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Bonsoir,
Je suis encore en Terminaison coaxiale.
Je peux donc regarder la télévison soit par les chaînes TNT de secours, sans passer par le réseau internet, soit via le Box dédié et couplé avec le Modem Interrnet.
En ce moment, les deux modes de télévisions sont perturbés. Surtout le soir.
Sans rien faire, les services (internet, TV de secours, TV via le décodeur) reviennent. Puis les interruptions recommencent, plusieurs fois dans la soirée.
Quelles sont les explications et les remèdes ?
Merci.
Bonjour @bzen2 ,
Vous avez apparemment une perte par intermittence de vos services, d’après ce que vous décrivez.
Navré pour vous, et j'espère que ça va se résoudre très rapidement.
Cependant n'ayant pas accès aux informations de votre ligne, seul le service technique peut vous fournir plus de détails sur votre dysfonctionnement.
Je vous invite, par ailleurs avant de les joindre via votre application RED & Moi ou votre Espace client, pour bénéficier d'une assistance personnalisée, d’essayer les manipulations suivantes en espérant que ça vous sera utile:
N’hésitez pas à nous faire un retour ici.
Agréable Journée
Le compte rendu, signé deux fois, uniquement par le technicien indique :
Tout est ok. Pas de dégâts provenant de l intervention.
Hélas on est revenu à la sitiation avant ses interventions.
La multiprise z fonctionné correctement pendant plus de dix ans. Si cette pièce était fautive il aurait fallu :
- soit la remplacer
- soit réparer la prise murale.
Ce serait plus logique ?
En plus, une vérification de tout le cablage externe serait une solution plus pro, plus propre, digne des professionelles ?
A+
En tout cas wait and see. Parce les pannes intermittentes sont difficiles à provoquer pour bien localiser la ou les vraies causes.
Bonjour @bzen2 ,
Vous avez apparemment une perte par intermittence de vos services, d’après ce que vous décrivez.
Navré pour vous, et j'espère que ça va se résoudre très rapidement.
Cependant n'ayant pas accès aux informations de votre ligne, seul le service technique peut vous fournir plus de détails sur votre dysfonctionnement.
Je vous invite, par ailleurs avant de les joindre via votre application RED & Moi ou votre Espace client, pour bénéficier d'une assistance personnalisée, d’essayer les manipulations suivantes en espérant que ça vous sera utile:
N’hésitez pas à nous faire un retour ici.
Agréable Journée
J'ai decidé de ne rien faire,
Car j'ai fait les manips sans aucun résultat immédiat.
il me suffisait d'attendre et les services seront de retour.
Cependant, le bon fonctionnement ne dure pas longtemps. Ainsi de suite, pendant une ou deux heures, surtout pendant la soirée.
Le lendemain, tout refonctionne normalement.
C'est la galère quand cela arrive. C'est la surprise du chef ?
Les deux chemins sont touchés : les TNT de secours en liaison coxiale directe sans passer par les box d'une part et d'autre part internet (Wifi, TV par décodeur, téléphone fixe).
Les box et les branchements ne sont donc pas concernés.
Sans rien faire, tout redevient normal. Il suffit d'être patient. La ou les causes sont vraisemblablement en amont , chez Red ?
L'attente n'est pas une soution viable.
En suivant les conseils de Eyeid, j'ai contacté le Servce Client via l'application.
Miracle : après avoir donné mon numéro de téléphone fixe et le numéro de téléphone de contact, Red m'a rappelé tout de suite.
Une chargée de la clientèle m'a demandé les informations de vérification d'identité. Elle a consulté mon dossier où sont mémorisés les pannes intermittentes.
Ensuite elle m'a proposé une intervention sur place d'un technicien.
Deuxième miracle : le technicien viendra chez moi, mardi prochain, dans 3 jours.
Merci Eyeid, merci ce forum et merci Red.
Difficile de faire mieux.
Néanmoins, j'attends les résultats, car les pannes intermittentes sont en général très difficile à localiser car il faut pouvoir provoquer ou constater les pannes ?
PS : peut être les points de connection sont oxydés. Souvent c'est là la cause en électricité, mais je n'ose pas soulever ce pb au téléphone, marchant sur la plate bande des spécialistes, des pros.
Bonjour @bzen2 ,
Je suis très ravi pour vous.
En espérant que le technicien trouve le souci afin d'y apporter une solution rapide.
Agréable journée .
Hier, ce phénomène aléatoire a encore frappé deux fois.
Chez Orange : pour le même ennuis, j ai vu sur internet une solutuion conseillée : "changer de fournisseur". J espère ne pas devoir suivre ce conseil.
Un technicien est venu chez moi comme prévu.
En voyant l'installation, il a rigolé et a trouvé rapidement le coupable : une multiprise a été utilisée par lors du branchement initial.
J'ai beau protesté à l'époque car c'était une solution digne d'un bricoleur de dimanche.
Néanmoins, on verra bien si c'était là la véritable cause des pannes intermittentes.
En tout cas une solution a été très rapidement mise en place. Bravo RED !
Finalement, après le départ du technicien, la situation se dégrade : tout marche sauf la télévison, certaines chaînes sont parfois hachées.
J'ai réutlisé la multiprise, comme l'installation initiale, la situation redevient normale.
Néanmoins les pannes intermittentes ne sont pas vérifiables.
J'attends la livraison d'une multiprise plus évoluée : Les trois bouts seront à visser.
Le modèle actuel possède une entrée à insérer simplement dans la prise murale.
Le nouveau modèle à vis serait nettement mieux.
Peut être là la bonne solution ?