Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
167 413 Membres
2 177 Sujets

Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Répondre
M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
22 juin 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour  @philjd et  @ALESP,

 

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'avoue ne plus trop me rendre sur ce forum.

 

@ALESP Toujours pas davantage d'explications concernant la fonction enregistrement qui n'est pas active (depuis plus d'un an chez moi). J'ai cessé de contacter le service client SFR, mais vous pouvez toujours essayer.

 

@philjd Je suis entièrement d'accord avec vous. La situation est exactement telle que vous l'avez résumée. De même, je trouve également que le choix de l'enregistrement cloud n'est pas judicieux par rapport à un enregistrement sur disque dur. 

 

À noter que j'ai de nouveau été contacté par RedbySFR récemment, afin de me vendre une nouvelle fois une offre avec Netflix et Disney+.  Et pour souligner le fait qu'il n'y a aucun suivi, non seulement la personne ne savait pas que la fonction enregistrement n'est pas active chez moi, mais elle ne savait pas non plus que j'avais déjà répondu négativement à une telle offre en leur précisant déjà à l'époque que j'avais MyCanal avec Netflix et Disney+. Dès lors, j'attends un nouvel appel d'ici quelques mois, où on me proposera à nouveau ce énième bouquet TV, tandis que je n'aurais toujours pas l'enregistrement, et ainsi de suite.

 

Bonne journée à tous,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10907
Badges :
Avatar +71
22 juin 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour @Matt006 , @ALESP , @philjd ,

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai 2 abonnements RED fibre et l'enregistrement fonctionne sur une ligne et pas sur l'autre, et je ne comprenais pas pourquoi.

 

Je viens d'avoir ce matin un retour du service technique :

Mon abonnement qui ne permet pas l'enregistrement est un abonnement ancien, fourni avec le décodeur TV STB7 + disque dur, auquel j'ai rajouté un Connect TV:

l'enregistrement sur le Cloud avec le décodeur Connect TV est impossible car non compatible avec mon abonnement avec disque dur. Je pense qu'il faut résilier mon option TV et resouscrire à la version actuelle.

 

Mon abonnement qui permet l'enregistrement est plus récent, il comprend l'enregistrement sur le Cloud avec le Connect TV...

 

Vérifiez svp quel est votre abonnement exactement, par exemple sur l'application RED&Moi, mon offre, équipements.

 

Je ne pense pas que ça va résoudre tous les problèmes mais c'est une piste ( comme je l'ai déjà indiqué il y en a plusieurs).

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
22 juin 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour  @marcmarais,

Si je comprends votre message, cela signifie bien que RedbySFR privilégie les nouveaux abonnements au prix fort par rapport aux anciens abonnements.

 

Mon cas est exactement celui que vous décrivez pour votre abonnement pour lequel l'enregistrement ne fonctionne pas (et qui a pourtant fonctionné pendant un moment, si je ne me trompe pas).

 

Mon option TV a déjà été résiliée, sauf qu'à l'époque où j'ai obtenu le Connect TV, il n'y avait pas besoin de souscrire à une nouvelle option TV, cela était inclus dans l'offre puisqu'on achetait le décodeur au lieu de le louer. Dorénavant, il faut payer 3€ par mois pour bénéficier du Connect TV en plus de son abonnement internet.

 

Donc si je saisis la situation, il faudrait que je paie 3€ par mois en plus pour profiter entièrement d'un produit que j'ai acheté ? En sachant que, si je ne me trompe pas, pour l'abonnement qui fonctionne chez vous, vous ne payez pas ces 3€ par mois, car vous avez acheté le Connect TV et qu'il s'agissait à l'époque d'un nouvel abonnement.

 

Bref, je reste sur ma position qui consiste à penser que si RedbySFR voulait réellement solutionner le problème il l'aurait déjà fait, mais que leur objectif semble plutôt d'inciter les anciens abonnés à transférer vers un nouvel abonnement plus cher.

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10907
Badges :
Avatar +71
22 juin 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 

 

Si je comprends ton message, cela signifie bien que RedbySFR privilégie les nouveaux abonnements au prix fort par rapport aux anciens abonnements.

heu non, pas vraiment, car mes 2 abos sont à prix réduits, un souscrit en 2016, avec STB7 + DD, l'autre en 2018 (?) avec aussi un STB7 mais sans DD : c'est plutot le souci d'avoir un abo avec disque dur inclus ou non (d'après ce qu'on vient de me dire).

