Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 491 Membres
2 468 Sujets

Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

Répondre
f
Bois
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +7
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

Les cables avec les croix roses ne présentent que deux fils à l'interieur je pense que c'est pour de la téléphonie, voici ce que j'ai branché avec vos instructions, les prise RJ de la box ne s'éclaire pas du voyant vert.

 

IMG_1353-compressed.jpg

 

le câble bleue semble être un RJ11

 

Merci de votre patience !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4637
Badges :
Avatar +61
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

@fraht 

Si effectivement, il n'y a que 2 fils, ...c'est mort. C'est de la téléphonie.

Cà peut-être l'occasion de tout changer vers de l'ethernet Catégorie 6,.... si vous être propriétaire.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Bois
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +7
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

le logement neuf viens de mettre livré.. les deux fils que je vous dis sont dans les pieuvre grise et noire, dans les murs je ne sais pas se sont les câbles blancs qui sont connectés dans la baie

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4637
Badges :
Avatar +61
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

@fraht 

Si le logement est neuf, dans les murs c'est forcément de l'ethernet, sinon... Smiley triste

L'ethernet de votre box fonctionne bien?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +15
13 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

le17/10 le technicien est venu me raccorder à la fibre le 18/10 il devait revenir pour terminer .il ne s'est jamais présenté Après plusieurs appels chez RED j'ai pu avoir un autre rendez-vous pour le 02/11 et encore une fois il ne s' est pas présenté .Mais pour ces deux rendez-vous le technicien a fait parvenir à RED des comptes rendu d'intervention. Maintenant et après plusieurs appels chez RED on veut me faire payer l'intervention d'un technicien. J'ai la prise qu'il m'a installé que je fait tenir par un élastique, l'ONT est posé sur le compteur électrique avec toujours un voyant rouge allumé et que j'ai été obligé de faire tenir avec du scotch et celui-ci a été relié à la BOX avec l'ancien câble téléphonique qui pour du THD ME SEMBLE BIZARRE. Voilà c'est tout pour le moment. Merci pour ce raccordement.

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
04 décembre 2024

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

Bonjour ! 

 

Déjà un grand merci pour votre article très complet et top!

 

J'aurai tout de meme une question : 

- Je dois passer de la fibre FTTB (coaxiale) à la fibre FTTH sous peu car la FTTB s'arrete dans très peu de temps.

 

Par contre, j'aurai voulu savoir si on est obligé de placer la box à coté du décodeur TV ou si les 2 peuvent etre complètement dissociés ?

 

Car mon salon et ma TV sont placés très loin de l'endroit par où le technicien devra placer la fibre. Je voudrai éviter qu'il fasse passer un cable dans tout l'appartement. Donc je voudrai qu'il me place ma box raccordée à la fibre à l'entrée de l'appart uniquement.

 

Et le devodeur TV serait raccordé via une prise CPL.

 

Est-ce envisageable ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11230
Badges :
Avatar +71
04 décembre 2024

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

Bonjour @StyveA ,

 

j'aurai voulu savoir si on est obligé de placer la box à coté du décodeur TV ou si les 2 peuvent etre complètement dissociés 

 

Ces 2 équipements n'ont pas besoin d'être placés l'un à côté mais ils doivent être en liaison WiFi, donc de préférence en vision directe ou via des répéteurs WiFi.

 

Car mon salon et ma TV sont placés très loin de l'endroit par où le technicien devra placer la fibre

 

Ah d'accord, je vais taguer @chc99 pour qu'il vous donne des informations complémentaires.

 

le decodeur TV serait raccordé via une prise CPL.

 

Oups, ce n'est pas toujours une bonne solution...

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4637
Badges :
Avatar +61
06 décembre 2024

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

@StyveA 

cc  @marcmarais 

 

Bonjour, 

Chaque disposition de logement impose effectivement des compromis.

La box et le décodeur TV peuvent être dissociés, mais attention au mode de communication entre les 2 : 

- Les CPL tue les débits (prévoir une division par 4-5 (au moins) des débits annoncés par le constructeur du CPL - eux annoncent 30 à 35%)

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2928/

- Le Wifi, surtout du Wifi6 sera bien meilleur (en fonction de la box que vous choisissez)

 

Donc, vous auriez : 

 

- Prise fibre > câble optique > Box 

- Wifi

- Box TV (ou tout autre outil de réception multimédia - Perso, j'utilise un Chromecast TV avec un abonnement Molotov payant).

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR