Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Le flux video de la télé (toutes les chaines) manque de fluidité avec la connect TV V2. Ma connect Tv est connectée en ethernet vers la box SFR et avec un cable HDMI vers la télé.
C'est le meme cablage que j'avais avant avec un décodeur et une box orange. Et avec orange aucun soucis. Je suis passé de 400Mbps (box orange) à 1Gbps en flux descendant avec la box SFR.
J'ai changé le cable hdmi, e cable ethernet, la prise de connexion HDMI sur la télé, mais rien 'y fait : toujours des micro-freeze avec le flux video télé.
red m'a fait redémarré le boitier fibre, la box et le connect TV sans amélioration.
Quelqu"un a deja rencontré ce problème ?
Red m'a proposé de changer le connect TV, mais mon dossier a été cloturé (par qui ?) car résolu sans que je recoive de nouveau connect TV.
Merci pour toute idée afin améliorer le flux vidéo télé
Bonjour @Eric3838
Je vous conseille de réinitialiser complètement le connect TV.
Pour le faire vous devez vous munir d'une aiguille et suivre les instructions suivantes :
Laissez le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.
Si le problème persiste, contactez le service technique RED pour obtenir un remplacement du boîtier Connect TV :
Rappel - Service technique RED box
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Eric3838
Je vous conseille de réinitialiser complètement le connect TV.
Pour le faire vous devez vous munir d'une aiguille et suivre les instructions suivantes :
Laissez le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.
Si le problème persiste, contactez le service technique RED pour obtenir un remplacement du boîtier Connect TV :
Rappel - Service technique RED box
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
bonjour je viens de faire plusieurs fois cette manipulation et toujours des saccades. le boitier a ete acheté donc ne depends pas d un eventuel echange meme si le boitier est neuf de 1 mois. est ce vraiment un probleme de boitier ? trop de cas identique identifié
Je confirme ce problème de fluidité, leur partie logicielle ne gère pas le changement automatique de fréquence (Hz) suivant le contenu, un comble pour une box TV. En réalité il faut se mettre en 50hz pour regarder la TV et 60hz pour les services de VOD/YouTube. La bascule ne se fait pas automatiquement. Une mise à jour serait la bienvenue !
C'est exactement ça.
Il faut aller dans les paramètres de la Box et passer en 50hz. J'avais un léger "bug" toutes les 3/4 secondes, et j'ai compris que c'était le nombre d'image/seconde qui se réajuster toutes les 3/4 secondes, ce qui a été résolu en passant à 50Hz. De base la box est paramétrée en 60Hz.
Bonjour et merci pour vos reponses mais vous pensez bien que je les ai toutes essayé passant par le hd et full etc et pour vous dire le 50hz est legerement pire qie le 60hz
dur dur pour moi
@Hunny38 a écrit :
Je suis la procédure mais je n arrive pas sur l'écran yes.. comment faire ?
Bonjour @Hunny38,
Si vous avez des problèmes de fluidité de l'image, le mieux est sans doute de vérifier dans les menus de votre téléviseur, si une fonction censée améliorer le mouvement n'est pas activée (du genre "Motion Plus"), et la désactiver.
Il faut savoir que les fabricants ajoutent dans leurs téléviseurs toutes sortes de fonctions, améliorant soi-disant la qualité d'image (activées par défaut), qu'il est impératif de désactiver si l'on souhaite avoir une bonne qualité d'image. Il faut se méfier de tous les réglages automatiques, du genre: optimisation du contraste ou de la luminosité.
Et bien entendu, il faut penser à bien régler notamment la luminosité, le contraste (toujours trop élevés par défaut, ce qui provoque de la fatigue visuelle), la netteté (souvent à mettre au minimum), la température des couleurs (le blanc doit être à 6500 K: blanc chaud), et éventuellement le gamma à 2,4.
Bonsoir Kevin,
J'attends demain 12 h à 12 h 30 l'appel de la conseillère (si elle appelle ... car on m'a déjà fait le coup du lapin et 18 conseillers pour aucun résultats car ils ont pas la solution !!! ) pour savoir si le service après vente me change la box. A défaut, j'essayerai votre méthode.
Je vous remercie
Cordialement