 

à l'époque où j'ai obtenu le Connect TV, il n'y avait pas besoin de souscrire à une nouvelle option TV, cela était inclus dans l'offre puisqu'on achetait le décodeur au lieu de le louer

oui , c'est mon cas aussi, pour les 2 abonnements, sauf que c'est encore + compliqué pour moi puisque j'ai souscrit avant le Connect TV, et j'ai acheté 2 Connect TV par la suite, sans résilier mes abos TV, et donc sans rendre les anciens décodeurs STB7.

 

il faudrait que je paie 3€ par mois en plus pour profiter entièrement d'un produit que j'ai acheté ?

non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé :

dans mon cas, je paye 2€ pour les chaînes TV avec le décodeur STB7. Pour permettre l’enregistrement, il faudrait que je résilie cette option et que je reprenne l'option TV actuelle à 2€ pour 100 chaînes (sans le Connect TV puisque je l'ai déjà).

Dans votre cas , je ne sais pas trop car je ne connais pas quels sont vos équipements ni vos options.

 

je reste sur ma position qui consiste à penser que si RedbySFR voulait réellement solutionner le problème il l'aurait déjà fait

Libre à vous de penser ca : j'ai discuté plusieurs fois le technicien chargé de ce problème et je ne pense vraiment pas qu'il pousse à la consommation.

Bien sûr, je ne suis pas naif et je sais très bien que RED cherche à faire passer les anciennes formules sur les nouvelles, avec prix actuel :

c'est beaucoup plus simple pour résoudre ce souci d'enregistrement et ca rapporte +

 

Affaire à suivre...

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
23 juin 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour  @marcmarais,

 

Côté équipements et options c'est simple : j'avais un abonnement STB7 avec DD et en contactant RedbySFR en début 2022 j'avais pu acheter le Connect TV et rendre le décodeur STB7. Lors de cet échange, la représentante de chez RedbySFR que j'avais au téléphone m'avait supprimé l'option TV à 2€/mois, car elle m'avait dit que je n'en avais plus besoin, puisque la TV était désormais comprise avec le Connect TV.

 

Je trouve votre fin de message un peu contradictoire puisque vous dites que le technicien ne pousse pas à la consommation, tout en ajoutant par la suite que RedBySFR cherche à faire passer les anciens abonnements vers les nouveaux notamment parce que ça rapporte plus. Ce qui d'ailleurs vient confirmer le fait que RedbySFR privilégie les nouveaux abonnements au prix fort par rapport aux anciens abonnements.

 

Affaire à suivre je ne pense pas. Cela fait désormais plus d'un an que le problème est présent chez moi et non seulement rien n'a bougé, mais je ne suis même pas certain que c'est écrit quelque part dans "mon dossier client" que l'enregistrement ne fonctionne pas. Autrement dit, comme l'évoquait  @philjd dans son message, à chaque fois on a l'impression de repartir de zéro. La seule chose que je sais c'est que dans quelques semaines ou mois RedbySFR va de nouveau m'appeler sous une soi-disant enquête de satisfaction afin de me proposer une énième fois un bouquet TV avec plein de chaînes, waouh, super ! Mais bien sûr, ils ne poussent pas à la consommation... Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10907
Badges :
Avatar +71
23 juin 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

D'accord, vous avez bien résilié votre option à 2€ et rendu le STB7, donc votre abonnement est maintenant avec Connect TV.

Vous m'avez déjà communiqué votre numéro de ligne, je relance RED pour savoir ce qui coince avec votre abonnement :

Je vous tiens au courant, donc affaire à suivre 😉

 

Je trouve votre fin de message un peu contradictoire puisque vous dites que le technicien ne pousse pas à la consommation, tout en ajoutant par la suite que RedBySFR cherche à faire passer les anciens abonnements vers les nouveaux notamment parce que ça rapporte plus.

Ce n'est pas contradictoire 😊

Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, permettez moi de vous expliquer le fonctionnement d'une entreprise, et ne le prenez pas mal si vous connaissez déjà ca 😉

Il y a plusieurs catégories de personnel, pour simplifier on peut classifier :

Les techniciens, qui cherchent à faire fonctionner techniquement les produits de l'entreprise,

Les commerciaux, qui cherchent à vendre le maximum de produits et services,

Et au dessus la direction, qui cherche à développer l'entreprise et faire rentrer de l'argent.

 

Le technicien RED ne m'a jamais dit qu'il fallait changer d'abonnement pour que l'enregistrement fonctionne...

