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Bonjour,
J'ai accepté de passer sur la location de la connectTV. (en replacement de l'option 100 chaines que je n'utilise pas, la facture reste identique).
C'est dommage que SFR ne récupère pas la connectTV défectueuse, je reste persuadé que c'est un soucis logiciel et qu'un "reflash" lui redonnerai vie.
Je clôt le sujet.
Merci,
Laurent
Bonjour @Laurent22 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Est ce que SFR a poussé un firmware update le 24 Avril 2024 vers 22h?
Aucune idée, les mises à jour sont transparentes.
Quelle version du firmware et du logiciel avez-vous ?
Il faut aller dans réglages/besoin d'aide/ma box.
Moi j'ai firmware: 9.7.38, logiciel : 6.0.4
Plusieurs solutions possibles pour remettre en marche votre Connect TV, avez-vous essayé l'aide du site RED?
Si ça ne change rien, il faudra essayer un reset complet du décodeur Connect TV en suivant cette méthode :
Tenez-nous au courant si ça marche.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
La meilleure solution pour régler ce problème est de résilier votre compte. Malgré mes multiples appels au service technique et mes tentatives répétées de réinitialiser l'appareil, rien n'a changé. Les promesses du service technique de résoudre le problème à distance se sont avérées être des mensonges, et mon appareil refuse toujours de démarrer ou de se connecter. À ce stade, il semble nécessaire d'envisager une intervention sur place ou le remplacement de l'appareil.
Bonjour @chabar ,
Avez vous essayé les solutions que je propose dans mon 1er message , notamment celle de @Kevin ?
Tenez nous au courant
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@marcmarais a écrit :
Bonjour @chabar ,
Avez vous essayé les solutions que je propose dans mon 1er message , notamment celle de @Kevin ?
Tenez nous au courant
Bonjour Marcmarais,
Merci pour la procédure de "reset factory".
On l'a effectivement essayé de ligne avec le support, sans succès;
le menu Android "recovery" ne s'affiche pas !
(uniquement un écran qui affiche très birèvement "démarrage en cours", puis écran noir, même si on enlève le trombonne, et si on continue d'appuyer, la connect TV redémmare en boucle)
** Je ne comprends pas que SFR puisse fournir des décodeurs sans accès au menu recovery, ou sans Reset Usine possible ! **
Il me semble que le disfonctionnement est vraiment lié à une mise à jour poussée ce soir là.
La seule solution qu'on me propose: rachat d'une autre ConnectTV, ou location !
Si SFR ne me propose pas de geste commercial pour le remplacement de la ConnectTV, j'irai surement voir ailleurs...
Merci,Laurent
Bonjour @Laurent22 ,
Désolé si le factory reset ne fonctionne pas, votre Connect TV semble avoir une panne matérielle.
Il me semble que le disfonctionnement est vraiment lié à une mise à jour poussée ce soir là
non je ne pense pas, car sinon on serait tous affecté, ce qui n'est pas le cas.
Il s'agit d'un dysfonctionnent du votre, il faut le remplacer.
Comment l'avez vous obtenu ?
La seule solution qu'on me propose : rachat d'une autre ConnectTV, ou location !
Effectivement, pas d'autre solution...
Comme RED ne le vend plus, vous pouvez en trouver sur les sites de revente en ligne (eBay, leBonCoin,...)
Si SFR ne me propose pas de geste commercial pour le remplacement de la ConnectTV, j'irai surement voir ailleurs...
Je ne peux pas vous garantir la réponse du service client RED (pas SFR).
Malheureusement un décodeur peut tomber en panne matérielle chez n'importe quel opérateur...
Vraiment constructif comme réponse...
Marc, un client comme vous
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C'est pas grave désolé pour le dérangement en tout cas j'ai pris ma décision de résilier mon abonnement
Bons vents
Marc, un client comme vous
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@marcmarais a écrit :
Bonjour @Laurent22 ,
Désolé si le factory reset ne fonctionne pas, votre Connect TV semble avoir une panne matérielle.
Il me semble que le disfonctionnement est vraiment lié à une mise à jour poussée ce soir là
non je ne pense pas, car sinon on serait tous affecté, ce qui n'est pas le cas.
Il s'agit d'un dysfonctionnent du votre, il faut le remplacer.
Comment l'avez vous obtenu ?
Je me souviens quand même qu'au moment où elle est tombée en panne, la TV s'est éteinte subitement (controlée par le CEC de la connectTV), puis s'est rallumée brièvement sur un message "mise à jour en cours" ou "firmware".
Je l'ai payée à l'origine de mon abonnement -elle était dispo à l'achat.
Reste à contacter un commercial cette semaine, merci pour ce forum d'entraide !
Laurent