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Box & décodeur TV
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Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

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d
Bronze
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09 février 2024
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Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

Bonsoir,

C'est un truc de fou, on me balance de service en service, j'ai du avoir 5 ou 6 personnes au téléphone incapables d'activer cette option. 

Pour résumer lorsque j'ai pris mon offre fibre cette option n'avait pas été activée, et je ne sais pas pourquoi....

J'ai un décodeur TV "connect TV" qui fonctionne très bien hormis la possibilité d'enregistrer.

Le problème a bien été identifié par le service technique, qui me dit que l'option n'a jamais été activée à la souscription. Eux ne peuvent pas le faire et me renvoi vers le d'autres services qui renvoient à nouveau vers le service technique et ainsi de suite.

Entre le 1 er appel et la rédaction de ce message il s'est écoulé près de 2 h pour un problème qui n'est toujours pas résolu et que personne ne veux prendre en charge !

C'est honteux d'en arriver là, l'offre fibre comprenait 8h d'enregistrement, je demande simplement l'activation de cet option qui est visiblement un oubli lors de la souscription.

 

Voici mon expérience avec le service client !


Questions résolues
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Avatar de marcmarais
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12 février 2024 (edité)

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

[ modifié ]

@deltacle ,

 

Oui il faut insister et insister jusqu'à tomber sur un conseiller qui saura comment faire :

Vous n'avez pas bien compris comment se s'est passé dans mon cas ?

On m'a confirmé que c'était bien l'absence de cette option NPVR sur mon abonnement antérieur à mi-2019 qui m'empêchait de pouvoir enregistrer, et qu'il suffisait de l'activer, pas besoin de changer d'offre, et que le service client RED savait le faire.

J'ai eu de la chance puisque c'est au 2ème appel que je suis tombé sur un conseiller qui a compris comment activer cette option NPVR.

Vous pouvez leur dire que c'est bien possible puisque qu'ils l'ont fait pour moi, c'est ni le service commercial ni le service fidélisation.

Marc, un client comme vous

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Avatar de marcmarais
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09 février 2024

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

Bonjour @deltacle ,

 

Visiblement l'option d'enregistrement numérique NPVR n'est pas activée sur votre ligne.

 

Lancez le diagnostic de votre box pour pouvoir être mis en relation avec le service technique RED, voici mon expérience sur le sujet :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Connect-TV-l-enregistrement-n-existe-pas/td-p/522036

 

Tenez-nous au courant 

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d
Bronze
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11 février 2024

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

bonjour @marcmarais

 

Je confirme que je suis dans la même situation, un abonnement ancien avant mi-2019 qui est passé fibre + achat du connect TV.

L'option enregistrement n'a jamais fonctionné.

 

En parallèle, j'ai un autre abonnement bien plus récent sur lequel cela fonctionne, également avec un achat connect TV, et même tarification.

 

Il parait évident que suite aux multiples échanges que j'ai pu avoir qu'il me manque une option, mais personne n'est en capacité de l'activer.

Sans parler des discours, "votre connect TV n'est pas compatible", "votre abonnement RED-SFR ne permet pas l'enregistrement il faut passer sur un abonnement SFR", etc.... Dans un même service, on me dit parfois tout et son contraire selon l'interlocuteur que j'ai.

 

J'ai lu le fil de discussion, en résumé vous me conseillé d'appeler le service réseau ? c'est différent du service technique ?

J'ai tellement donné dans ces discussions sans fin que je ne suis plus très motivé à rappeler...

Pouvez vous tout de même me donner la procédure pour les joindre ?

Merci

 

Avatar de marcmarais
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11 février 2024

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

Bonjour @deltacle ,

 

Non je ne vous demande pas d'appeler le service réseau (vous n'y arriveriez pas ), mais tout simplement le service technique en suivant la procédure décrite dans mon message : 

Lancer le diagnostic de la Box.

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d
Bronze
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11 février 2024

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

@marcmarais 

 

Le service technique je l'ai eu deux fois, et j'ai toujours le même discours "nous ne sommes pas apte à activer cette option il faut voir avec le service commercial ou fidélisation."

Donc j'insiste ?

Solution validée
Avatar de marcmarais
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12 février 2024 (edité)

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

[ modifié ]

@deltacle ,

 

Oui il faut insister et insister jusqu'à tomber sur un conseiller qui saura comment faire :

Vous n'avez pas bien compris comment se s'est passé dans mon cas ?

On m'a confirmé que c'était bien l'absence de cette option NPVR sur mon abonnement antérieur à mi-2019 qui m'empêchait de pouvoir enregistrer, et qu'il suffisait de l'activer, pas besoin de changer d'offre, et que le service client RED savait le faire.

J'ai eu de la chance puisque c'est au 2ème appel que je suis tombé sur un conseiller qui a compris comment activer cette option NPVR.

Vous pouvez leur dire que c'est bien possible puisque qu'ils l'ont fait pour moi, c'est ni le service commercial ni le service fidélisation.

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E
Team RED
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12 février 2024

Re: Impossible d'activer l'option enregistrement après 1h45 au telephone avec le service client

Bonjour  @deltacle  et bienvenue dans la communauté d’entraide de Red by SFR, 

 

Pour avoir déjà entendu la même problématique quelque part, le souci proviendrait d'un blocage système qui nécessite d'être remonté à un service spécifique du département technique.

Du coup, je rejoins l'idée de @marcmarais qui vous invite à vous rapprocher du service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

Car si l'option est activée commercialement mais remonte comme non reconnu dans le système , il sera nécessaire de corriger l'incohérence.

N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

Bonne journée.