Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 850 Membres
2 042 Sujets

Bonjour !!! Comment on fait pour installer un nouveau routeur svp?

Répondre
I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
10 avril 2023
Solution approuvée

Bonjour !!! Comment on fait pour installer un nouveau routeur svp?

Bonjour tout le monde ! 

 

D'abord j'aimerais vous remercier par avance pour vos futurs réponses, c'est super sympa !

 

Du coup voila mon soucis, je viens de me prendre un abonnement fibre classique avec option debit +, mais je vais avoir un routeur sfr qui offre 150mb/s en wifi... Ayant deux consoles next gen, j'aimerais avoir un meilleur débit wifi pour télécharger de gros jeux plus rapidement... 

 

Du coup j'aimerais me prendre un routeur Wifi 6 (essentiel B sur boulanger) mais avant de le prendre, j'aimerais savoir si ça fonctionnera ? Peut-on remplacer le routeur fourni et mettre celui-là à la place ? L'installation est-elle compliqué ? 

 

J'imagine que c'est un peu plus compliqué que de "juste" brancher le cable fibre sur le nouveau routeur, du coup si quelqu'un sait comment faire, je veux bien savoir ! 

 

Merci infiniment pour votre aide !


Questions résolues
Solution validée
I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
10 avril 2023

Re: Bonjour !!! Comment on fait pour installer un nouveau routeur svp?

je viens de voir qu'on peut directement brancher le routeur en ethernet sur la box sfr

 

mais du coup, c'est possible de brancher un routeur avec une bande 2.4 et 5 à un routeur seulement 2.4 ? la bande 5ghz fonctionnera même si elle est branché au routeur sfr ? 

 

le routeur sfr c'est le 7 (celui juste avant le routeur wifi 6) 

 

désolé j'y connais rien ^^


Solution validée
I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
10 avril 2023

Re: Bonjour !!! Comment on fait pour installer un nouveau routeur svp?

je viens de voir qu'on peut directement brancher le routeur en ethernet sur la box sfr

 

mais du coup, c'est possible de brancher un routeur avec une bande 2.4 et 5 à un routeur seulement 2.4 ? la bande 5ghz fonctionnera même si elle est branché au routeur sfr ? 

 

le routeur sfr c'est le 7 (celui juste avant le routeur wifi 6) 

 

désolé j'y connais rien ^^