Les commerciaux cherchent à vous vendre des services, c'est leur job, à vous de voir si vous avez besoin de ces services.

La direction pousse pour le rattrapage des anciens abonnements, qui sont peu rentables.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
23 juin 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Ok, merci @marcmarais pour la relance.

 

Je suis moi-même entrepreneur et je saisis bien le rôle des différents services au sein d'une entreprise, mais il me semble que vous oubliez une chose dans votre raisonnement, c'est qu'il y a bien une politique commune d'entreprise (appelez ça comme vous voulez) avec des objectifs communs à ces différents services.

 

Dès lors, le rôle du technicien est bien sûr de trouver une solution à un problème technique, mais il doit également répondre aux exigences de son service et plus globalement à ceux de l'entreprise. Autrement dit, si l'objectif de RedbySFR est de transformer un maximum d'anciens abonnements en nouveaux abonnements, il est fort probable que cela se répercute d'une manière ou d'une autre sur le service technique.

 

En sachant que si vous relisez l'un de mes premiers messages, l'un des techniciens que j'avais eus à l'époque m'avait quand même redirigé vers le service commercial en m'indiquant que c’était de leur ressort. Service commercial qui avait voulu me vendre un bouquet TV en me précisant que cela corrigerait mon problème, avant de finalement me renvoyer vers le service technique lorsque j'ai refusé cette offre.

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10907
Badges :
Avatar +71
23 juin 2023 (edité)

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

J'ai le retour du technicien RED, et il ne s'agit pas d'un bug :

Vous n'avez tout simplement pas l'option TV !

Votre abonnement est internet seul...

 

Donc en fait vous ne devriez même pas recevoir les chaînes...

 

C'est quand vous avez résilié l'abonnement TV avec le STB7, le conseiller aurait dû vous prévenir.

Le service client vous a proposé un bouquet TV, qui aurait de facto réactivé votre abonnement TV.

Je pense que si vous souscrivez à l'option TV à 2€ vous devriez pouvoir enregistrer, j'attends la confirmation.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
23 juin 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonsoir Matt006

Etant moi aussi entrepreneur, je réagis à propos des fondamentaux d'entreprise. Sauf erreur de ma part, SFR et Red by SFR sont deux entreprises dont l'objectif est de faire du profit, pour pouvoir bien rémunérer les salariés et distribuer des dividendes aux actionnaires (je résume).

Si la majorité des clients sont mécontents et vont voir ailleurs, tout en faisant de la mauvaise publicité (j'ai un vieux modèle intellectuel disant que 10 clients contents contrebalancent 1 client mécontent), les profits devraient chuter.

Un technicien qui ne trouve pas de solution à un problème, des contacts qui disent qu'ils vont rappeler et ne rappellent jamais, un prétendu dossier de suivi dont l'encéphalogramme est plat jour après jour, une image de mépris vis-à-vis des clients, tout cela fait un rapport qualité du service / coût du service qui peut conduire à aller voir ailleurs.

Bonne soirée

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
24 juin 2023

Re: Connect TV : l'enregistrement n'existe pas ?

Bonjour   @marcmarais ,

 

Si un technicien vous a réellement répondu cela, alors RedbySFR est encore plus malhonnête et méprisable que je ne le pensais.

Je rappelle les faits :

  • J'avais un abonnement STB7.
  • La Connect TV était à 29€ pour les nouveaux clients et j'ai contacté RedbySFR par téléphone pour savoir si je pouvais en profiter en tant qu'ancien client tout en conservant le même tarif d'abonnement. Normalement, RedbySFR enregistre les conversations téléphoniques (même si celle-ci date d'avril 2022,).
  • La responsable RedbySFR m'a répondu que oui et elle a aussitôt fait les démarches en direct tandis que je patientais au téléphone. Elle m'a alors indiqué que j'allais en plus économiser 2€/mois puisque l'option TV n'était plus nécessaire. J'ai alors demandé confirmation que cela n'affecterait pas l'accès aux chaînes et aux fonctions associées et elle m'a dit que non. J'ai donc confirmé la démarche.

  • J'ai reçu très rapidement la Connect TV. En revanche, après environ un mois (je ne me souviens plus exactement), je n'avais toujours pas reçu l'étiquette pour retourner l'ancien décodeur. J'ai dû recontacter Red pour qu'ils m'envoient une étiquette et que je puisse ainsi renvoyer le STB7.
  • L'enregistrement n'a jamais fonctionné, mais pour le reste je suis satisfait de la Connect TV.

