Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je rencontre quotidiennement un problème de débit sur ma connexion FTTH, en effet chaque jour entre 19H30 et 23H30, mon débit passe de 950 Mb/s à 15-20 Mb/s maximum. Après de nombreux tests, je suspecte SFR d'appliquer volontairement un bridage en sortie de POP ou NRO pour limiter la consommation aux heures de pointes et ainsi éviter de devoir augmenter la capacité du réseau.
Malgré contact avec le support technique, pas de solution proposé si ce n'est le banal support niveau 1.
Rencontrez-vous vous aussi le problème ?
Avez-vous eu une solution ou avez-vous changé d'opérateur ?
Faut-il alerter l'Arcep du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour @nicobz84 ,
Sujet archi traité sur ce forum, cela vient d'une saturation de cartes réseau situées dans le NRO, lire mes réponses sur ces 2 discussions :
Comme je l'explique dans la 2ème discussion, c'est lié à la technologie employée pour déployer la fibre optique en France, le GPON, voir le schéma.
Le problème c'est que ces cartes réseau (situées dans l'OLT, lui-même situé généralement dans le NRO) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (OI), qui est souvent différent de votre FAI, et qu'il n'est nullement pressé d'intervenir pour des clients chez des concurrents...
Donc les solutions sont :
1. Relancer le service client RED pour qu'il tanne l'OI jusqu'au remplacement des cartes réseau par des cartes à débit supérieur X-GPON ; inconvénient : ça peut prendre un certain temps,
2. Essayer de contacter l'OI pour gagner du temps ; inconvénient : c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur,
3. Souscrire chez l'OI en attendant la résolution du problème chez votre FAI actuel : avantage : vous retrouvez rapidement un bon débit, inconvénient : c'est généralement plus cher...
Bonne lecture et bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @nicobz84 ,
Sujet archi traité sur ce forum, cela vient d'une saturation de cartes réseau situées dans le NRO, lire mes réponses sur ces 2 discussions :
Comme je l'explique dans la 2ème discussion, c'est lié à la technologie employée pour déployer la fibre optique en France, le GPON, voir le schéma.
Le problème c'est que ces cartes réseau (situées dans l'OLT, lui-même situé généralement dans le NRO) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (OI), qui est souvent différent de votre FAI, et qu'il n'est nullement pressé d'intervenir pour des clients chez des concurrents...
Donc les solutions sont :
1. Relancer le service client RED pour qu'il tanne l'OI jusqu'au remplacement des cartes réseau par des cartes à débit supérieur X-GPON ; inconvénient : ça peut prendre un certain temps,
2. Essayer de contacter l'OI pour gagner du temps ; inconvénient : c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur,
3. Souscrire chez l'OI en attendant la résolution du problème chez votre FAI actuel : avantage : vous retrouvez rapidement un bon débit, inconvénient : c'est généralement plus cher...
Bonne lecture et bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM