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Bonjour,
Je viens d'installer le Connect TV 2.
Dans l'ensemble, çà fonctionne plutôt pas mal.
Mais il y a deux gros défauts :
- Le Dolby Vision ou le HDR sont toujours activés. Y compris sur l'écran d'accueil ou les chaînes TNT. Idem sur Prime Video, Youtube, etc... En clair sur tout ! Impossible à désactiver manuellement :/
C'est vraiment un gros problème car non seulement l'image est moins bonne sur des programmes non HDR. Et du coup la luminosité et la colorimétrie du téléviseur ne sont pas adaptées.
Le pire est que y compris sur des programmes en HDR, c'est pas aussi bon...
- Le son est toujours ré-encodé en Dolby Digital. Là encore, aucune bascule automatique entre PCM et Dolby. C'est particulièrement gênant avec TIDAL lors de l'écoute en qualité Master (24/96), car on perd tout le bénéfice du son Hi-res - le son étant ré-encodé avec (grosse) perte en Dolby Digital.
Il faudrait vraiment en parler aux développeurs. La bascule en HDR / Dolby Vision doit se faire automatiquement et non activé en permanence, comme sur la Shield ou tout autre box Android TV. Idem pour le son qui doit rester en PCM pour tout ce qui n'est pas en Dolby Digital.
Bonjour,
Je viens d'activer la nouvelle box Connect TV 3 : Je confirme : Plus de soucis avec le HDR
Pour ceux qui dispose d'un poste TV Dolby Vision....
En plus dans les options systèmes, vous pouvez le désactiver :
(1) Sink device-led
(2) Source device-led
(3) Dolby vision disable
Une autre option est également disponible : Dolby Vision Graphics Priority : (1) Graphic (2) Video
Bon point pour la box Connect TV 3... A voir dans le temps.
bonjour
moi en selectionnant la sorti 2140 4k 50hz jai plus le hdr et dolby vison enable et enlevé hdmi etendre sur tv samsung
Bonjour @mansonreznor ,
Le Dolby Vision ou le HDR sont toujours activés :
ce souci a déjà été évoqué mais je ne l'ai pas constaté et à chaque fois que je l'ai remonté on me répond :
"ca peut se régler dans les paramètres de la télé".
Pouvez-vous me dire dans quels cas précis cela se produit ?
Je vais faire des essais pour essayer de reproduire chez moi ce souci, ainsi je pourrai en parler plus précisément aux équipes RED (pas les développeurs qui ne sont pas en France).
Le son est toujours ré-encodé en Dolby Digital :
Je ne sais pas si c'est ca mais je suis obligé de supprimer le Surround dans les paramètres du Connect TV pour avoir un son adapté à ma barre de son.
A +
Marc, un client comme vous
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Justement, il n'y a pas à paramétrer le téléviseur. Le Connect TV détecte que le diffuseur est compatible HDR et/ou Dolby Vision et force l'un des deux modes. Impossible de désactiver le HDR / Dolby Vision. Donc tout passe en HDR / DV... pas terrible !
Et pour le son, effectivement il faut désactiver le son surround pour avoir du PCM. Pas pratique non plus.
Il faut vraiment une mise à jour pour corriger cela. La globalité des autres box / passerelles multimédia commutent automatiquement du SDR vers le HDR. Et aussi très souvent du PCM vers le Dolby Digital. Sur le Connect TV, c'est clairement une limitation volontaire et c'est bien dommage.
Bonsoir @mansonreznor ,
Impossible de désactiver le HDR / Dolby Vision. Donc tout passe en HDR / DV... pas terrible !
Effectivement le Dolby Vision est activé en permanence :
Mais je vous avoue que j'ai du mal à comprendre le problème, car quand je regarde les paramètres TV du Connect TV, j'ai comme choix pour HDR Priority :
Dolby Vision ou HDR10.
Perso je ne vois aucune différence pour les chaines TV...
