Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 311 Membres
2 070 Sujets

Destruction des box suite à un incendie

Répondre
C
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
03 janvier 2024

Destruction des box suite à un incendie

Bonjour,

 

Mon matériel REDBYSFR a été brûlé lors d'un incendie criminel qui a ravagé l'intégralité de mon appartement.

Malgré leur avoir expliqué la situation, RED me demande tout de même des frais de non-restitution.

Ils disent que c'est mon assurance qui va me rembourser, mais c'est faux.

Il s'agissait de biens en location, ce qui n'est pas pris en charge par mon assurance.

Je ne trouve pas cela normal et démontre un manque cruel de compréhension de la part de RED.

 

Que puis-je faire contre cela ? Y a-t-il des personnes qui sont déjà passées par une situation similaire ?

Est-ce qu'une réclamation courrier aurait ses chances ?

 

Je peux prouver cet incendie,  j'ai le certificat d'intervention des pompiers ainsi qu'une attestation rédigée par mon bailleur attestant de la destruction totale de mon logement et des biens qui s'y trouvaient. Je peux même fournir des photos de mon appartement ravagé s'il le faut !

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
03 janvier 2024

Re: Destruction des box suite à un incendie

Bonjour @Carmen72 

 

C'est normal que RED vous facture les équipements si vous ne pouvez pas les restituer en bon état. 

 

Je comprends que votre assurance ne veuille pas prendre en charge les frais mais ce n'est certainement pas à RED de payer. 

 

Si votre assureur ne vous rembourse pas les biens en location (j'espère pour vous que vous n'aviez pas de télé, console ou autres biens en location alors !), c'est probablement que votre contrat n'était pas suffisamment complet. Vous en êtes donc redevable.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
03 janvier 2024

Re: Destruction des box suite à un incendie

Bonjour.

 

Navré d'apprendre ce qui vous est arrivé.

 

Au titre de l'article L305-3B du code de la propriété, votre responsabilité est invoquée lors de la dégradation du matériel. Cependant, la jurisprudence Neronus-Romas peut s'appliquer dans ce cas de figure, afin d'expliquer que vous n'avez rien à voir avec la dégradation et qu'un autre est responsable.

 

Dans ce cas, ce sera son assurance à lui qui prendra le relais! 

 

En effet, sans cette jurisprudence, SFR ne sera pas tenu pour responsable de la dégradation, malgré l'incendie volontaire.

 

Enfin, mon dernier conseil serait de mettre la box dans de l'eau afin d'éviter un retour de flamme. Ce serait embêtant que ça brûle 2 fois !

 

Patrick, conseiller SFR