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Bonjour,
Ma ligne a été activée aujourd'hui, mon offre parle de 2Gb/s//1Gb/s
En testant ma ligne (cable cat5) j'obtiens tout juste 100 et 100 Mb/s
Quelle est la marche à suivre selon vous ?
Merci à vous.
Bonsoir @Juju430 ,
- Avez vous fait le test avec un câble Ethernet de catégorie suffisante (Cat 5E ou Cat 6) , voire avec un autre câble si le premier est défectueux ?
- Le PC de test possède t'il un port gigabit ?
- Le PC est-il raccordé DIRECTEMENT sur la Box (pas de CPL, pas d'utilisation de l'installation des prises RJ45 de votre logement) ?
Si vous répondez non à l'une des question il est peut-être normal que le débit soit limité à 100 Mb/s.
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Le câble est un catégorie 5, pc raccordé directement à la box ; en revanche je ne sais pas s'il s'agit d'un port gigabit.
Mais lorsque je fais le test en wifi j'ai encore moins.
Bonsoir @Juju430 ,
je ne sais pas s'il s'agit d'un port gigabit.
Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre PC ? Est-ce un portable ?
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
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C’est un lenovo T470S
mais de tte façon en wifi je devrais quand même m approcher du debit théorique ?
C’est un lenovo T470S
A priori, il possède un port 1Gb/s et le Wi-Fi 5 (Wi-Fi ac) si les données que j'ai pu trouver sont correctes.
Désolé, je n'arrive pas à mettre un lien, il est systématiquement modifié par le robot du site.
Dans les limitation à 100Mb/s, j'ai oublié le mode "ECO" de certains modèles de box qui, s'il est activé, limite le débit des ports Ethernet à 100Mb/s
mais de tte façon en wifi je devrais quand même m approcher du debit théorique ?
Quel débit théorique ?
Chaque norme Wi-Fi possède sa limite théorique, et le débit réel est au mieux de la moitié du débit théorique et chute rapidement avec la distance et les conditions aux environs (parasites, nombreuses box alentours, matériaux alentours, etc)
A propos, quel modèle de box avez vous ?
NB6vac, Box 7 Fibre, Box 8, autre ?
Box8 ?
Pour un essai, désactivez le "Smart Wi-Fi" dans la console de gestion de la box http://192.168.1.1
Désactivez temporairement le Wi-Fi 2,4GHz
Passez le curseur de la fréquence 5GHz sur Wi-Fi 5 au lieu de Wi-Fi 6
Faites un test de débit.
Étrange. J ai fait le test selon vos préconisations et j ai 630 mbps en symétrique TV allumée, test sur mon tel.
Bonjour @Juju430 ,
J'ai fait le test selon vos préconisations et j ai 630 mbps en symétrique TV allumée, test sur mon tel.
C'est la preuve que votre ligne fibre fonctionne correctement et que c'est votre connexion par câble Ethernet qui est défectueuse.
Je pense que le problème vient de votre câble Ethernet :
Le câble est un catégorie 5
Il faut obligatoirement une catégorie 5E ou supérieure pour obtenir 1Gbps, comme déjà évoqué par @TagadaTsoinTsoi dans son 1er message, la catégorie 5 étant limitée à 100 Mbps.
Faites l'essai avec un câble Ethernet de catégorie 6 et donnez-nous le résultat.
Marc, un client comme vous
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