Avez-vous des problèmes d'images en sélectionnant d'autres sources ?
Pour la sortie audio, le menu propose différents choix :
Je vois que je peux choisir PCM dans la liste
Quelle est la version du firmware de votre Connect TV ? Perso j'ai 9.7.19
Marc, un client comme vous
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D'abord, merci de s'intéresser au problème
J'ai la dernière mise à jour, j'ai encore vérifié tout à l'heure.
Le problème du HDR/DV forcé c'est que la luminosité est trop importante avec un programme en SDR (chaînes TV par exemple). En mode HDR, on règle l'éclairage ou la luminosité au maxi pour avoir la meilleur dynamique d'image possible. Sur un programme HDR c'est ainsi qu'il faut régler. Plus le téléviseur monte haut en nits, mieux c'est.
En SDR (non HDR - chaines TNT par exemple), la norme est à 100 nits dans une pièce non éclairée (environ 200 nits si c'est éclairé).
Mon téléviseur Oled monte à environ 700 nits en HDR - donc beaucoup trop quand le programme est à l'origine en SDR - on en prend plein les yeux !
Imaginez avec un téléviseur qui monte à 1500 nits (certains Samsung et Sony) - là faut carrément des lunettes de soleil si on regarde la TNT du Connect TV dessus !
De plus la colorimétrie en prends un coup. Mais pire, à cause de la luminosité globalement trop forte d'une image SDR faussement convertie en HDR, il y a risque de marquage de la dalle OLED si vous passez par exemple beaucoup de temps sur les chaînes d'infos (bandeaux fixes) - ou logos de chaînes...
C'est pour cela que les téléviseurs ont des presets dédiés au HDR, Dolby Vision et SDR...
La solution ?! Passer son temps à régler la luminosité selon qu'on regarde la TNT ou Netflix ?! Non merci. Les développeurs devraient se pencher sérieusement sur le problème et implanter en mode auto HDR... comme sur toutes les autres box ce type !
Mais je comprends que certains ne voient pas trop la différences. Probablement car leur téléviseur ne monte pas haut en luminosité (les fameux nits) et que le risque de marquage de la dalle est inexistant car dalle en LCD... Ou que tout simplement leur téléviseur n'est pas compatible HDR / Dolby Vision
Bonjour @mansonreznor ,
Merci pour vos explications détaillées, grâce à elles j'ai enfin compris le problème !
Car vous n'êtes pas le premier à remonter ce souci de HDR permanent, mais avant je ne comprenais pas bien de quoi les utilisateurs se plaignaient : ils parlaient de couleurs sombres, sans plus de détails.
Et effectivement ça concernait des possesseurs de TV récentes, donc OLED et compatibles HDR.
Mon vidéo projecteur n'est sûrement pas compatible HDR et de plus sa faible luminosité inhérente à la technologie fait que ce problème passe inaperçu chez moi.
Les développeurs devraient se pencher sérieusement sur le problème et implanter un mode auto HDR
Je remonte votre demande aux services techniques RED, pour les développeurs ce sera plus long, je pense qu'ils ne sont pas en Europe...
Je vous tiens au courant
Marc, un client comme vous
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Merci.
Bonjour
Je confirme ce bug de HDR permanent qui, sur un téléviseur récent compatible HDR donne des images trop brillantes avec des couleurs brulées sur les sources TV non HDR !
Anormal et inconcevable que le HDR soit permanent sur une Box moderne !
Espérons que cela sera corrigé rapidement, la Connect TV est INIUTILISABLE sur un téléviseur moderne en l'état !
bonjour
je confirme image horrible sur une tv qui gere le hdr activer en permanence sur une tv non hdr aucun probleme
Bonjour @oliv021 , @fbweb34 , @mansonreznor ,
Le problème est connu et a été transmis aux équipes RED fin septembre, je vous tiens au courant dès que j'ai leur retour.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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