Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 429 Membres
2 401 Sujets

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

Répondre
R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
04 février 2022 (edité)

Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

[ modifié ]

Bonjour j’ai un souci avec ma Connect tv depuis que je l’ai début janvier. Plusieurs fois par semaine elle ce déconnecte toute seul du réseau wifi et impossible de la reconnecter après obliger de faire une réinstallation complète a chaque fois ces vraiment pénible. 
avez vous une solution à mon problème ?

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
18 février 2022

Re: Connect tv ce déconnecte du wifi régulièrement

Bonjour, je me permets d'ajouter que j'ai exactement le même problème, en espérant que quelqu'un passant par là ait une idée de solution...

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
08 mars 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

Vous non plus vous n'avez pas trouvé de solution ? Bien cordialement

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
23 avril 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

Bonjour,

Même pb chez moi.

J'ai 2 boitiers TV, celui branché en filaire est toujours stable, mais celui en wifi a des pertes de connexions régulières...

Obligé de faire une réinitialisation pour reconfigurer le wifi...

Je pense qu'il y a un bug dans le firmware concernant la connexion wifi...

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
23 avril 2022 (edité)

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

[ modifié ]

@AB3a 

Bonjour,

 

1- Sur la box, quel protocole Wifi est utilisé?

Assurez vous d'utiliser celui-là : 

 

Wifi_CHC.PNG

 

Celà ne va peut-être pas résoudre votre problème avec le Connect TV, mais c'est à faire cependant, pour des questions de sécurité.

 

2- Peut-être que vous êtes en limite de portée - 

Faites des tests avec le wifi 2,4Ghz (plus faible débit mais meilleure portée) et 5Ghz (gros débit mais plus faible portée)

Donnez des noms de réseau différents aux 2 fréquences pour être certain d'en choisir un précisemment. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
24 avril 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

Bonjour,

J'ai le même problème, ça se déconnecte plusieurs fois par semaine.

En plus la box ne trouve pas mon wifi, obligée de le rentrer manuellement à chaque fois. Et rentrer à nouveau le mot de passe à rallonge...

Très énervant ! Si quelqu'un a une solution

 

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
25 avril 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

@Laury40 

Bonjour, 

Avez-vous mené les actions décrites plus haut?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
02 juillet 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

La Connext TV est branchée par câble chez moi et elle perd le réseau une fois par jour.

Il faut l'éteindre puis la rallumer avec le bouton à l'arrière. Je l'ai seulement depuis même pas un mois

 

 

 

 

s
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
27 juillet 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

Idem! Aucun support d'SFR, des dizaines de personnes qui ont le même soucis, rien ne change... personne n'a de solution... enfin si il y a une solution c'est de résilier et d'aller à la concurrence ...

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
27 juillet 2022

Re: Connect tv se déconnecte du wifi régulièrement

@simplino 

Bonjour

Avez vous tout vérifié sur votre réseau local?

Vu le peu de personnes qui ont le problème, je crois peu à un problème du connect tv. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR