Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 586 Membres
2 347 Sujets

Re : Connexion VPN IPSEC - NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3

Répondre
P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
17 décembre 2025 (edité)

Connexion VPN IPSEC - NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3

[ modifié ]

Bonjour

Impossible d'utiliser une connexion VPN en IPSEC sur ma box.
L'authentification se fait, mais après rien ne passe (ping, http, rdp ...).

Ca fonctionnait parfaitement en SSL, mais je ne peux plus m'en servir.

Ca fonctionne avec le même ordinateur en partage de connexion avec mon Android qui a une SIM SFR

J'ai essayé de désactiver le filtrage IPV4/IPV6 sur la box
J'ai désactivé l'IPV6 sur les cartes réseaux concernées sur mon ordinateur

Quelqu'un aurait une idée/solution svp ?


ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Highlighted
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 218
Badges :
Avatar +35
hier

Re : Connexion VPN IPSEC - NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3

Bonjour @PhatBill et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,

Merci pour le détail des tests déjà effectués, ça aide beaucoup 👍

Dans ce cas précis, le fait que l’authentification IPsec fonctionne mais qu’aucun trafic ne passe ensuite (ping, HTTP, RDP…) fait souvent penser à un souci de routage ou de NAT côté box.
Le test concluant via le partage de connexion Android (SIM SFR) confirme que la configuration VPN côté ordinateur est correcte.

Quelques pistes supplémentaires à vérifier :

  • S’assurer que la Box ne bloque pas l’ESP (protocole 50) ou l’UDP 500 / 4500, nécessaires à l’IPsec (NAT-T).

  • Vérifier qu’aucune option de pare-feu avancé / sécurité renforcée n’est active sur la box.
  • Tester en désactivant temporairement tout double NAT (routeur derrière la box).
  • Si possible, forcer le VPN en IPsec NAT-T uniquement ou tester un autre chiffrement/profil côté serveur.


À noter également que certaines versions de firmware peuvent provoquer ce type de comportement. Une mise à jour ou un redémarrage complet de la box peut parfois suffire.

À très vite Smiley heureux
Passez une bonne journée !