Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 227 Membres
1 949 Sujets

Re: Barre de son

Répondre
K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
09 avril 2021
Solution approuvée

Barre de son

Bonjour,

J ai une barre de son Samsung, mais comment la configurer au mieux avec le décodeur TV?

Actuellement je l ai branché avec le HDMI avec dans les paramètres:  stereo


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
10 avril 2021

Re: Barre de son

Bonjour @Kwiatkft 

 

La meilleure façon de brancher une barre de son est de la connecter directement à la TV via un câble optique.

 

Votre décodeur TV doit être connecté uniquement en HDMI à la TV.

 

Derrière votre TV vous devez avoir une sortie son optique. Branchez un câble optique dessus jusqu'à votre barre de son.

 

La connexion optique est la meilleure possible et avec le moins de latence.

 

De plus le fait que ce soit votre TV qui est connectée en optique à la barre de son et pas votre décodeur c'est très utile car la barre de son va récupérer l'audio de la TV et pas uniquement du décodeur.

 

Donc si vous branchez une console, un lecteur blu-ray, etc... tous ces appareils qui sont connectés à votre TV, l'audio sera renvoyé par votre TV vers la barre de son.

 

lex-sortie-optique

 

lex-sortie-optique-cable

 

Si vous n'avez pas de câble optique il est facile de s'en procurer chez n'importe quel magasin d'électronique ou en grande surface moyennant une dizaine d'euros.


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
10 avril 2021

Re: Barre de son

Bonjour @Kwiatkft 

 

La meilleure façon de brancher une barre de son est de la connecter directement à la TV via un câble optique.

 

Votre décodeur TV doit être connecté uniquement en HDMI à la TV.

 

Derrière votre TV vous devez avoir une sortie son optique. Branchez un câble optique dessus jusqu'à votre barre de son.

 

La connexion optique est la meilleure possible et avec le moins de latence.

 

De plus le fait que ce soit votre TV qui est connectée en optique à la barre de son et pas votre décodeur c'est très utile car la barre de son va récupérer l'audio de la TV et pas uniquement du décodeur.

 

Donc si vous branchez une console, un lecteur blu-ray, etc... tous ces appareils qui sont connectés à votre TV, l'audio sera renvoyé par votre TV vers la barre de son.

 

lex-sortie-optique

 

lex-sortie-optique-cable

 

Si vous n'avez pas de câble optique il est facile de s'en procurer chez n'importe quel magasin d'électronique ou en grande surface moyennant une dizaine d'euros.

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
10 avril 2021

Re: Barre de son

Merci 

Manip faite

 

 

 

p
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +16
24 février 2022

Re: Barre de son

Bonjour,

J ai effectué ce type de branchement. Cependant j ai des micros coupures du son sur plusieurs chaînes surtout quand la chaîne diffuse un reportage ou une série. Ma barre de son est une TCL 811. Si je regarde une chaîne directement sur la TNT aucun problème. Dois je raccorder un câble antenne sur le décodeur. Merci de vos conseils

Highlighted
p
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +16
21 mars 2022

Re: Barre de son

Bonjour,

J ai une barre de son TCL que j ai branché comme vous l indiquez. Cependant j ai des micros coupures du son quelque soit la chaîne. Si je regarde les chaînes directement par la TNT aucun problème.  Quels réglages  préconisez vous dans préférences de l appareil ou réglage tv. J ai essayé un peu toutes les solutions sans succès.  Actuellement j ai mis Pcm partout sur ma télé et mon décodeur.

Merci de vos conseils 

p
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
04 novembre 2023

Re: Barre de son

C'est gentil, mais en principe si on vous pose cette question c'est que l'on n'a PAS de prise optique sur la télé sinon il suffit de lire.

Donc quelle solution avec nombre de connectique mais sans prise optique? Merci.

p
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
04 novembre 2023

Re: Barre de son

C'est gentil, mais en principe, si l'on vous pose cette question c'est que l'on n'a pas de prise optique sur une télé pas du dernier modèle. Donc lorsque l'on dispose de moult connectiques mais pas optique, quelle solution? Merci.