Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour
a mon avis c est pas demain que ça sera résolu
merci quand meme
Je viens d’acheter une nouvelle télé LG Oled et effectivement via connect TV les chaines télé ne sont vraiment pas acceptables
Je ne vois pas d’autre solution que de changer de FAI…
bonjour
j ai le meme souci que vous avec ce decodeur connect tv2 l image est moche sur une tv recente car hdr activer en permanence et impossible de le desactiver probleme connu
mais bon apparament il sen foute chez sfr
avec le decodeur sfr 8 ou 7 aucun souci car la on peut desactiver le hdr
Exactement le même problème, je ne comprends pas qu’en 2023, on puisse commercialiser un produit qui n’est pas fini!! Le fait que la hdr soit toujours active dégrade fort élément l’expérience utilisateur, Comment des clients pour satisfaire d’une qualité d’image pareille? Les box de sfr d’il y a 10 ans proposaient une meilleure qualité d’image, et je le comprends pas que ce problème qui date de plusieurs mois soit toujours d’actualité, que fait sfr ?du coup je pense que je vais
changer d’opérateur car étant nouveau client je suis très déçu !
bonjour
tout a fait d accord avec vous car il ne feront jamais rien pour resoudre de probleme
Bonjour,
Je suis chez SFR. J'ai une tv 4k compatible HDR10 et HDR10+. J'ai la connect tv 2. Et comme vous je ne comprends pas pourquoi le flux est toujours envoyé en HDR ( high dynamic range) à ne pas confondre avec la résolution.
Le HDR est pensé pour les contenus en HDR.
Un téléfilm, un film, un émission qui ne sont pas envoyés en HDR ( donc c'est du SDR) n'ont aucune raison d'être en flux HDR. Ce que fait ce connect tv2 car il n'y a aucune option pensée de base pour le désactiver.
Je rejoins les autres com', l'image en est dégradée.
Il faudrait une option pour soit l'arrêter ou alors en mode auto, le décodeur reconnait une video en Flux HDR et passe en HDR.
Il faut savoir que le HDR fait consommer plus les écrans. C'est contradictoire pour les émissions de Co2 : un décodeur qui se veut économe qui active malgré lui le mode HDR 24 sur 24.
Il faut savoir que dans le commerce qu'il n'y a que les bluray 4k qui font du hdr.
Et c'est normal car il y a tout un post traitement de l'image pour la calibration en HDR d'un film, d'une série aussi. Le HDR est fait pour les films et certains jeux video.
Une pub, une émission ne sont pas pensées en HDR actuellement.
Svp. Faites une mise à jour car votre tv connect 2 propose de l HDR à ma TV en continu alors que tout est en SDR ( standard dynamic range).
bonjour
tout a fait d accord avec vous mais rien ne bouge sur ce probleme depuis le debut du lancement de ce decodeur il sent foute royalement et rien ne sera suremement jamais fait
Bonsoir @adriad1 ,
En attendant une mise à jour du firmware du Connect TV, avez-vous essayé ces réglages ?
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
bonjour
c est reglage ne change en rien le faite qu un programme sdr ne doit pas etre transformé en hdr j ai vu quil ont sorti le connect tv v3 a til aussi ce defaut ? si vous avez des info je suis preneur
Bonjour,
Je viens également de mettre en service ma connect tv 2 et c'est horrible ce mode HDR / DV forcé.
Avez-vous un retour des équipes ou autres ?
Merci