Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 434 Membres
2 401 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
Californium
Badges :
21 septembre 2021

Re: NAT sur box NB6

@Alexis-L 

Bonjour,

Comme indiqué dans ce post, il faut prendre contact avec le support technique pour faire activer la connectivité IPV4 seule.

Insistez. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15
24 septembre 2021

Salut.

J'ai rappelé hier matin, et là la personne n'a pas cherché à négocier en me disant que c'était pas possible.

Du coup ils doivent me rappeler pour mettre en place ceci, hier ou aujourd’hui normalement, j'espère que ça sera vrai!

Ma domotique part en vrille à cause de ça, j'aimerai bien remettre ça d'aplomb!

Je croise les doigts!

e
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
30 septembre 2021

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à une offre fibre RED by SFR avec une box NB6VAC-MAIN-R4.0.44j avec connectivité IPv6 & IPv4 CGNAT

Comme vous tous, je découvre les difficultés et limitations d'accès depuis l'extérieur (Accès internet distant):
- pas d'accès distant à la page d'admin de la box (en interne en 192.168.1.1)
- je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur à mon petit NAS (c'est aussi l'objectif d'un NAS avec la bande passante de la fibre)
- je voulais investir dans des cameras de surveillance mais si je ne peux pas y éccéder depuis l'extérieur, c'est inutile

c'est quand même ENORME comme limitation, SFR devrait au moins alerter sur le sujet. c'est un peu comme une voiture sans marche arrière ... !

Si j'ai bien compris , il n'est pas possible de faire de la redirection de ports dans l'interface d'admin (plus de section Reseau V4 / NAT)
en connectivité "IPv4 CGNAT". Il faut demander à SFR d'avoir une connectivité IPv4 classique.

Questions:
1/ est-il possible de connaitre sont adresse publique IPV4 ? (via la box ou des commandes comme tracert, traceroute etc)
2/ comment fait SFR pour modifier la connectivité de la box à distance ? Ils changent le firmware ou viennent modifier la config de la box ?
3/ quel est discours à avoir avec le support technique pour demander une connectivité IPv4 classique?

Pour  @Alexis-L avez-vous  réussi à revenir en connectivité IPv4 ?

e
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
30 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Je viens de lire un peu de littérature sur le CGNAT, autrement dit Carrier-grade NAT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

Je me rends compte que ma première question au sujet de l'adresse publique IPV4 n'a aucun sens en contexte CGNAT ! (désolé) ...

HeHe, en fait si, on trouve son addresse IPV4 en utilisant http://ip.lafibre.info/ 

mais je pense qu'on ne peut rien de faire de l'extérieur ...

A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15

[ modifié ]

@emanuelru01 

Je les ai appelé via le 0801xxxxxxx, enfin la première fois le gars m'avait envoyé bouler comme expliqué dans mon précédent post, mais jeudi la personne a bien compris, et a fait la demande pour qu'on me passe en full IPV4.

j'avais demandé sous combien de temps, la personne m'avait dit qu'on me rappellerait pour faire potentiellement des manips, mais que ça serait soit le jeudi (jour même), soit le vendredi). Bien entendu, rien n'avait changé vendredi soir. Samedi je reçois un sms comme quoi ma demande a été traitée. Idem, rien n'avait changé, toujours en IPV6.

J'ai rappelé lundi, une autre personne m'a dit que le sms était une erreur, que ma demande a bien été prise en compte, que ça servait à rien de les rappeler, m'a annoncée aucun délai (aucun engagement même oral), et m'a laissé sous entendre que ça se ferait à distance, donc aucune manipulation à faire pour ma part.

En gros, toujours rien de fait chez moi, et je ne peux pas t'apporter plus de réponse que ça.....

j'espère que ça va être solutionné.....  et que toi aussi tu trouveras tes réponses et solutions à terme....

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
30 septembre 2021

Vraiment pas simple.

D'un coté le NAT ne fonctionne pas chez certains, et de l'autre l'IPV6 ne fonctionne pas à partir d'un routeur externe.

C'est totalement dingue.

Je vais demander une NB8 qui n'a pas toute cette problèmatique.

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
30 septembre 2021

Le support ne pourra rien faire, c'est un fichier de malade qui est renseigné puis poussé sur une plateforme, et le jour J tout est poussé vers les box.

Californium
Badges :
30 septembre 2021

@Studio93 

@Studio93  a écrit :

Je vais demander une NB8 qui n'a pas toute cette problèmatique.

Uhm... A vérifier.

J'ai maintenant une Box8, mais je suis en connectivité 'IPv6 & IPv4' et mes règles NAT IPv4 fonctionnent bien (et fonctionnaient bien aussi sur la NB6VAC)

Mais si j'étais resté en 'IPv6 & CGNAT IPv4', par sûr que la Box8 aurait tout résolu.

A noter que je ne suis encore pas arrivé à accéder depuis l'extérieur avec des IPv6. Cà veut pas (ou je m'y prends comme un manche peut être)

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner un accès externe en IPv6, tant avec une Box8 qu'une NB6VAC, qu'il me fasse signe.

L'accès local en IPv6 fonctionne sans problème.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

S
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
30 septembre 2021

Disons que la box8 au moins répond nativement aux équipement dans les concentrateurs. Au contraire des v7 qui ont besoin d'etre alimenté avec des fichiers de confs pour être opérationnel. Mais comme malgré ça dans mon cas, je suis en ipv 4 et 6 mais ça ne fonctionne pas mieux avec mes routeurs externe. Il y a un trou dans la raquette. 

Avant ça fonctionnait parfaitement. 

Par contre si je me colle avec un ordi sur la box l'ipv6 fonctionne. Ils ont nicked un truc avec le DMZ V6 j'en suis certain. 

Bref ça soule. 

Californium
Badges :

[ modifié ]

@Studio93 

Wait.  

Quand tu dis que ton IPv6 fonctionne : tu arrives à accéder depuis l'extérieur avec une IPV6 d'un matériel de ton réseau local (sans utiliser un routeur complémentaire) ?

Si c'est le cas, il faut que tu me fasses des copies d'écran de ta config IPv6 de ta box. 

Tu peux me les envoyer par MP.

Christophe