Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 927 Membres
2 667 Sujets

Re : Antenne Externe désactive connexion

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +10
21 juillet 2026
Solution approuvée

Antenne Externe désactive connexion

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en service la box 5G (modele TP LINK).
Lorsque je connecte mes antennes externes et que j'active l'option dans les paramètres, je suis immédiatement déconnecté.
Si je désactive de nouveau l'option, la connexion revient normalement…

Très étrange…

Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?

Merci

Questions résolues
Solution validée
S
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
22 juillet 2026

Re: Re : Antenne Externe désactive connexion

Et bien mystère résolu…
La TP LINK DECO X60 a des connecteurs RP-SMA et non pas SMA.
Le modele fourni par RED a des connecteurs SMA Femelle.

Les 2 se vissent bien, mais pas de contact avec les antennes Smiley très heureux

Highlighted
Community Manager
Badges :
21 juillet 2026

Re : Antenne Externe désactive connexion

Bonsoir @SomeOneSomeWher, bienvenue parmi nous 😊

Si l’activation des antennes externes entraîne immédiatement une perte de connexion, cela peut indiquer que la box ne parvient plus à capter un signal exploitable via ces antennes.

Je vous propose quelques vérifications qui pourront vous être utiles :

• S'assurer que les deux antennes sont bien vissées sur les bons connecteurs et qu’elles sont compatibles avec votre modèle TP-Link.
  • Essayer de redémarrer la box après avoir raccordé les antennes, puis activez l’option une fois le redémarrage terminé.
  • Si possible, tester avec un autre emplacement ou orienter différemment les antennes pour écarter un problème de réception.

Par curiosité, lorsque les antennes externes sont activées, les voyants de la box changent-ils ou affichent-ils une couleur ou un clignotement particulier ? Cela pourrait nous donner un indice sur l’origine du souci.

Bonne soirée à vous !

S
Argent
Badges :
Post 1 +10
21 juillet 2026 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir et merci pour la réponse.
Les antennes étaient sur mon ancien TP-Link qui fonctionnait avec une SIM SFR également mais avec un abonnement "classique". Mais à priori en passant à la box, il faut utiliser la box fournies obligatoirement.

J'ai bien tenté de redemarrer la box, mais ca n'a pas changé grand chose.
L'emplacement est resté le même qu'avant.

Et je n'ai pas de changement de couleurs (tous les voyants sont blancs), et la box alterne entre "détection" et "déconnecter", avec le message "paramétrez manuellement vos DNS screen-21072026-192342.jpg

Solution validée
S
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
22 juillet 2026

Et bien mystère résolu…
La TP LINK DECO X60 a des connecteurs RP-SMA et non pas SMA.
Le modele fourni par RED a des connecteurs SMA Femelle.

Les 2 se vissent bien, mais pas de contact avec les antennes Smiley très heureux

Community Manager
Badges :
22 juillet 2026

Bonjour @SomeOneSomeWher,

Merci pour votre retour, et surtout d’avoir partagé le fin mot de l’histoire. 😊

Effectivement, la différence entre les connecteurs RP-SMA et SMA peut facilement prêter à confusion, car ils se vissent de la même manière alors que le contact électrique ne se fait pas. Cela explique parfaitement pourquoi l’activation des antennes externes entraînait une perte de connexion.

Merci d’avoir pris le temps de partager cette solution, elle pourra certainement aider d’autres membres qui rencontreraient le même comportement avec des antennes externes.

Bonne fin de journée !