Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 451 Membres
2 403 Sujets

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Répondre
S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
23 décembre 2020

Bonsoir,

Ça n'a pas changé depuis que j'ai le problème :

Version Profil d'accès Connectivité 

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44f
: FTTH
: IPv6 & IPv4 CGNAT
Jean-Charles
m
Bronze
Badges :
Message 1 +7
24 décembre 2020

Bonjour,

Pour ma part, après l'intervention de Stéphane, un conseiller (très aimable, compétent et bienveillant, si si !) m'a rappelé, demandé quel était le problème et effectué les manipulations pour faire le rollback. Il m'a bien expliqué que c'était temporaire puisque tout le monde devra basculer en IPV6.

La propagation a pris 1h et je suis de nouveau en IPV4, après reboot de la box et de l'ONT (pas sûr que ce soit nécessaire pour lui).

Il devait me rappeler mais je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis. L'important est le résultat mais j'aurais bien aimé le remercier pour son professionnalisme. Ca change des supports qui demandent si la prise électrique est bien branchée....

Pour ajouter un peu de stress, quand j'ai redémarré la box 30mn après son coup de fil, j'étais en full IPV6 ! Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre et le paramétrage du NAT était toujours présent.

Bonne journée,

S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
24 décembre 2020

Nouveau message hier sur le répondeur du mobile de ma femme : Un monsieur se présentant comme le "référend BATR", en charge de la migration ipv6, me demande d'appeler le 1023 et demander à lui parler...

J'essaie, mais bien sûr, avec le n° de ma ligne RED, je me fais éjecter "contactez-nous via l'appli".

Je demande le rappel à partir de l'appli, et, évidemment, je tombe sur une conseillère qui ne comprend rien, me demande de réexpliquer la même chose 10 fois, me mets en attente 10 fois pour se renseigner, et ne peut visiblement pas ni me passer la personne (elle ne comprend pas de quoi je parle), ni même lui passer un message...

Tout ce qu'elle peut faire, c'est me faire rappeler par un niveau 2 dans les 48h...

Cela confirme que le support RED et le 1023 (support SFR sont deux entités distinctes et étanches).

Les 12 travaux d'Astérix, version numérique.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça aboutisse...

Bon : Sosh, BT ou Free ?

Homme frustré

Jean-Charles
n
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
24 décembre 2020

C'est décidé, je pars pour la fibre Orange.

Je perds patience face à SFR. Après une semaine sans VPN, à expliquer à un support pas au niveau du tout et maintenant un VPN actif mais avec un ping énorme, un débit très réduit et une ipv4 localisée à Nice (je suis en normandie),  j'ai résilié tous mes abonnements SFR. Migration digne d'un stagiaire, sans mesurer les conséquences. Bon courage à ceux qui restent chez SFR.

Highlighted
S
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
24 décembre 2020

Bon, suite du feuilleton.

Après un message privé à @Stéphane j'ai été rappelé rapidement (1h ou 2) par la personne qui avait essayé de me joindre hier.

Par contre, on a programmé l'intervention à lundi midi, car il m'a parlé d'un risque d'interruption de service pouvant aller jusqu'à 2 jours... Comme je travaille à la maison, on laisse passer le WE pour ne par risquer de priver toute la famille d'accès.

Par contre, pour mon client juste raccordé avec ce type d'accès, il ne peut pas "revenir en arrière" comme pour moi, il se renseigne.

La solution qui va m'être apportée est, de toute façon, provisoire, et il faut s'attendre à une bascule full IPV6 d'ici 6 mois / un an au plus tard.

Enfin, là, ça laisse le temps de migrer les usages sur du NAT IPV6...

Au programme :

- Trouver un équivalent du DynHost OVH en IPV6

- Maitriser l'adressage IPV6 du réseau local,

- Faire marcher un VPN (OpenVPN ?) en IPV6,

- Vérifier l'accessibilité depuis un accès Internet qui serait resté en IPV4 uniquement...

