Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 346 Membres
2 165 Sujets

Déposer des fichiers sur la ConnectTV depuis un ordinateur

Répondre
Highlighted
Avatar de Aimline
Bronze
Posts : 1
Badges :
Avatar +8
13 septembre 2024

Déposer des fichiers sur la ConnectTV depuis un ordinateur

Bonjour,

 

Après des années avec une box THD de SFR, je viens de passer à la fibre avec un décodeur ConnectTV.

Avec mon ancienne box, je pouvais déposer des fichiers de mon ordinateur sur ma box puis les regarder sur la TV. La manip était super simple car je me connectais via SMB (smb://192.168.0.11) et le disque dur apparaissait sur mon explorateur (Finder car je suis sous Mac OS).

 

Avec la fibre, cette méthode ne fonctionne pas.... En regardant sur les forums, je crois comprendre que c'est parce qu'il n'y a plus de disque dur dans le décodeur, est-ce bien le cas ?

J'ai donc voulu contourner le problème en branchant une clé USB sur la ConnectTV mais je n'arrive toujours pas à m'y connecter depuis l'ordinateur.

J'ai activé les services UPnP-AV et Partage de fichiers mais cela n'a rien changé.

 

Je ne peux même pas utiliser la clé USB en la branchant sur l'ordinateur puis sur la box car après avoir formaté ma clef sur la box, elle n'est plus reconnue par l'ordinateur (j'imagine que le format n'est pas compatible..).

 

Auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre mon problème ?

Merci par avance !