Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 314 Membres
2 012 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
22 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Il n'y a rien qui tourne en boucle. Au final tu n'auras pas plus de flux à l'arrivé. Tu appelleras le ST qui te demandera de redémarrer les équipements. C'est la réalité. Et c'est ce que j'ai fait naturellement et ce que j'explique dans mon premier message avant que tu écrives des pages n'expliquant rien. De mieux. 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
22 décembre 2022 (edité)

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Oui allez, très bien.

On compare une expérience unique ou tu n'as pas su attendu 5 minutes et 5 expériences concluentes, en suivant les recommandations du ST. Mais malgré tout tu as raison, c'est ce que tu as envie d'entendre. 

 

Pour les autres, ne faites pas comme dit @Studio93 au risque de vous créer des problèmes pour rien à part gagner 5 minutes. 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
22 décembre 2022 (edité)

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Mais franchement, les redactor vous vous sentez pousser des ailes c'est pas possible. 

 

D'une part j'ai dit ou que je ne peux pas attendre 5mn ?

 

1 - la résolution devait être effective sous 8h

2 - j'ai été me coucher, la nuit a passé 

3 - en regardant mes logs j'ai vu que cela avait mis 5h en réalité.

4 - le lendemain matin mon profil avait changé et je retrouvait mon Nat mais SANS connexion. 

5 - j'ai redémarré mes équipements et j'ai retrouvé ma connexion 

 

Je ne veux pas avoir raison, mais de là a construire, ou déformer/enrober ma réponse, ça me dérange. Oui

 

Donc si vous avez un soucis et que votre connexion ne revient pas après le temps indiqué par le ST, redémarrez vos équipements. De toutes les façons, entre une coupure de jus dans la rue ou le ST qui vous demandera de tout redemarrer, c'est pareil. 

 

  • Et là où je suis d'accord, ne redémarrez pas pendant que la maj est en train de se faire, mais ça tout le monde le sais. Et je n'avais rien dit de tel. 
c
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2022 (edité)

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Après une heure à essayer de comprendre pourquoi mon NAS n'est plus accessible de l'extérieur je finis par tomber sur ce poste. Au moins le problème est identifié, merci pour vos retours !

Donc en gros je comprend qu'on peut faire une demande de retour arrière (avec la phrase qui va bien). Par contre, et c'est l'objet de ce message, on a aucune garantit que le retour arrière perdure dans le temps ?  Ce qui est moche c'est que c'est forcément le jour ou on en a besoins qu'on découvre le problème...

@Loïc tu indiques que tu as effectué 5 fois la procédure, peux-tu m'indiquer sur quelle période ?

 

Je me tâte à passer à Quick Connect pour mon NAS Synology mais je ne suis même pas sur que ca me permette de contourner le problème.

 

 

 

Bonne soirée

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
22 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

@chilirecords j'ai fait 5 fois la procédure pour 5 lignes différentes (donc une fois par ligne)

 

Pour l'instant, il n'est pas prévu de repasser en IPv6 sur une ligne ayant subi un rollback (même si on leur demande de le faire manuellement, ils ne peuvent pas à priori). 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
c
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Merci pour ton retour. Ok ca me rassure, je vais faire la demande alors.

Pour info pour ceux que ca intéresserait,  passer par quickconnect permet de contourner le problème pour les NAS Synology.

S
Rhodium
Posts : 21
Badges :
Post 1 +18
28 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Hello à tous,

 

L'IPv6 semble avoir de nouveau disparu depuis un certain temps après être apparu en plus de mon IPv4 full stack. Avez vous la même chose ? L'opérateur d'infra est Altitude14 mais pour avoir une autre connexion FTTH chez Free, l'IPv6 est opérationnel. SFR bloque donc l'IPv6 ?

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
28 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6


@SnakeP  a écrit :

Hello à tous,

 

L'IPv6 semble avoir de nouveau disparu depuis un certain temps après être apparu en plus de mon IPv4 full stack. Avez vous la même chose ? L'opérateur d'infra est Altitude14 mais pour avoir une autre connexion FTTH chez Free, l'IPv6 est opérationnel. SFR bloque donc l'IPv6 ?


Aucun problème réseau Altitude Smiley clignant de l'œil 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
28 décembre 2022 (edité)

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Vous avez demandé à faire un rollback @SnakeP ?

 

De mémoire, quand on fait un rollback, fini IPv6 (et toujours de mémoire : sauf avec la box 8).

 

Édit : oui c'est ça, avec la box 8 on peut récupérer une IPv6 après un rollback. Mais avec une box Plus il me semble que non (sans doutes une histoire de profil dans l'ONT).  @THEDARK tu confirmes que tu n'as pas d'IPv6 depuis ton rollback ? 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Onyx
Posts : 211
Badges :
Réponses 50 +35
28 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

 


@Loïc  a écrit :

Vous avez demandé à faire un rollback @SnakeP ?

 

De mémoire, quand on fait un rollback, fini IPv6 (et toujours de mémoire : sauf avec la box 8).

 

Édit : oui c'est ça, avec la box 8 on peut récupérer une IPv6 après un rollback. Mais avec une box Plus il me semble que non (sans doutes une histoire de profil dans l'ONT).  @THEDARK tu confirmes que tu n'as pas d'IPv6 depuis ton rollback ? 


@Loïc Non je suis bien IPv4 & IPv6