Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Ayant opté pour l'option "débit plus", j'étais très content. Les débits dans les deux sens ont été convenables.
Mais hélas, ce phénomène n'a pas duré longtemps.
Constatant la dégradation de la situation, et surtout désormais je n'envoie plus de gros fichiers dans le sens sortant de chez moi alors j'ai résilié cette option.
La prise en compte de ma demande a été très rapide, avec un émail de confirmation.
Voici les débits, une fois l'option "débit plus" résiliée et devient effective : 81 Mb/s et 45 Mb/s
Nota : pour 2 Euros en moins par mois, ces résultats sont mieux que les chiffres mesurés pendant la période "Débit Plus".
Voici un exemple des chiffres catastrophiques, avec "débit plus" : 55 et 12 Mbps.
Parfois c'est encore pire, en fonction des autres utilisateurs.
Payer c'est seulement pour obtenir un espoir d'un débit éventuellement amélioré ?
Aujourd'hui, 23octobre 2023 : Les résultats dépassent mes attentes et mes besoins :
555,07 Mb/s
Débit montant 57,46 Mb/s
Latence 8 ms
Sans "se poser des questions, et se casser la tête" pour demander une intervention, une surveillance de la ligne, etc, etc, .....
Et surtout, sans être obligé d'avoir le câble optique jusqu'au bout terminal.
Sans changer d'installation, sans mettre ma ligne "sous surveillance", sans changer quoi que ce soit, sans aucune demande d'intervention, ...
Les débits sont comme les yo-yos ?
Voilà les chiffres d'aujourd'hui, à 21:50
Voici un exemple des chiffres catastrophiques, avec "débit plus" : 55 et 12 Mbps.
Parfois c'est encore pire, en fonction des autres utilisateurs.
Payer c'est seulement pour obtenir un espoir d'un débit éventuellement amélioré ?
Mon PC est connecté par câble Ethernet 1000/1000 (Mbps).
La connexion internet assurée par Red est mixte : câble optique dans la rue, terminaison Coaxiale.
La fibre Free, en moyenne, chiffres mesurés en septembre 2023 :
Débit descendant (575 Mb/s)
Débit montant (372 Mb/s).
Bonjour @bzen2 ,
Effectivement votre débit n'est pas brillant 😕
Avez-vous lu les conseils que l'on donne pour être sûr de bien mesurer le débit de votre ligne ?
Concernant les débits que vous citez, ils proviennent de ce site :
https://www.degrouptest.com/guide/meilleur-debit
Vous voyez que les autres FAI sont à peine en dessous, avec environ 450 Mbps ⬇️ et 350 Mbps ⬆️.
Perso j'obtiens 950 Mbps ⬇️ et 475 Mbps ⬆️.
Il y a donc un problème avec votre ligne, que nous sommes incapables de diagnostiquer sur ce forum d'entraide.
La connexion internet assurée par Red est mixte : câble optique dans la rue, terminaison Coaxiale
Vous êtes en THD, les débits maximum dans cette technologie sont de 1 Gbps ⬇️ et 100 Mbps ⬆️.
Dans cette technologie, la fibre optique arrive jusqu'à un centre de distribution appelé CMTS, d'où partent les câbles coaxiaux vers les clients, comme sur le schéma de principe ci-dessous :
À mon avis, la meilleure solution pour vous serait de passer à un abonnement fibre optique jusqu'au domicile FTTH :
Avez-vous fait le test d'éligibilité FTTH à votre adresse ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je suis le seul client qui reste en coaxial à la fin. Le partage se trouve en amont. Je ne crois pas que la connexion entièrement optique sera la bonne solution.
Les sous-traitants qui assurent les travaux risquent de faire pas mal de dégâts. Des trous partout et qui bavent !
Chez moi, il n y a pas de câbles apparents (téléphone, Ethernet, coaxial, EDF, tuyaux d eau,...
Je suis un client de longue date. Depuis l époque Numéricâble.
Les débits internet étaient irréprochables à l époque Numéricâble. Idem pendant une longue période avec Red by SFR.
La dégradation n est pas liée au type de connexion mixte.
C est Red qui a "bidouillé" et ne plus respecter l offre initiale, selon moi.
Pour l instant je ne suis pas gêné par ces débits rikikis.
La solution pour un débit convenable et stable serait un changement de fournisseur
@bzen2 ,
Vous ne répondez pas aux questions et suivez obstinément votre idée...
Donc faites comme vous voulez
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Tout mon quartier a le fibre optique dans la rue.
La carte donnant les débits autour de chez moi donne Orange comme le champion N1.
Voilà un complément d'info.
Aujourd'hui, les gens sont partis en vacances, les débits sont devenus acceptables :
103 et 48 Mb/s