Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

Répondre
a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
24 juillet 2024

Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

Bonjour,

 

Résumé : Pas de pret de box 4G de poche avant confirmation par un supérieur hiérarchique pour un incident internet affectant plusieurs personnes d'une meme zone. Donc contradictoire avec ce qui est dit sur le site RED concernant le fait d'assurer la continuité de la connexion.

 

Aujourd'hui toujours pas de connexion internet depuis hier. Je passe donc par l'appli pour me faire appeler par un conseiller technique. Ce dernier effectue ses tests et conclu à une "suspicion" d'incident sur tout le quartier et m'informe qu'il va remonter le problème pour qu'une personne au niveau supérieur confirme l'incident d'ici 24H et fasse intervenir "par la suite" un technicien dans la zone concernée.

 

Vient alors la grosse contradiction quand je lui demande de me réserver une box de 4G. Il me répond qu'il n'a pas la main pour le faire car ce type de "suspicion" d'incident doit d'abord etre confirmé par une sorte de supérieur hiérarchique et que ce dernier n'est pas encore là...

 

Sur le site de RED, on dit qu'on assure la continuité en cas d'incident. Dans la réalité, on est loin et en pleine contradiction. Il faut attendre qu'un gus confirme de lui meme d'ici 24h un incident qui s'est produit depuis la veille. Bref, on va dire que le low cost c'est comme ca. J'espère que c'est différent pour les clients SFR qui payent plus cher !

A
Community Manager
Posts : 244
Badges :
Post 1 +40
24 juillet 2024

Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

Bonjour @altavista

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
25 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED


@Alexandreb  a écrit :

Bonjour @altavista

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.


1) La situation évoquée n'a rien d'exceptionnelle.

Plusieurs de mes voisins ont constaté le même problème et une partie d'entre eux ont également contacté l'assistance technique.

 

2) Je regrette mais je ne vais certainement pas vous donner mon identité avec mon numéro de ligne "juste pour voir" si vous pouvez faire quelque chose.

Vous etes community manager, vous m'auriez conseillé de recontacter l'assistance (pour avoir en rester à la meme situation) ou de vous donner "uniquement" le numéro de ligne pour qu'un autre service me recontacte (pour "peut etre" remonter le cas) alors je trouverais peut etre cela "personnellement" plus acceptable qu'autant d'infos sensibles sur un forum. Mais ca reste ma vision des choses et je reconnais qu'il y a des personnes censées etre de confiance travaillant pour RED sur ce forum.

 

Bref, je vous remercie tout de meme de votre réponse et n'y voyez rien de personnel envers vous. Mais si on en arrive à passer par le community manager, alors ca fait une contradiction de plus dans l'intervention de l'assistance technique...

a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
25 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

Et quand je dis "n'a rien d'exceptionnel". Je dois probablement préciser que les voisins en question n'ont pas eu droit à la box de poche non plus.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
25 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

Bonjour  @altavista ,

 

Je comprends votre situation, mais il est vrai que certaines circonstances peuvent être complexes, et des remontées peuvent s’avérer bénéfiques

 

Il est possible que certains incidents nécessitent des validations. Avez-vous un forfait mobile chez RED ou un autre opérateur ? Vous pourriez envisager un partage de connexion en attendant que le problème soit résolu

 

Pour vous donner un exemple, j'ai moi-même été confronté à une coupure d'un mois et demi avec un autre fournisseur d'accès à Internet (FAI). Malheureusement, ces situations peuvent se produire partout

 

SFR/RED peuvent effectivement être responsables des incidents liés à votre box, mais il est également possible que, bien que vous soyez client SFR, l'infrastructure soit gérée par un autre opérateur, comme Orange, ce qui peut entraîner des complications

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
25 juillet 2024 (edité)

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

[ modifié ]

Bonsoir @altavista ,

 

je ne vais certainement pas vous donner mon identité avec mon numéro de ligne "juste pour voir" si vous pouvez faire quelque chose...

je trouverais peut etre cela "personnellement" plus acceptable qu'autant d'infos sensibles sur un forum

 

C'est la première fois en 10 ans sur ce forum que je vois un client refuser de communiquer son numéro de ligne à un Community Manager Smiley MDR

 

Déjà vos informations personnelles ne seront pas étalées sur le forum puisque @Alexandreb  vous a demandé ces infos par message privé !

 

Ensuite si vous ne voulez pas lui communiquer ces infos, inutile de venir pleurnicher ici, car à part les Community Manager nous sommes des clients comme vous , et nous ne pouvons pas dépanner votre ligne ni vous attribuer une Box de poche.

 

Je dois probablement préciser que les voisins en question n'ont pas eu droit à la box de poche non plus

 

Pour votre info, l'assistance RED n'a qu'un nombre limité de Box de poche, donc quand l’incident concerne un grand nombre de clients, cette Box de poche n'est pas proposée, car il n'y en aura pas assez :

il est donc normal que le conseiller se renseigne sur ce point.

