Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je viens désespérément chercher de l’aide sur le forum..
Avant toute chose je ne suis pas un expert dans le domaine donc je vais essayer d’être le plus clair et de donner le maximum d’informations.
J’ai souscrit il y a 2 mois un abonnement Red Box Fibre avec la box plus sans option supplémentaire soit avec un débit jusqu’à 300 Mb/s ascendant et descendant.
Aucun soucis à déplorer au début mais depuis 15 jours j’ai des gros gros soucis de wifi en effet quand je test la wifi selon 2,4 GHz ou 5 GHz voici les résultats catastrophiques que j’obtiens
Cependant j’ai également un PlayStation de connecté et même si je n’ai pas fait le test je peux vous confirmer que du côté de débit par Ethernet tout est parfait.
Alors mon boîtier wifi est légèrement caché dans un petit placard au niveau du placard électrique mais j’habite dans un petit appartement donc pour moi il ne s’agit pas du problème.
J’ai essayé de fouiller sur les FAQ et le forum mais j’ai rien trouvé qui puisse réellement m’aider.
En espérant que qqun puisse gentiment m’aider ! Si besoin de plus d’informations je ferai au mieux pour vous les transmettre
Merci beaucoup par avance 😃
Bonjour @leocartal ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Vos débits ne sont pas extraordinaires mais pas catastrophiques.
Je m'explique :
En WiFi 5 2,4 GHz, on dépasse rarement 80Mbps, en ayant bien optimiser la connexion.
Donc 35/45Mbps c'est correct sans plus.
En WiFi 5 5GHz, les débits montent plus haut, vers 400/500Mbps ⬇️.
Donc vos débits de 384 Mbps ne sont pas mauvais, c'est votre abonnement qui vous limite.
PS : c'est même étonnant que vous obteniez 384 avec un abonnement à 300 Mbps ⬇️ et ⬆️
Pour optimiser les débits en Wi-Fi 2,4 GHz, essayez ces réglages dans l'interface de gestion de la Box Plus :
1. régler le chiffrement sur "WPA2 Personnel", clé AES,
2. choisir "mode Wi-Fi 11n uniquement", canaux larges : ça augmente le débit.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @leocartal ,
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Vos débits ne sont pas extraordinaires mais pas catastrophiques.
Je m'explique :
En WiFi 5 2,4 GHz, on dépasse rarement 80Mbps, en ayant bien optimiser la connexion.
Donc 35/45Mbps c'est correct sans plus.
En WiFi 5 5GHz, les débits montent plus haut, vers 400/500Mbps ⬇️.
Donc vos débits de 384 Mbps ne sont pas mauvais, c'est votre abonnement qui vous limite.
PS : c'est même étonnant que vous obteniez 384 avec un abonnement à 300 Mbps ⬇️ et ⬆️
Pour optimiser les débits en Wi-Fi 2,4 GHz, essayez ces réglages dans l'interface de gestion de la Box Plus :
1. régler le chiffrement sur "WPA2 Personnel", clé AES,
2. choisir "mode Wi-Fi 11n uniquement", canaux larges : ça augmente le débit.
Marc, un client comme vous
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J’ai effectué les changements selon vos consignes ça a l’air un peu mieux. J’ai également reçu un msg comme quoi une intervention était prévu sur le secteur.
dans tous les cas merci pour votre réponse
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce post car j'ai moi-même des débits très lents depuis plusieurs semaines. Impossible de regarder un film sans être coupé toutes les 2 minutes...sans parler du télétravail !
J'ai fait un test de vitesse connectée au 5GHz et voici les résultats : 80Mb/s en descendant - 75Mb/s en ascendant - temps de réponse 16s.
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci, Mélanie
Bonsoir @leocartal ,
Donc c'est mieux, très bien 👍
Bonsoir @melanie-g ,
Inspirez-vous de ce que j'ai écrit ici pour essayer d'améliorer vos débits :
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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