Plus les surprises à venir... Un peu de formation en perspective.

Et un grand Merci @Stéphane , qui a été efficace.

Pour ceux qui ont le problème, n'espérez pas trop du support RED... plusieurs heures d'appel, au moins 4 ou 5 interlocuteurs différents, aucun informé du problème, voire incompétents pour simplement le comprendre.

Jean-Charles
C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
24 décembre 2020

Re: Carrier-grade NAT et ipv6 dynamique

Idem passage en IPv6 et IP changé. Plus de nat ipv4.

Trop de problèmes avec SFR non résolus.

Je retourne chez Bouygues avec des techniciens compétants et réactifs

d
Bronze
Badges :
Message 1 +8
24 décembre 2020

Bonjour,

Même soucis pour moi depuis le ~10/12/2020.

@Stéphaneje vous ai fait un MP avec mes infos.

Benjamin

w
Bronze
Badges :
Post 1 +11
28 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

bonjour

Version principale  : NB6VAC-MAIN-R4.0.44f

j'ai le même que vous

bonne réception

w
Bronze
Badges :
Post 1 +11
28 décembre 2020

Re: plus de NAT dans menu réseau V4

bonjour,

ouverture d'une page avec le lien pour revenir à la page que j'ai sans accès NAT

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
01 janvier 2021

Re: NAT sur box NB6

@Serguai595  a écrit :

Hello 

Miracle - ou magie de Noël -, hier, tout est redevenu comme avant 

Bon, c'est pas revenu tout seul, d'accord : le dernier technicien que j'ai eu la semaine dernière, semblait être au courant d'un souci de mise à jour de leur réseau, qui remonte au 17/11 ...  Et oui , pour moi, ça a duré un mois

Comme déjà évoqué par un des précédents contributeurs, une mise à jour foireuse...

Dans la grappe de clients ref/SFR aux alentours de chez moi, 60 étaient concernés paraît-il 

A part les harceler tous les jours, pas moyen de régler ça localement ( enfin, si : trouver un bon routeur, le paramétrer pour qu'il puisse remplacer la box - qui, même si pas en panne, interprète certains paramètres du réseau et fait disparaitre les options comme la gestion du NAS : ce que ne fera pas un routeur "normal" -

==> même si de bons tutos existent, ce n'est pas tout à fait a la portée de tout le monde 

Mon futur cadeau de Noël, un ASUS RT-AC86U , ne va pas tarder à servir...

Bon courage

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis plus d'un mois, et lors d'un énième contact, un technicien niveau SFR devait me rappeler ce soir 18h00, malheureusement pas d'appel, il m'a promis aussi de me rappeler demain matin vers 9h00 puis vers 18h00, pour m'indiquer l'évolution de la résolution de ce problème, voire faire un rollback. Étrange que la solution ne soit pas encore trouvée depuis plus d'un mois.

J'ai pour ma part un Nas qui doit être accessible de l'internet pour des sauvegardes , et autres applications, et qui a besoin de règles Nat ipv4 pour fonctionner, or lors de cette satanée mise à jour de Box, mes règles Nat ont disparues, au profit de la mise en place de menu nouveau ipv6, dont je n'ai aucunement besoin, j'en suis à me demander si c'est légal !!! de modifier le paramétrage d'un particulier.

Comme vous le dites si bien je n’arrête pas de les harceler, mais toujours en tombant sur un premier niveau d'assistance qui ne m'est d'aucun secours, et le niveau 2 qui me ballade en me donnant des rdv tel repoussés de semaine en semaine (le prochain est prévu le 19 janvier), ou avec des promesses de rappel jamais réalisées. Ces délais et ces manières de faire sont inconcevables.

Si la solution n'est pas trouvée d'ici la fin de semaine prochaine (je passe la trêve des confiseurs) , je quitte cet opérateur.

Je reviendrai pour vous tenir au courant