ici une quinzaine de jours.

Samedi, j'ai été rappelé par une conseillÚre pour me demander si j'avais bien reçu le bon de retour, conseillÚre qui m'a présenté toutes les excuses de Red pour le problÚme que j'ai connu.

J'espĂšre que tout va bien se passer maintenant, deux semaines Ă  attendre....

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
11 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonsoir,

 

Avec un peu de chance il arrivera avant.

Damien.
m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

bonjour , je viens de recevoir le petit décodeur tv et je voudrai le renvoyer parce qu'il me sert à rien

A
12 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour,

Lors de votre demande de déménagement, le conseiller aurait pu vous proposer la connect TV comme la souscription à Netflix ou Netflix et SFR Divertissement +.

Pour Netflix, vous pouvez y souscrire depuis votre Espace Client. Pour ce qui est le boitier Connect TV, il va falloir ĂȘtre encore un peu patient car il n'est pas encore proposĂ© aux clients RED en parc. Mais cela arrive bientĂŽt...

Nous n'orientons pas nos clients vers les Espaces SFR, car nous gérons toutes les demandes de nos clients via les canaux digitaux.

 

Je vous souhaite un bon aprÚs-midi et m'excuse au nom de RED pour les mauvaises informations qui vous ont été communiquées.

Pierre-Jean

A
12 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour,

Pour renvoyer votre équipement, vous pouvez le faire en contactant votre service client qui vous expliquera les démarches à réaliser.

Bon aprés-midi

Pierre-Jean

A
12 janvier 2022

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour,

Pour renvoyer votre équipement, vous pouvez le faire en contactant votre service client qui vous expliquera les démarches à réaliser.

Bon aprĂšs-midi

Pierre-Jean