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Bonjour,
Je réitère un sujet soit disant "Résolu".
J'ai le même problème que certaines personnes à savoir que mon décodeur Connect TV V2 est très long au démarrage. L'écran affiche recherche du wifi, chargement des paramètres personnels, chargement des chaînes, etc... Puis il y a le chargement circulaire sur la page d'accueil qui tourne pendant quelques minutes. Il faut 2 à 3 minutes pour afficher une chaîne TV. Et cela depuis mon déménagement depuis début juin.
Pour info, la version de ma connect TV est soit disant à jour (Version logiciel 6.1.2 et Version Firmware 9.7.38). J'ai déjà testé plusieurs méthodes de réinitialisation de mon décodeur, comme préconisé sur les autres topics, j'ai déjà redémarré ma box internet et j'ai testé en Wifi et Ethernet.
Ma connect TV V2 a été acheté dans mon ancien logement début 2022.
Le temps d'attente est très embêtant et quelques fois, il affiche une erreur.
Cordialement,
Bonjour @Valcycliste et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Pour la problématique que vous décrivez à propos des lenteurs sur votre Connect TV V2, ca peut venir d'un défaut dans les mises à jour.
Du coup, je vous conseille de faire une réinitialisation complète qui consistera à d’abord vous
munir d'un objet pointu comme: une aiguille, un trombone ou un cure dent, puis de suivre les instructions ci-dessous :
Patienter le temps du redémarrage total de votre connect TV qui se remettra dans ses paramètres d’usine et réessayez pour voir si le dysfonctionnement est corrigé.
Aussi, si vous disposez d’une smart TV, il faut la débrancher électriquement pendant 1 minute et la rallumer puis tester.
Si ça persiste, je vous recommande fortement de solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.
Agréable journée.
Merci de votre réponse.
Bien évidemment, j'ai déjà testé cette méthode de réinitialisation et le problème persiste.
Je me pose la question s'il y a pas un élément dans les réglages qui puissent bloquer l'allumage ou autre.
Je pensais que le problème venait de la connexion et j'ai déjà testé de modifier quelques paramètres réseaux (protocole IP par exemple). Mais pas d'amélioration...
Etant donné que ma Connect TV V2 à plus de 2 ans, le service technique ne peut "rien faire" à part m'indiquer des solutions de réinitialisation ou du même type.
Comme j'ai déjà fait toutes ces opérations qui puisse améliorer, je me rapproche de ce forum afin d'avoir de nouvelles idées à mettre en oeuvre.
Concernant les versions de ma Connect TV V2 que j'ai indiqué dans mon post, avez-vous des remarques dessus ? (à jour ou non ?)
Merci d'avance pour votre aide.
Merci @Valcycliste pour votre retour,
En effet, si l’équipement est hors garantie, le service ne pourra que vous assister dans les manipulations à faire.
Par ailleurs, pour les versions communiquées, votre logiciel est à jour sur le 6.1.2, par contre la version Android 12 est disponible sur la Connect TV V2 et V3.
PS: Entre la BOX et votre Connect TV, est-ce-une liaison Wifi ou Filaire?
Car, pour le filaire, la catégorie du câble peut être déterminante pour la qualité du flux TV.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance
Agréable journée
Merci !
Après vérification, j'ai la version PIE, c'est à dire la version 9. Il ne me propose pas Android 12. Je n'arrive pas à mettre à jour ma Connect TV V2.
Avez vous une solution ou une méthode pour mettre à jour vers Android 12 ?
Je vous confirme que j'ai testé en WIFI (entre 150 et 200Mbit en réception) et en filaire. Pour le filaire, je ne dépasse pas les 100 Mbit sur la Connect tv alors que sur un ordinateur sur ce même câble je suis à 800Mbit. J'estime dans tous les cas que le problème ne vient pas d'ici.
Le problème persiste dans tous les cas. Et je n'ai pas d'autres solutions/idées.
Merci pour votre aide.
Pour prévenir les éventuels bugs de certaines mises à jour, le déploiement se fait souvent progressivement pour minimiser les impacts.
Toutefois, vous pouvez vérifier sur Réglages > A propos > Mise à jour du logiciel du système.
Par contre, si elle ne remonte pas, la réinitialisation complète de tout à l’heure peut aider dans certains cas.
Bonne journée
C'est peut être la raison.
En effectuant Réglages > A propos > Mise à jour du logiciel du système la box m'indique que tout est à jour.
Je vais malgré tout relancer une réinitialisation complète et je vous recontacte.
Cordialement,
Bonsoir @Valentech ,
la version Android 12 est disponible sur la Connect TV V2 et V3.
Ah bon, tu es sûr que c'est déployé ou c'est seulement prévu ?
Car mon Connect TV V2 est sous Android 9, celui de @Loïc aussi, et son Connect TV V3 est sous Android 11.
Et impossible d'avoir une version supérieure, même après reset complet du décodeur...
Merci
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
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Je confirme les dire de @marcmarais , ma Connect TV V2 reste sous Android 9.
Malgré une réinitialisation complété comme vous me l'avez conseillé, la box ne se met pas à jour.
Dans tous les cas, mon problème persiste et le démarrage est long et laborieux. Quelques fois lorsqu'une chaine est trouvée et se lance il y a des blocage avec chargement (avec le logo rond). On reste autour des 3 minutes avant d'avoir une box et des chaines stables.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir...
Merci de votre aide.
Bonjour @Valcycliste ,
Je ne pense pas que votre problème de démarrage lent du décodeur soit lié à la version Android car nous sommes plusieurs à être en Android 9 sans avoir ce souci.
Je vais essayer de lister les causes possibles pour ce démarrage lent :
Avez-vous utilisé la bonne alimentation pour le Connect TV?
Êtes-vous en liaison par câble RJ45 entre Box et décodeur ou par Wi-Fi ?
Quelle est votre bande passante de la Box ?
EDIT:
Pour le filaire, je ne dépasse pas les 100 Mbit sur la Connect tv alors que sur un ordinateur sur ce même câble je suis à 800Mbit.
Ce sont de très bons résultats !
Votre Box a un débit proche du maximum et la connexion avec le Connect TV est effectivement limitée à 100 Mbps, ce qui est très largement suffisant pour regarder des programmes TV en haute définition (10 Mbps pour la HD et 25 Mbps pour la UHD).
Donc je n'ai pas d'idée pour la cause de votre démarrage lent 🤔
Marc, un client comme vous
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