Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 768 Membres
2 701 Sujets

Accès depuis un ordi Windows à un NAS l’acier Space Max

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +6
08 février 2025

Accès depuis un ordi Windows à un NAS l’acier Space Max

Bonjour, je n’arrive pas à accéder à mon NAS laCie raccordé à la Box en ethernet depuis un ordi WINDOWS :

- l emplacement réseau \\nom_nas\OpenShare autrefois configuré et fonctionnel avec une Freebox  ne marche plus.

- je n’arrive pas à créer vers ce disque un nouvel emplacement réseau ou m’y connecté en lecteur réseau

J’ai activé le partage de fichiers, et attribué dans la rubrique ipv4 d’HTC une IO fixe à mon NAS, sans succès.

le Nas est par contre accessible via son nom depuis le navigateur

merci d’avance pour vos conseils

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +37
09 février 2025

Re: Accès depuis un ordi Windows à un NAS l’acier Space Max

Bonjour  @Gc67 ,

Petite précision, je ne connais pas votre matériel.

En général après changement de box, il est préférable de réinitialiser les paramètres réseau.

Le disque dur va passer en DHCP (attribution automatique des paramètres réseau).

Ensuite, vous pouvez attribuer une IP fixe/statique au disque dur à partir de la box.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
12 février 2025

Re: Accès depuis un ordi Windows à un NAS l’acier Space Max

Hello 

Je pense que vous devriez revoir la config de l'accès réseau histoire de vous assurez qu'elle est compatible avec le nouvel environnement réseau. D'abord, suivez les conseils de TagadaTsoinTsoi... Une fois que le DHCP est bien activé, assurez vous que le partage de fichiers est bien activé sur votre NAS pour le protocole que vous utilisez (SMB/CIFS pour Windows). Le nom de votre NAS est bien résolu sur votre réseau. Vous avez mentionné que vous pouvez y accéder via le navigateur, donc le NAS est bien visible sur le réseau, mais le nom du partage réseau pourrait avoir besoin d'être corrigé ou reconfiguré. Depuis l'explorateur de fichiers Windows, essayez de créer un nouvel emplacement réseau. Utilisez l'adresse IP actuelle du NAS ou essayez de le découvrir via le nom du NAS s'il est correctement configuré. Redémarrez à la fois votre NAS et votre box pour que les nouvelles configurations prennent effet.