Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 319 Membres
2 398 Sujets

BOX 8 et serveur DHCP

Répondre
S
Electron
Badges :
Post 1 +4
13 novembre 2024

BOX 8 et serveur DHCP

Salut à tous

Vous avez ça aussi sur l'interface administration de vos Box dans le Bloc LAN - Serveur DHCP ?

Réseau invité - J'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant surtout que ce n'est pas celui du Wifi

le DHCP était activé sur ce réseau invité, pas souvenir d'avoir fait ça moi même non plus

J'ai désactivé son DHCP par sécurité

Capture d’écran.png

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +37
13 novembre 2024

Re: BOX 8 et serveur DHCP

Bonjour @Sweep1414 et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR, 

Effectivement, certaines Box récentes présentent cette option de réseau invité avec un serveur DHCP activé par défaut. 

Il est possible que cela soit apparu suite à une mise à jour du firmware ou à une configuration par défaut du dispositif.

Si vous n’avez pas activé cette fonction vous-même, c’est probablement une configuration automatique de la Box.

Désactiver le serveur DHCP sur le réseau invité est une excellente mesure de sécurité pour éviter que des appareils connectés à ce réseau obtiennent des adresses IP automatiquement. Cela permet également d'éviter d’éventuels conflits IP ou de limiter l’accès aux ressources internes du réseau.

Si vous souhaitez vous assurer que le réseau invité est bien isolé du reste de votre réseau, je vous conseille de vérifier les paramètres de séparation des réseaux (par exemple, un isolement complet des périphériques invités vis-à-vis des ressources internes).

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée

-
S
Bronze
Badges :
Old RED +6
13 novembre 2024

Merci pour la réponse Valentech. Il est fort regrettable que l'on ne puisse apparemment pas désactiver ce réseau invité depuis l'interface alors que c'est possible pour le réseau invité WIFI. 

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +37
13 novembre 2024

Bonjour @Sweep14, merci pour votre retour.

Je comprends votre préoccupation concernant l'impossibilité de désactiver le réseau invité via l'interface, surtout si cette option est disponible pour le Wi-Fi. 

En effet, certaines Box peuvent avoir des options limitées sur l'interface d'administration, ce qui peut rendre la gestion de certains paramètres moins flexible, notamment en ce qui concerne les réseaux LAN et invités.

Si vous souhaitez vraiment désactiver le réseau invité sur votre Box NB6VAC et que l'option n'est pas accessible dans l'interface actuelle, vous avez la possibilité de le désactiver complètement en modifiant ses paramètres DHCP pour qu'il ne distribue plus d'adresses IP.

Cela permettrait de limiter son utilisation tout en le laissant "en place".

Sinon en dernier recours, si l'option ne vous convient pas, vous pouvez envisager une réinitialisation des paramètres de la Box à leur état d'origine.

Cela pourrait rétablir les paramètres par défaut et potentiellement résoudre le problème si la configuration initiale ne vous convenait pas.

Dans tous les cas, si vous avez des soucis de configuration spécifiques ou si vous n'êtes pas sûr des étapes à suivre, je vous conseille de contacter le support technique de Red by SFR en passant par l’appli RED & Moi ou votre Espace client. Ils pourront peut-être vous guider davantage, ou effectuer des ajustements à distance si nécessaire.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour une autre étape.

Bonne journée.

-