Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 284 Membres
2 069 Sujets

Déconnecter sa box d'internet a distance (NAS piraté)

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
02 janvier 2024
Solution approuvée

Déconnecter sa box d'internet a distance (NAS piraté)

Bonjour,

 

En essayant de me connecter aujourd'hui a mon NAS chez moi brancher a ma Box RED by SFR j'ai remarqué que je n'avais plus aucun accès dessus et que le mot de passe avait été changé. Comme seul solution qui me reste pour éviter que quiconque accède à mon NAS dans mon dos est de débrancher la box d'internet. J'ai demandé au support SFR qui me dit qu'il n'y a aucun moyen qu'ils coupent ma ligne, ce que je trouve ridicule comme c'est la première chose qu'ils feraient si mon compte bancaire est dans le rouge le jour où il faudra payer la facture. Avez vous une idée d'une autre solution pour couper la connexion de mon NAS ? En sachant que je n'ai pas activé le contrôle à distance de ma box.

 

Merci a vous tous et bonne année !

IMG_20240102_141336.jpg

 


Questions résolues
Solution validée
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
03 janvier 2024

Re: Déconnecter sa box d'internet a distance (NAS piraté)

Je n'ai pour le moment pas accès à ma box car je ne suis pas chez moi. Et pour le moment ma priorité n'est pas de changer de mot de passe comme je ne peux tout simplement pas le faire le temps que je suis loin de ma box.

En réalité je pense que c'est peut être juste le disque dur qui est hors service mais ça ne me rassure vraiment pas de savoir que SFR n'est pas capable de couper ma ligne sur demande. J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.

 

Merci pour les pistes et pour l'aide.


Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
03 janvier 2024

Re: Déconnecter sa box d'internet a distance (NAS piraté)

@Codix 

Bonjour,

- La prise en main à distance de la box n'est pas possible par défaut, sauf mise en place préalable d'un VPN pour se placer en réseau local.

- Non, il n'est pas possible d'éteindre une box à distance sans accéder à la console.

- Apportez davantage de contexte : Vous n'avez pas accès à la box pour l'éteindre? Vous ne pouvez pas débrancher physiquement le NAS du réseau?

 

Si ce n'est pas encore le cas, profitez de cette nouvelle année pour remettre au carré votre stratégie de sécurité :

- Mots de passe 32 caractères tous différents sur chaque service

- Double authentification si disponible.

- Vérification des sauvegardes

En 2024 - C'est le minimum syndical

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Solution validée
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
03 janvier 2024

Re: Déconnecter sa box d'internet a distance (NAS piraté)

Je n'ai pour le moment pas accès à ma box car je ne suis pas chez moi. Et pour le moment ma priorité n'est pas de changer de mot de passe comme je ne peux tout simplement pas le faire le temps que je suis loin de ma box.

En réalité je pense que c'est peut être juste le disque dur qui est hors service mais ça ne me rassure vraiment pas de savoir que SFR n'est pas capable de couper ma ligne sur demande. J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.

 

Merci pour les pistes et pour l'aide.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
04 janvier 2024

Re: Déconnecter sa box d'internet a distance (NAS piraté)


@Codix  a écrit :

ça ne me rassure vraiment pas de savoir que SFR n'est pas capable de couper ma ligne sur demande. J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.


A mon avis, aucun opérateur n'est capable de faire çà.

- Soit on est abonné et la ligne est ouverte

- Soit la ligne est coupée à la fin de l'abonnement.

Les Service client n'a pas un bouton pour couper une ligne temporairement. Cà m'étonnerai fort.

 

J'activerai le contrôle à distance de ma box la prochaine fois que je rentrerai alors.

Ce n'est pas une fonction standard de la box - Il faut mettre en place un VPN complémentaire. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR