Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
En essayant de me connecter aujourd'hui a mon NAS chez moi brancher a ma Box RED by SFR j'ai remarqué que je n'avais plus aucun accès dessus et que le mot de passe avait été changé. Comme seul solution qui me reste pour éviter que quiconque accède à mon NAS dans mon dos est de débrancher la box d'internet. J'ai demandé au support SFR qui me dit qu'il n'y a aucun moyen qu'ils coupent ma ligne, ce que je trouve ridicule comme c'est la première chose qu'ils feraient si mon compte bancaire est dans le rouge le jour où il faudra payer la facture. Avez vous une idée d'une autre solution pour couper la connexion de mon NAS ? En sachant que je n'ai pas activé le contrôle à distance de ma box.
Merci a vous tous et bonne année !
Je n'ai pour le moment pas accès à ma box car je ne suis pas chez moi. Et pour le moment ma priorité n'est pas de changer de mot de passe comme je ne peux tout simplement pas le faire le temps que je suis loin de ma box.
En réalité je pense que c'est peut être juste le disque dur qui est hors service mais ça ne me rassure vraiment pas de savoir que SFR n'est pas capable de couper ma ligne sur demande. J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.
Merci pour les pistes et pour l'aide.
Bonjour,
- La prise en main à distance de la box n'est pas possible par défaut, sauf mise en place préalable d'un VPN pour se placer en réseau local.
- Non, il n'est pas possible d'éteindre une box à distance sans accéder à la console.
- Apportez davantage de contexte : Vous n'avez pas accès à la box pour l'éteindre? Vous ne pouvez pas débrancher physiquement le NAS du réseau?
Si ce n'est pas encore le cas, profitez de cette nouvelle année pour remettre au carré votre stratégie de sécurité :
- Mots de passe 32 caractères tous différents sur chaque service
- Double authentification si disponible.
- Vérification des sauvegardes
En 2024 - C'est le minimum syndical
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Je n'ai pour le moment pas accès à ma box car je ne suis pas chez moi. Et pour le moment ma priorité n'est pas de changer de mot de passe comme je ne peux tout simplement pas le faire le temps que je suis loin de ma box.
En réalité je pense que c'est peut être juste le disque dur qui est hors service mais ça ne me rassure vraiment pas de savoir que SFR n'est pas capable de couper ma ligne sur demande. J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.
Merci pour les pistes et pour l'aide.
@Codix a écrit :
ça ne me rassure vraiment pas de savoir que SFR n'est pas capable de couper ma ligne sur demande. J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.
A mon avis, aucun opérateur n'est capable de faire çà.
- Soit on est abonné et la ligne est ouverte
- Soit la ligne est coupée à la fin de l'abonnement.
Les Service client n'a pas un bouton pour couper une ligne temporairement. Cà m'étonnerai fort.
J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.
Ce n'est pas une fonction standard de la box - Il faut mettre en place un VPN complémentaire.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |