Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 694 Membres
2 094 Sujets

Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

Répondre
f
Bois
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +7
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

Les cables avec les croix roses ne présentent que deux fils à l'interieur je pense que c'est pour de la téléphonie, voici ce que j'ai branché avec vos instructions, les prise RJ de la box ne s'éclaire pas du voyant vert.

 

IMG_1353-compressed.jpg

 

le câble bleue semble être un RJ11

 

Merci de votre patience !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

@fraht 

Si effectivement, il n'y a que 2 fils, ...c'est mort. C'est de la téléphonie.

Cà peut-être l'occasion de tout changer vers de l'ethernet Catégorie 6,.... si vous être propriétaire.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Bois
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +7
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

le logement neuf viens de mettre livré.. les deux fils que je vous dis sont dans les pieuvre grise et noire, dans les murs je ne sais pas se sont les câbles blancs qui sont connectés dans la baie

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
08 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

@fraht 

Si le logement est neuf, dans les murs c'est forcément de l'ethernet, sinon... Smiley triste

L'ethernet de votre box fonctionne bien?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +15
13 novembre 2022

Re: Conseils pour préparer au mieux la pose de la Fibre

le17/10 le technicien est venu me raccorder à la fibre le 18/10 il devait revenir pour terminer .il ne s'est jamais présenté Après plusieurs appels chez RED j'ai pu avoir un autre rendez-vous pour le 02/11 et encore une fois il ne s' est pas présenté .Mais pour ces deux rendez-vous le technicien a fait parvenir à RED des comptes rendu d'intervention. Maintenant et après plusieurs appels chez RED on veut me faire payer l'intervention d'un technicien. J'ai la prise qu'il m'a installé que je fait tenir par un élastique, l'ONT est posé sur le compteur électrique avec toujours un voyant rouge allumé et que j'ai été obligé de faire tenir avec du scotch et celui-ci a été relié à la BOX avec l'ancien câble téléphonique qui pour du THD ME SEMBLE BIZARRE. Voilà c'est tout pour le moment. Merci pour ce raccordement.