Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 279 Membres
1 949 Sujets

2e connect TV ou smart TV ?

Répondre
Y
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
20 mars 2023

2e connect TV ou smart TV ?

Bonjour à tous,

Je suis client red d'une offre box avec connect tv2. Mais voilà, je souhaiterais avoir un 2e poste
de télévision (pas encore acheté) dans la chambre et j'hésite entre:
- acheter une 2e connect TV (pourquoi pas la v3) et la brancher sur un TV basique
- acheter une Android TV et regarder la TV via
l'appli SFR.
Les deux "solutions" sont elles possibles sans souscrire a une option "multi TV" ? si oui, laquelle garantit la meilleure expérience utilisateur ?
Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
21 mars 2023 (edité)

Re: 2e connect TV ou smart TV ?

[ modifié ]

@YannDup 

Bonjour,

- Il faut acheter une TV pour la qualité de son écran, pas pour son aspect connecté. Les TV connectées sont des énormes daubes (quelle que soit la marque et le prix, l'OS est daubesque et jamais mis à jour) -

- SFR ne distribue plus l'application SFR Play sur les stores TV, mais celle-ci peut être installée via APK (google est votre ami)

- L'appli RED TV n'est pas prévue pour la TV.

 

S'offre donc à vous : 

- Un Google TV ou Amazon TV pour installer l'APK SFR Play ou bien regarder la TV gratuite par Molotov (hors TF1 et M6, non inclues dans l'offre gratuite)

- Acheter un second Connect TV SFR

 

Je ne parle pas de la possibilité de caster depuis un phone ou tablette. C'est un contournement possible, mais pas une solution pratique.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
21 mars 2023

Re: 2e connect TV ou smart TV ?

La solution que j'ai pris pour ma seconde residence est un smart TV de 160€ (taille d'ecran moyen, android  avec fonction PVR sur clé USB) + antenne hertzienne + forfait mobile 210 gigas.

 

Cette configuration me donne toutes les chaines de la TNT, avec arret sur image et enregistrement (c'est la fonctionne PVR natif dans la tele). Ensuite, la fonctionne android de la tele me permet d'avoir Molotov, Netflix, BBC, Youtube etc, Tout cela sans box du tout, grace au forfait mobile basculé en point d'acces wifi. Notre consommation mensuel de données se situe á moins de 100 gigas.

 

Je confirme les dires de l'autre personne qui met en garde que les fabricants ne mettent pas toujours á jour les OS des televiseurs. Mon televiseur principale est un Toshiba smart TV haut de gamme á l'epoque, avec un OS specifique au fabricant.. Toshiba avait déjá supprimé quelques applis specifiques (ex: Arte) pas moyen de les ajouter manuellement car c'etait depuis un Toshiba store uniquement.  Puis Toshiba a brusquement decidé d'eteindre son serveur. Du coup, c'est devenu un TV béte, auquel j'ai ajouté un box android chinois externe.

 

Ce genre de probleme ne devrait pas affecter les télés android, car l'OS n'est pas dépendent du fabricant. Enfin, je l'espere. De tout facon, on pourra toujours ajouter un box externe.

 

 

 

 

 

 

Y
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2023

Re: 2e connect TV ou smart TV ?

merci pour votre réponse. j'abandonne l'idée de la Smart TV 👌

Y
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2023

Re: 2e connect TV ou smart TV ?

merci @chc99 ! Ok, pour un Google TV ou une deuxième connect TV. Entre les deux que me conseillez-vous ? la connect TV v3 est bien compatible avec la box plus de red ? A priori je suis plutôt tenté par la connect TV. sa télécommande remplace celle de la TV et pour regarder les chaînes classiques je la trouve pratique. mais je n'ai aucune expérience du Google tv

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
22 mars 2023

Re: 2e connect TV ou smart TV ?

@YannDup 

Si vous avez un abo TV RED, alors effectivement le Connect TV est taillé pour celà (et c'est compatible avec toutes les box RED)

 

De mon côté, je n'ai plus l'abo TV chez RED, et je regarde la TV via Molotov (avec abonnement payant, plus cher, mais partageable Smiley clignant de l'œil) sur Google Chromecast TV 4K.

 

Le fait d'avoir ou pas un abo TV chez RED est là clé du choix.

 

Commercialement, je pense SFR a arrêté son appli SFR Play sur les TV (qui était très bien) parce que celà cannibalisait ses ventes de Connect TV et d'abonnements TV

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
W
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
02 février 2024

Re: 2e connect TV ou smart TV ?

bonjour  tous ,

 

sur quel site dois je aller pour  commender une 2e connect tv ?

 

la boutique sfr locale n'en vends pas .

 

Merci 

 

CDT 

 

dOM