Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

Re: Ma connexion disparaît...

Répondre
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
25 juin 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour,

 

Bienvenue au club! J’ai le même problème depuis un an, je passe mes journées à allumer et éteindre la box car elle se déconnecte toute seule à chaque fois.

 

En une année j’ai eu droit à deux box et ils m’envoient une 3eme.

Le problème n’a jamais été résolu et il persiste. 
Le service client eux, ça les choque pas, ils se contentent d’envoyer des box et vous engueuler au téléphone si vous cherchez à faire une réclamation.

 

Voila ma petite expérience.

C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
26 juin 2024

Re: Ma connexion disparaît...

On est carrément dans le club !

 

J'ai désormais arrêté d'appeler le service client, car au cours de mes derniers appels, on m'a assuré qu'une box neuve et non reconditionnée avait été envoyée, qu'elle était en livraison et que je l'aurai sous 3 à 5 jours (je ne l'ai jamais eue, ni de SMS pour me prévenir de la livraison) puis on m'a dit que finalement le point relais sélectionné n'était plus valable (?) donc qu'on allait me renvoyer une box, puis qu'en fait au service client ils ne peuvent pas décider d'avoir une box reconditionnée ou neuve (donc ce qu'on m'avait dit était faux).

Un mois et demi après mes premiers dysfonctionnements Fibre, toujours rien, toujours pas d'Internet correct, jamais reçu de box.

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2024 (edité)

Re: Ma connexion disparaît...

[ modifié ]

C’est hallucinant! Je ne savais même pas qu’ils se mettent à nous envoyer des box reconditionnées! La gestion du service client est catastrophique.

De mon côté je vais résilier et passer chez un autre opérateur. Je ne vois aucune autre solution 🤷🏻‍♀️

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
26 juin 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour @Clemence85 ,

 

Oh je suis désolé pour ce raté dans la livraison de votre Box !

Je vais remonter votre cas à un responsable.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
22 juillet 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour @Clemence85 ,

 

Avez-vous reçu votre nouvelle Box ?

 

Merci de votre retour

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
Solution validée
C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
22 juillet 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour Marc !

 

Merci pour votre suivi Smiley heureux

Je n'ai jamais reçu cette nouvelle box.

Vu que mes derniers (nombreux) échanges avec le service technique étaient totalement infructueux, et après près de deux mois sans connexion stable voire absence de connexion la plupart du temps, j'ai décidé de résilier et suis passée chez un autre opérateur.

Mais merci à vous d'avoir pris des nouvelles !

Bonne journée

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
22 juillet 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour @Clemence85 ,

 

Ah d'accord, désolé...

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +8
04 septembre 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour Clémence,

 

A l' ouverture de la ligne fibre chez SFR suite à une très bonne promo, le technicien ne m' avait pas branché au bon endroit, 2 jours après j' étais coupé plusieurs jours suite à un incident d' un voisin je suppose et cela aurait du déjà m' alerter ! lol

 

Mais depuis quelques mois, je rencontre malheureusement le même souci que vous avec des pertes de réseau régulièrement : ils ont changé la box, fait venir un technicien qui me dit que la cause vient de mon installation électrique avec des micros coupures et enfin que je dois changer d’offre internet pour obtenir plus de débit qui peut en être la cause ( très fort sachant qu' ils sont censé le gérer aussi ) , etc...

 

Ils ont bien raison sur ce point, le débit est assez faible chez moi malgré leurs efforts suite à l' ouverture d' un incident spécifique, souvent 80 Mb pour une offre qui devrait avoir 500 Mb et sachant que la fibre du quartier aurait été installé par SFR mais cela est à confirmer...

 

J’ai donc lancé la résiliation car la bataille avec eux m’a épuisé sachant que je fais beaucoup de télétravail et j' ai eu trop de réunion coupée régulièrement !

Du coup, sans savoir si il y a un rapport avec la résiliation en cours, SFR me contacte et me propose l’option débit + gratuitement, depuis le débit est augmenté à 120 Mb chez moi alors que l’abonnement passe de 500 mb à 1 Gb donc pas de grande différence mais par contre je ne rencontre plus depuis de coupure ou perte de réseau, jamais eu un réseau aussi stable chez SFR, j'en déduit donc que le bridage de débit chez SFR cause des dommages collatéraux sur les box et qui ne sont pas maitrisés par le SAV de SFR...

Encore quelques jours et je serais chez un concurrent comme vous qui j’espère ne causera pas ce type de problème et surtout que le SAV ne cherchera pas à clôturer trop vite les incidents, à bon entendeur !

Cordialement.