Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 473 Membres
2 405 Sujets

Re: Adresse IP publique?

Répondre
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
30 mars 2024
Solution approuvée

Adresse IP publique?

Bonjour à toutes et tous, avant de souscrire une offre fibre RED à 25,99€ par mois, je voudrais être certain que la box a bien une adresse IP publique. D'avance Merci de vos retours.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
31 mars 2024

Bonjour  @jyhouee,

pour préciser la réponse de  @raphael_apa : les box RED ont bien évidemment une adresse IP publique, mais reste à savoir pourquoi vous posez la question.

Car "pour le moment" et "la plupart du temps" quand on se fait raccorder, on a un bloc IPv6 public (donc pas de V4).

Si jamais vous avez besoin d'héberger un serveur web, des caméras et autres qui nécessitent de faire des redirections de port, nativement, ça ne fonctionne pas.

Vous avez cependant moyen de contacter le service technique (une fois le raccordement effectué) pour demander "un rollback" et ainsi avoir une adresse IPv4.

Officiellement, cette adresse n'est pas une IP fixe, mais elle ne change que rarement (depuis 2019 je dois en être à la 3ème). En plus, on peut configurer du DynDNS dans la box.

Enfin, il m'est déjà arrivé de voir un nouveau client (mon beau frère raccordé il y a un an et quelques) avoir une adresse IP "partagée". Sa box récupère en + de son IPv6 une adresse en 10.x.x.x (donc IP privée). J'ai demandé une fois un Rollback pour lui pour obtenir une IPv4, le service technique m'a envoyé bouler en me disant "il est déjà en IPv4". La réponse ne me satisfait par car en l'état, il n'est pas possible de faire de redirection de port, ni de la supervision. Mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de rappeler pour retenter l'expérience avec un autre conseiller.

Dans la flotte de mon entourage, c'est le seul cas que j'ai comme ça. Je n'ai donc pas + de recul sur son cas et n'ai pas cherché à creuser + pour le moment.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Solution validée
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
27 avril 2024

Bonjour, après quelques jours, je réponds: Effectivement, quand on m'a mis en service la box, j'avais une IPV4 privée. J'ai fait appel au support, pour qu'ils me connectent au réseau IPV4 public. Ils ont fait une manip qui dure 3 heurs, et ensuite c'était OK. Donc problème résolu.

REDactor
Badges :
30 mars 2024

Bonjour  @jyhouee 

Oui, la box de l'offre fibre RED à 25,99€ par mois est équipée d'une adresse IP publique. Vous pouvez souscrire en toute confiance.

Mais pour en être sûr à 100 %, vous pouvez demander des infos à un conseiller par chat ou au service commercial par téléphone

Raphael L

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici
Highlighted
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
30 mars 2024

Merci Raphaël.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
31 mars 2024

Bonjour  @jyhouee,

pour préciser la réponse de  @raphael_apa : les box RED ont bien évidemment une adresse IP publique, mais reste à savoir pourquoi vous posez la question.

Car "pour le moment" et "la plupart du temps" quand on se fait raccorder, on a un bloc IPv6 public (donc pas de V4).

Si jamais vous avez besoin d'héberger un serveur web, des caméras et autres qui nécessitent de faire des redirections de port, nativement, ça ne fonctionne pas.

Vous avez cependant moyen de contacter le service technique (une fois le raccordement effectué) pour demander "un rollback" et ainsi avoir une adresse IPv4.

Officiellement, cette adresse n'est pas une IP fixe, mais elle ne change que rarement (depuis 2019 je dois en être à la 3ème). En plus, on peut configurer du DynDNS dans la box.

Enfin, il m'est déjà arrivé de voir un nouveau client (mon beau frère raccordé il y a un an et quelques) avoir une adresse IP "partagée". Sa box récupère en + de son IPv6 une adresse en 10.x.x.x (donc IP privée). J'ai demandé une fois un Rollback pour lui pour obtenir une IPv4, le service technique m'a envoyé bouler en me disant "il est déjà en IPv4". La réponse ne me satisfait par car en l'état, il n'est pas possible de faire de redirection de port, ni de la supervision. Mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de rappeler pour retenter l'expérience avec un autre conseiller.

Dans la flotte de mon entourage, c'est le seul cas que j'ai comme ça. Je n'ai donc pas + de recul sur son cas et n'ai pas cherché à creuser + pour le moment.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

j
Argent
Badges :
Post 1 +12
31 mars 2024

Bonjour Loic, j'ai besoin d'une adresse IP V4 publique, car j'ai un serveur Web derrière ma box. Actuellement je suis chez Orange, ça marche bien, mais je dois changer d'opérateur. Et comme il me semble que RED est bien placé au niveau prix, j'envisage d'y aller. Il faudra donc que je m'assure, avant de signer, que j'aurai bien une IP V4 publique, et non privée. Merci!

j
Argent
Badges :
Post 1 +12
31 mars 2024

Et je n'ai pas besoin que l'adresse soit fixe, car j'ai un DNS dynamique.

REDactor
Badges :
31 mars 2024

Ok. Donc après souscription, il faudra probablement contacter le service technique et demander un Rollback si vous n'avez pas d'IP v4 Smiley clignant de l'œil.

En quelques heures, vous aurez votre IPv4.

Bon dimanche de Pâques 🐰

Loïc
--

Solution validée
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
27 avril 2024

Bonjour, après quelques jours, je réponds: Effectivement, quand on m'a mis en service la box, j'avais une IPV4 privée. J'ai fait appel au support, pour qu'ils me connectent au réseau IPV4 public. Ils ont fait une manip qui dure 3 heurs, et ensuite c'était OK. Donc problème résolu.