Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai activé récemment le bouquet famille, et j'utilise l'application RED TV pour en profiter (dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas disponible sur Android TV directement). Je ne trouve nulle part comment changer la langue de l'audio. J'ai essayé de changer la langue préférée dans les paramètres du compte sur tv.sfr.fr, mais ça n'a rien changé sur l'application RED TV. J'ai le son en anglais, je le voudrais en français pour mes enfants, et de préférence pouvoir rebasculer en VO pour moi ensuite. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Je précise, je n'ai pas la Connect TV (d'ailleurs, j'espère que je suis dans le bon forum quand même).
Merci pour votre aide !
Bonjour @Mo4 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED 😉
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas le décodeur Connect TV mais uniquement l'application RED&Moi et vous castez l'image du programme TV de votre application sur votre téléviseur équipé d'un ChromeCast ?
Si c'est bien ça, vous devez déjà caster votre programme sur votre téléviseur.
Dans ce cas votre téléphone affiche une image fixe du programme TV, il faut cliquer sur le programme en bas de l'écran :
Ensuite vous pouvez choisir la langue du programme et également les sous-titres en français en cliquant sur l'icône CC en bas à gauche comme ci-dessous :
En cliquant sur CC, vous avez accès à la langue de l'audio ainsi qu'aux sous-titres :
Parfois la langue "anglais" n'est pas identifiée clairement , mais c'est indiqué "qaa" ce qui est la langue originale du film ou reportage.
Dites-moi si ces informations correspondent à ce que vous vouliez faire.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Merci pour votre aide !
Je n'avais pas essayé d'appuyer sur le programme en bas de l'écran. Merci beaucoup !
Par contre pour les contes de Tinga Tinga, le bouton CC est grisé alors qu'il est disponible en français sur tv.sfr.fr. Une idée du problème ?
@Mo4 ,
Je suis dans l'application RED TV v3.2.2
Ah oui c'est vrai, chez moi l'application RED TV ne fonctionne pas, je dois utiliser SFR TV, ce qui explique la couleur rouge chez moi.
Mais le bouton CC devrait exister sur l'application RED TV, c'est bizarre 🤔
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@Mo4 ,
Avez-vous bien essayé sur une chaîne qui permet le changement de langue ?
Car j'ai un copain qui a RED TV comme vous mais il a bien le choix CC dans l'application.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Rebonjour marcmarais,
Oui j'ai édité ma réponse au-dessus, mais vous avez dû voir l'ancienne avant que je change. J'ai fini par comprendre le truc de la barre
Donc oui j'ai bien trouvé le bouton CC, mais l'audio en français n'est pas disponible pour certains programmes sur l'appli RED TV, alors qu'il est bien là sur sfr.tv.fr. C'est bizarre !
@Mo4 ,
j'ai bien trouvé le bouton CC, mais l'audio en français n'est pas disponible pour certains programmes sur l'appli RED TV
D'accord, sur quelles chaînes avez-vous ce problème ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@marcmarais a écrit :
D'accord, sur quelles chaînes avez-vous ce problème ?
En l'occurrence, c'est le programme Les contes de Tinga Tinga sur Dreamworks (via Universal +).
@Mo4 ,
Je n'ai pas non plus accès au CC sur ce dessin animé :
Donc le choix de la langue et des sous-titres n'est pas possible pour ce programme, mais chez moi c'est en français.
Je ne comprends pas pourquoi chez vous c'est en anglais 🤔
PS : en regardant les contes de Tinga sur le téléphone (sans caster sur la TV), j'ai le choix de la langue dans les paramètres (la roue dentée en bas à droite de l'écran), j'ai 2 langues indiquées "défaut", l'une est le français et l'autre l'anglais.
Essayez de changer la langue là puis ensuite castez sur la TV.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
C'était bien tenté, je n'avais pas vu cette roue dentée (elle n'apparaît que quand on met la vidéo en plein écran). Je vois pour ma part 2 options appelées Default, mais j'ai essayé les deux sans résultat.