Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 840 Membres
2 042 Sujets

Bip bip....bip bip....au décrocher

Répondre
B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
26 mars 2024
Solution approuvée

Bip bip....bip bip....au décrocher

Bonsoir

 

Au décrocher mon téléphone fixe /box émet en continu bip bip bip bip bip bip sans qu'il y ait de message sur le répondeur.

Que signifie cette tonalité bizarre, comment revenir à la tonale normale ?

A part cela la téléphonie fonctionne correctement.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
Solution validée
31 mars 2024 (edité)

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

[ modifié ]

Re-Bonjour @Béo,

 

Merci pour la vérification. 

 

Je ne pense pas qu'un redémarrage changera quelque chose. Au mieux, il faudrait supprimer l'historique des appels manqués mais bon. 

 

Vous êtes certain qu'en appelant le répondeur au 147, il n'y a plus de "nouveau" message ? 

 

Édit :

 

Je viens de chercher à reproduire votre problème. 

J'ai trouvé un cas de figure qui pourrait être le votre. 

 

J'ai laissé un message sur mon répondeur fixe. J'avais donc le signal tu-tut tu-tut tu-tut (grosso modo 😂) sur la tonalité de la ligne. 

 

J'ai supprimé le message vocal depuis la messagerie vocale visuelle sans le lire. 

 

Mon répondeur ne contenait donc plus de message et en appelant la messagerie, ça indiquait bien "vous n'avez pas de nouveau message" et ça ne me permettait pas d'accéder à des messages archivés en faisant le choix 1. 

 

Cependant, le message supprimé était toujours en "non lu" dans la corbeille du répondeur visuel. 

 

En supprimant le message de la corbeille de l'appli, le tu-tut s'est arrêté. 

 

Pourriez-vous être dans ce cas ? 

Sinon, est-ce que ça vous le fait depuis longtemps ? 

De ce que je viens de lire, les messages vocaux expirent après 7 jours. Donc potentiellement, si un message fait défaut, il devrait disparaître après 7 jours. 

 

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 283
Badges :
Avatar +46
26 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Hello  @Béo 

 

Si je comprends bien, quand tu décroches le téléphone sans forcément recevoir d'appels et sans composer de numéro, tu entends ce bip ?

C'est tout à fait normal, ton téléphone fixe attend que tu composes un numéro et émet ce bip en continu.

À vrai dire, ce n'est pas la box, mais le téléphone fixe qui génère ça.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
27 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher


@raphael_apa  a écrit :

Hello  @Béo 

 

Si je comprends bien, quand tu décroches le téléphone sans forcément recevoir d'appels et sans composer de numéro, tu entends ce bip ?

...

 

C'est tout à fait normal, ton téléphone fixe attend que tu composes un numéro et émet ce bip en continu.

À vrai dire, ce n'est pas la box, mais le téléphone fixe qui génère ça.

 

Raphael L


Bonjour @raphael_apa 

Merci pour ta réponse

 

J'insiste, :

Ce n'est pas uniquement la tonalité habituelle, un bip continu qui indique que la ligne est disponible et l'invite à composer un numéro à appeler

mais outre cette discrète tonalité,

la superposition de bip.bip.......bip .bip.......bip.bip.......bip .bip.......beaucoup plus forts qui doivent avoir valeur de signal de quelque chose d'autre que je ne connais pas

 et que j'aimerais pouvoir supprimer

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
27 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Bonjour @Béo ,

 

Je n'utilise pas ma ligne fixe mais je crois me souvenir que des bips répétés indiquent un renvoi d'appel ou aussi des messages vocaux reçus ?

Vérifiez vos messages et vos options de renvoi.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
27 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Merci marcmais

Pas de messages vocaux sur le répondeur

mais 2 options de renvoi que je viens de supprimer.

Pour l'instant pas de différence  "au décrocher " mais peut être demain ?

Je reviendrais poster le résultat .

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
27 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

@Béo ,

 

Ça devait être les renvois d'appels.

Mais si les bips demeurent c'est curieux 🤔

 

Tenez-nous au courant s'il y a un changement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Rhodium
Posts : 46
Badges :
Post 1 +23
31 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Bonjour

Pas de changement :

Pas de renvoi ni de message sur répondeur mais toujours la superposition du bip bip......bip bip......bip bip...... sur la tonalité normale.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 283
Badges :
Avatar +46
31 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Hello  @Béo 

 

As-tu un autre téléphone fixe pour faire un test croisé ? Je veux savoir si avec un autre téléphone, tu entends le même bip.

 

Je pense vraiment que ce bip vient de ton téléphone fixe. Pourrais-tu nous indiquer la marque et le modèle de ton téléphone afin que nous puissions effectuer des recherches?

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
31 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Bonjour  @Béo ,

 

Est ce un téléphone DECT ? (sans fil)

Ce peut être une alarme pour une batterie en fin de vie, un problème de synchronisation avec la base; bref; consulter la notice du téléphone.

 

Tester un autre téléphone permettra de savoir si le bip vient de la box ou du téléphone.

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
31 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Bonjour  @Béo,

 

autre piste, qui fait remonter un lointain souvenir, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. 

N'auriez-vous pas activé la notification d'appels manqués dans l'interface de la box ? (http://192.168.1.1/ par défaut) ?

 

Normalement, c'est simplement censé faire clignoter le voyant téléphone, mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de bips aussi.

 

Sinon effectivement, c'est souvent signe de message vocal laissé sur la messagerie, mais si vous dites qu'il n'y en a pas, c'est que ça ne doit pas venir de là.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)