Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 350 Membres
2 165 Sujets

Débit Fibre faible

Répondre
Highlighted
o
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
25 août 2024
Solution approuvée

Débit Fibre faible

Bonjour, 

 

J'ai la fibre SFR depuis deux ans environ.

Je regarde régulièrement mon débit, jusqu'au début d'année j'avais un débit descendant et ascendant correcte (250/250) et quasi symétrique mais depuis le débit ascendant est environ 10 fois inférieur au débit descendant (environ 30 Mbps). J'ai le soucis que cela soit en WIFI 2.4, 5 ou en filaire et sur l'ensemble de mes équipements pc, téléphone ou tablette. Soucis même en ayant qu'un équipement de brancher. Pas de VPN.

J'ai cela une SFR box GR140CG logiciel 3ENT010200R018.

 

Les caractéristique de la ligne sont Puissance de réception -21.4 et de transmission 4.4. L'IPV6 est déconnecté.

 

Auriez-vous pour retrouver des valeurs normales, comme avant, paramétrage de la box par exemple ? 

 

Merci d'avance 

 

Bonne journée

 

Opanis


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
Solution validée
25 août 2024 (edité)

Re: Débit Fibre faible

[ modifié ]

Bonjour @opanis ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Votre niveau de puissance reçue est bon.

Malheureusement nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne, nous ne pouvons que vous donner quelques conseils :

 

1. Avez vous lu ces conseils généraux pour réaliser une mesure fiable des débits de votre Box ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

2. Ensuite avez vous essayé de lancer le diagnostic de votre Box avec l'application RED&Moi ?

A la fin du processus vous pourrez etre mis en relation avec un conseiller Team RED (fermé le dimanche).

 

3. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le lien donné dans ma signature sous mon prénom pour contacter un conseiller technique (si ca marche pas, réessayez demain matin).

 

Tenez nous au courant

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
Solution validée
25 août 2024 (edité)

Re: Débit Fibre faible

[ modifié ]

Bonjour @opanis ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Votre niveau de puissance reçue est bon.

Malheureusement nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne, nous ne pouvons que vous donner quelques conseils :

 

1. Avez vous lu ces conseils généraux pour réaliser une mesure fiable des débits de votre Box ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

2. Ensuite avez vous essayé de lancer le diagnostic de votre Box avec l'application RED&Moi ?

A la fin du processus vous pourrez etre mis en relation avec un conseiller Team RED (fermé le dimanche).

 

3. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le lien donné dans ma signature sous mon prénom pour contacter un conseiller technique (si ca marche pas, réessayez demain matin).

 

Tenez nous au courant

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

o
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
26 août 2024

Re: Débit Fibre faible

Bonjour Marc,

 

Merci pour  ce retour.

 

Je vais regarder cela.

 

Bonne journée 

 

Cordialement 

o
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
26 août 2024

Re: Débit Fibre faible

Bonjour Marc,

 

Grace a tes informations, j'ai pu regardé en modifier les paramétres de la carte ethernet du pc.

J'obtiens des résultats corrects : 

Capture d’écran 2024-08-26 195712.png

 

Par contre sauriez-vous  par hasard pourquoi je n'ai pas plus de débit j'ai normalement l'offre Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.

 

Merci d'avance 

 

Bonne journée

 

Cordialement, 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
26 août 2024 (edité)

Re: Débit Fibre faible

[ modifié ]

Bonsoir @opanis ,

 

Ok super pour ce nouveau débit !

 

sauriez-vous  par hasard pourquoi je n'ai pas plus de débit ?

j'ai normalement l'offre Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.

 

Alors ça, c'est difficile de diagnostiquer à distance, ça peut venir de plusieurs causes :

Est-ce toujours un souci avec la carte réseau du PC ?

C'est souvent cette carte réseau qui ne tient pas le débit.

Vos câbles Ethernet sont bien de catégorie 5E ou supérieure ?

Essayez avec un PC récent avec port RJ45, connectez la sortie RJ45 de la Box au nouveau PC et mesurez.

 

Vous avez une offre récente à 500 Mbps symétrique ?

ou une offre plus ancienne avec l'option Débit Plus ?

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM