Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 503 Membres
2 239 Sujets

Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

Répondre
o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
02 novembre 2022

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

bonjour

a mon avis c est pas demain que ça sera résolu 

merci quand meme

y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 novembre 2022

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

Je viens d’acheter une nouvelle télé LG Oled et effectivement via connect TV les chaines télé ne sont vraiment pas acceptables Smiley triste

 

Je ne vois pas d’autre solution que de changer de FAI…

  1. Est-ce que tous les autres décodeurs chez  les autres fournisseurs seront OK ?
o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
01 décembre 2022

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

bonjour

 j ai le meme souci que vous avec ce decodeur connect tv2  l image est moche sur une tv recente car hdr activer en permanence et impossible de le desactiver probleme connu 

mais bon apparament il sen foute chez sfr

avec  le decodeur sfr 8 ou 7 aucun souci car la on peut desactiver le hdr 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 janvier 2023 (edité)

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

[ modifié ]

Exactement le même problème, je ne comprends pas qu’en 2023, on puisse commercialiser un produit qui n’est pas fini!! Le fait que la hdr soit toujours active dégrade fort élément l’expérience utilisateur, Comment des clients pour satisfaire d’une qualité d’image pareille? Les box de sfr d’il y a 10 ans proposaient une meilleure qualité d’image, et je le comprends pas que ce problème qui date de plusieurs mois soit toujours d’actualité, que fait sfr ?du coup je pense que je vais

changer d’opérateur car étant nouveau client je suis très déçu ! 

 

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
05 janvier 2023

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

bonjour 

tout a fait d accord avec vous car il ne feront jamais rien pour resoudre de probleme 

a
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
05 février 2023

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

Bonjour,

Je suis chez SFR. J'ai  une tv 4k compatible HDR10 et HDR10+. J'ai  la connect tv 2. Et comme vous je ne comprends pas pourquoi le flux est toujours envoyé en HDR ( high dynamic  range) à ne pas confondre avec la résolution. 

Le HDR est pensé pour les contenus en HDR.

Un téléfilm, un film, un émission  qui ne sont pas envoyés en HDR ( donc c'est  du SDR) n'ont aucune raison d'être en flux HDR.  Ce que fait ce connect tv2 car il n'y a aucune option pensée  de base pour le désactiver.

 

Je rejoins les autres com', l'image  en est dégradée.

Il faudrait une option pour  soit l'arrêter ou alors en mode auto, le décodeur reconnait une video en Flux HDR et passe en HDR.

 

Il faut savoir que le HDR fait consommer plus les écrans. C'est  contradictoire pour  les émissions de Co2 : un décodeur  qui se veut économe qui active malgré lui le mode HDR 24 sur 24.

 

Il faut savoir que dans le commerce qu'il  n'y a que les bluray 4k qui font du hdr.

 

Et c'est normal car il y a tout un post traitement de l'image  pour la calibration en HDR d'un film, d'une  série aussi. Le HDR est fait pour les films et certains jeux video.

 

Une pub, une émission  ne sont pas pensées en HDR actuellement.

 

Svp. Faites une mise à jour car votre tv connect 2 propose de l HDR à  ma TV en continu alors que tout est en SDR ( standard dynamic range).

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
05 février 2023

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

bonjour 

 

tout a fait d accord avec vous mais rien ne bouge sur ce probleme depuis le debut du lancement de ce decodeur  il  sent  foute royalement et rien ne sera suremement  jamais fait

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11136
Badges :
Avatar +71
06 février 2023

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

Bonsoir @adriad1 ,

 

En attendant une mise à jour du firmware du Connect TV, avez-vous essayé ces réglages ?

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Mauvaise-qualit%C3%A9-image-CONNECT-TV/m-p/525360/highlight/true#M58858

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
08 février 2023

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

bonjour

c est reglage ne change en rien le faite qu un programme sdr ne doit pas etre transformé en hdr j ai vu quil ont sorti le connect tv v3 a til aussi ce defaut ? si vous avez des info je suis preneur 

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
04 mars 2023

Re: Dolby Vision - HDR et sortie audio sur Connect TV

Bonjour, 

 

Je viens également de mettre en service ma connect tv 2 et c'est horrible ce mode HDR / DV forcé. 

Avez-vous un retour des équipes ou autres ? 

 

Merci