 

Notez qu'au moment où j'ai effectué cet échange, la Connect TV s'achetait (pas de location) et qu'il n'y avait aucune option TV à payer, même pour les nouveaux clients.

 

Vers septembre/octobre 2022, j'ai contacté RebySFR pour le problème d'enregistrement . À ce sujet, relisez mon premier message dans cette discussion et notamment ce passage : "À son retour, elle a commencé à me dire que l’option TV n’était pas activée, puis elle s’est arrêtée dans sa phrase… silence (j’entendais une autre personne derrière).

J’ai alors demandé « Vous êtes toujours là ? », elle m’a répondu « Oui » avec un rire gêné.

 

Finalement, elle m’a dit que le service technique ne pouvait rien faire, qu’il fallait que je contacte le service commercial et que de son côté elle allait faire remonter mon problème."

 

Bref, le sujet de l'option TV a rapidement été évoqué, mais sans que l'on m'en dise plus puisque la conseillère s'est arrêtée nette dans son explication pour me rediriger vers le service commercial sans m'en dire davantage. Service commercial qui ne m'a rien dit non plus, mais qui a seulement essayé de me vendre un bouquet TV.

 

Par la suite j'ai contacté plusieurs fois le service client et j'ai échangé de nombreux messages sur cette discussion avec vous. Vous m'avez toujours soutenu qu'il s'agissait d'un bug et que le service réglait ça au cas par cas. Idem, le service technique a aussi fini par évoquer un bug concernant mon cas. 

 

Je vous ai fait part de mon scepticisme vis-à-vis de ce bug en suggérant que c'était surtout un manque de volonté de la part de RedbySFR pour des raisons économiques (coût de l'enregistrement sur le cloud pour les anciens abonnements à prix réduit). Ce que vous avez fortement réfuté, vous avez même soumis l'idée que j'aimais les complots.

 

Et là, vous me dites que, soudainement, comme par magie, le technicien, le seul à voir ce que les autres n'avaient pas vu depuis le début, affirme que dans mon cas, le problème vient du fait que je n'ai pas d'option TV (que je n'ai d'ailleurs jamais demandé à désactiver) et qu'il faut que je paie 2€/mois en plus pour que tout fonctionne normalement, en sachant que je reçois et que j'ai toujours reçu parfaitement les chaînes TV. Option TV qui, je le rappelle, n'existait pas dans l'offre initiale lorsque j'ai échangé mon ancien décodeur pour la Connect TV. La grosse blague !

 

Vous précisez que "le conseiller aurait dû vous prévenir" mais comme je l'ai dit plus haut, nous en avons bien discuté au moment de l'échange et j'ai veillé à ce que la conseillère me confirme que tout fonctionnera correctement. Donc si cette option était nécessaire elle me l'aurait dit, surtout que ce n'est pas moi qui aie demandé à désactiver cette option (je n'étais même pas au courant qu'elle devenait inutile). RedbySFR peut retrouver la conversation téléphonique si elle est toujours archivée.

 

Vous ajoutez "Le service client vous a proposé un bouquet TV, qui aurait de facto réactivé votre abonnement TV", alors là je vous invite à lire mon message du 19 janvier et plus particulièrement ce passage : "De plus, lors d’un des derniers contacts téléphoniques avec RedbySFR, l’opérateur m’a (une nouvelle fois) proposé de m’abonner à une offre bouquet TV avec Netflix. Je lui ai alors demandé si cela résoudrait mon problème d’enregistrement, il m’a répondu que oui. En gros si j’avais accepté cette offre plus onéreuse, la fonction enregistrement aurait été réactivée comme par magie."

 

Ce à quoi vous m'avez répondu "Quant à la réponse du conseiller qui vous dit qu'en souscrivant à NetFlix ça va résoudre le problème de l'enregistrement, c'est du grand n'importe quoi 😂

Cette personne a certainement un intéressement lié au nombre d'abonnés NetFlix qu'il réussit à obtenir, il vous dit ce que vous voulez entendre..."

 

En fait RedbySFR c'est "La maison qui rend fou" dans Les Douze Travaux d'Astérix (comprennent ceux qui auront la référence). Bref, c'est bien la confirmation qu'il s'agit dès le départ d'un problème économique et que tout ce cirque autour d'un prétendu bug est mensonger. 

 

Bonne journée,