Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 401 Membres
2 077 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
11 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

@damiendelille 

Bonjour,

Si vous voulez d'autres alternatives, cf post Box TV dans ma signature. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
11 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Merci beaucoup. Je possĂšde d'autres solutions pour la TV comme le Firestick HD, le dĂ©codeur Canal 4K ou encore l'Apple TV (HD) mais j'aurais juste aimĂ© pouvoir utiliser le dĂ©codeur TV Plus de SFR qui m'intĂ©resse dans la mesure oĂč je peux y relier mon antenne TNT et pouvoir visionner les chaĂźnes TNT en cas de coupure de la Fibre. De plus, la qualitĂ© des chaĂźnes en direct est infĂ©rieure sur le dĂ©codeur Connect TV par rapport au dĂ©codeur TV Plus.

 

Damien.

Damien.
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
11 novembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

[ modifiĂ© ]

Bonjour Ă  tous,

 

Nouveau client RED, j'ai pris le décodeur (Connect 2 visiblement) car j'ai une TNT capricieuse et j'utilise pas mal les replay de TF1 et M6.

 

Réception et 1Úre utilisation, quelle déception...

-Le bousin est incapable de dĂ©tecter le Wifi de la box SFR associĂ©. Pour dire il capte la livebox du voisin. J'ai rĂ©ussi Ă  le connecter manuellement (la purge de devoir saisir tout Ă  la mano avec la tĂ©lĂ©commande). Ça marche sauf que; impossible d'avoir un son et une image constant (la box est Ă  6m dans un bureau, il n'y a qu'un mur). La box "oublie" le wifi Ă  chaque extinction, obligĂ© de ressaisir le wifi ou sortir un RJ45 de 20m.

Précision, aucun autre appareil de la maison (ordi, téléphone ect) n'a de problÚme pour trouver le wifi

-TV: mon dieu la qualitĂ© horrible de l'image... comme j'ai crut lire on dirai du 480p. Ça saute aux yeux que ce n'est ni du 720p et encore moins du 1080i/p

Dommage je viens de free avec une freebox crystal (un dinosaure puisque sa base technique est de 2006), l'image Ă©tait Ă©quivalente ou presque Ă  la TNT.

-Replay: SFR a du oublier de payer la facture aux groupes TF1, M6 ! C'est simple il n'y a rien de dispo alors que si vous dĂ©gainer un ordi en passant par les sites myTF1 ou m6replay RAS. Je prĂ©cise que j'ai Ă©galement testĂ© l'appli SFR sur mon tĂ©lĂ©phone --> mĂȘme vide sidĂ©ral

 

J'ai bien trouvé une parade: on peut installer les appli replay depuis le playstore.

Ca à marché !.... 1 fois.

Ce jour j'ai rallumé la box pour me faire un petit replay. L'appli mouline dans le vide alors que d'autres appli (ex: youtube) se lancent sans problÚme.

 

Bref; pour le moment je sent que je me suis bien fait enfumé.

MĂȘme si ce n'est "que" 19€, pour l'instant cette box c'est du vent. Les vielles box de free (crystal, FB5) faisant pour le moment mieux (un comble pour des box ayant 15ans d'Ă©cart...). Du coup j'ai resortir l'ordi portable connectĂ© Ă  la TV, il a 10ans mais au moins les replay fonctionnent.

 

Du coup si quelqu'un à par hasard eu une expérience similaire et à trouvé des solutions je suis preneur.

(note: je n'ai pas lu les 28pages de commentaires; je n'ai pas encore eu le courage vu que j'ai un plan B)

 

Matthieu


 

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
11 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Dommage de ne plus proposer un autre dĂ©codeur quitte Ă  payer 5 euros en plus. 

La qualitĂ© d’image n’est pas bonne. En fait c’est du streaming et non de l’IPTV comme sur les autres dĂ©codeurs.

 

Je regrette mon dĂ©codeur TV UHD d’Orange qui pour moi proposait la meilleure qualitĂ© d’image (supĂ©rieure mĂȘme au satellite).

 

Damien.

Damien.
F
Rhodium
Posts : 19
Badges :
Superstar 1 +18
12 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour Damien : si on va dans l'interface de gestion de la box , concernant la tv il est bien indiqué IPTV pourtant : qu'est ce qui vous fait dire que c'est du streaming ?

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
12 novembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

[ modifiĂ© ]

Effectivement, il est notĂ© IPTV dans l’interface du modem mais ce n’est pas pour autant que l’on va avoir cette « qualitĂ© ». Je pense qu’il y a un bridage logiciel de la qualitĂ© du flux vidĂ©o sur le Connect TV (pour les chaĂźnes SFR, pas pour les applications qui dĂ©livrent bien jusqu’à la qualitĂ© 4K).


La qualitĂ© IPTV est meilleure. Si les chaĂźnes qui diffusent « en direct » sont vĂ©ritablement en IPTV, pourquoi avons-nous une qualitĂ© vidĂ©o de seulement 546p pour Teva alors qu’un abonnĂ© SFR avec un dĂ©codeur Plus, Évolution ou SFR 8 aura une meilleure qualitĂ© d’image pour cette mĂȘme chaĂźne ?

 

Il y a beaucoup de choix en qualitĂ© vidĂ©o sur le Connect TV comparĂ© Ă  une diffusion IPTV oĂč on a le choix entre SD et HD (et peut-ĂȘtre UHD en fonction des dĂ©codeurs).

 

Pour moi, la diffusion des chaĂźnes sur le dĂ©codeur Connect TV ressemble plus Ă  de la vidĂ©o qualitĂ© streaming (peut-ĂȘtre pour ne pas empiĂ©ter sur le flux vidĂ©o des abonnĂ©s SFR). Je n’ai jamais connu les dĂ©codeurs prĂ©cĂ©dents (avant le Connect TV) mais je suis sĂ»r que la qualitĂ© vidĂ©o Ă©tait meilleure (IPTV), certains me le confirmeront peut-ĂȘtre.

 

Damien.

Damien.
e
Or
Posts : 71
Badges :
RĂ©ponses 50 +26
12 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs flux haute qualité seulement à l'adresse IP de l'utilisateur comme le fait Bouygues ou Free avec la mini 4k.

 

J'imagine que c'est encore une histoire d'Ă©conomie de la part de SFR...

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
14 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour,

 

Un autre bug constatĂ© sur le Connect TV : lorsque j’enregistre une Ă©mission et que je souhaite visionner l’enregistrement en cours, la lecture dĂ©marre au moment oĂč l’émission est enregistrĂ©e. La lecture ne se fait pas depuis le dĂ©but. Je suis obligĂ© de revenir en arriĂšre. Il y a pire comme bug mais ce serait plus confortable de commencer la lecture de l’enregistrement depuis le dĂ©but.

 

Damien.

Damien.
M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

avec la connect tv il est tout à fait possible de mettre en pause avec la télécommande

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
14 novembre 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

avec la connect tv il est tout à fait possible de mettre en pause à l'aide de la télécommande