 

J'espère avoir pu vous éclairer sur le fonctionnement du forum et de l'assistance RED Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée le rebelle Smiley heureux

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
25 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED


@marcmarais  a écrit :

Bonsoir @altavista ,

 

je ne vais certainement pas vous donner mon identité avec mon numéro de ligne "juste pour voir" si vous pouvez faire quelque chose...

je trouverais peut etre cela "personnellement" plus acceptable qu'autant d'infos sensibles sur un forum

 

C'est la première fois en 10 ans sur ce forum que je vois un client refuser de communiquer son numéro de ligne à un Community Manager Smiley MDR

 

Déjà vos informations personnelles ne seront pas étalées sur le forum puisque @Alexandreb  vous a demandé ces infos par message privé !

 

Ensuite si vous ne voulez pas lui communiquer ces infos, inutile de venir pleurnicher ici, car à part les Community Manager nous sommes des clients comme vous , et nous ne pouvons pas dépanner votre ligne ni vous attribuer une Box de poche.

 

Pour votre info, il n'y a qu'un nombre limité de Box de poche, donc quand l’incident concerne plusieurs clients, cette Box de poche n'est pas proposée, car il n'y en aura pas assez :

il est donc normal que le conseiller se renseigne sur ce point

 

Bonne soirée Smiley heureux


1) Si c'est la 1ère que fois que tu le vois alors tu apprendras qu'il y a un début à tout.

 

2) Je communique mes infos personnelles à qui je veux et je viens pleurnicher si j'en ai envie. Mais je pense que t'as mal lu si tu as l'impression que j'avais l'air de pleurnicher.

Non je ne pleurnichais pas, je donnais mon avis personnel sur l'assistance technique. Mais bon... aucune envie d'essayer de te convaincre de tout ca.

 

3) On s'en fout que les box soient limitées. D'abord ce n'est pas mentionné ensuite ce n'était pas le motif invoqué par l'assistance. En général on écrit "sous réserve de disponibilité".

Et non, le conseiller ne s'est pas renseigné sur le pret de la box de poche. Il a remonté l'incident et il m'a informé qu'il n'avais pas la main pour réserver une box de poche pour ce type d'incident (et c'est tout).

a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
25 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED


@raphael_apa  a écrit :

Bonjour  @altavista ,

 

Je comprends votre situation, mais il est vrai que certaines circonstances peuvent être complexes, et des remontées peuvent s’avérer bénéfiques

 

Il est possible que certains incidents nécessitent des validations. Avez-vous un forfait mobile chez RED ou un autre opérateur ? Vous pourriez envisager un partage de connexion en attendant que le problème soit résolu

 

Pour vous donner un exemple, j'ai moi-même été confronté à une coupure d'un mois et demi avec un autre fournisseur d'accès à Internet (FAI). Malheureusement, ces situations peuvent se produire partout

 

SFR/RED peuvent effectivement être responsables des incidents liés à votre box, mais il est également possible que, bien que vous soyez client SFR, l'infrastructure soit gérée par un autre opérateur, comme Orange, ce qui peut entraîner des complications

 

Raphael L


Ce qui est très intéréssant dans l'offre fibre de RED, c'est le prix et surtout le pret gratuit de la box de poche pour assurer la continuité.

On ne trouve pas ca ailleurs à ce prix. Le problème c'est que dans la pratique c'est un peu du vent car on est en pleine contradiction dans le cas que j'ai évoqué.

Que ca soit un incident de ma liaison ou incident impactant plusieurs clients dans la meme zone, au final je demande qu'on applique la continuité de la connexion avec la box de poche. Le crédit de 200Go est la solution que l'on propose chez tout les autres concurrents mais elle ne me convenait pas.

Je ne suis pas le seul à avoir besoin d'internet à domicile. Or si je sort alors avec mon mobile alors pas de partage connexion à la maison.

Biensur si je devais payer 5 euros par mois pour la box de poche alors l'offre perd son attractivité pour moi et je me contenterais du tethering avec un autre opérateur.

 

Concernant l'incident, je suis convaincu que RED/SFR n'en est pas responsable. Je suis persuadé qu'il s'agit de l'imcompétence des techniciens de certains sous-traitants.

Car chaque mois j'en vois du n'importe quoi dans les locaux fibre des rues autour de chez moi. Mais je me trompe peut etre à leur sujet...

A
Community Manager
Posts : 244
Badges :
Post 1 +40
26 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED

Bonjour  @altavista

 

Mon message avait pour but de vous aider, en faisant remonter votre cas. 

 

Cependant, je respecte votre choix de ne pas donner vos informations. 

 

Bonne journée. 

 

a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
27 juillet 2024

Re: Re : Toute la contradiction de l'assistance Internet RED


@Alexandreb  a écrit :

Bonjour  @altavista

 

Mon message avait pour but de vous aider, en faisant remonter votre cas. 

 

Cependant, je respecte votre choix de ne pas donner vos informations. 

 

Bonne journée. 

 


Bonjour,

 

Oui je vous en remercie. Je pense qu'il est évident que votre mission sur le forum est d'aider et non de taper la discussion.

Le bouton "ACCEPTER COMME SOLUTION" sous chaque message montre d'ailleurs que ce forum est très orienté "résolution de problème" plutot que discussion.

C'est peut etre pour ca que certains n'ont pas compris que je ne venais pas pour demander en parallèle une résolution de problème mais pour donner mon avis concernant l'assistance technique (dont le role est déjà de traiter les problèmes techniques).

Une personne du forum a au moins répondu sur le sujet, à savoir qu'il y a effectivement des procédures qui peuvent régrésser l'assistance.