Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 032 Membres
2 631 Sujets

Re : Message Wifi : Connecté sans Internet

Répondre
B
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
07 avril 2026

Message Wifi : Connecté sans Internet

Bonjour,

Quand je me connecte avec mon Samsung S20 5G FE en Wifi sur une box 8, l'icone WiFi en haut de l'écran indique par un petit 6 que je suis connecté en WiFI 6. Quand je suis connecté à une ancienne box en WiFi 5, seul le symbole Wifi est affiché.

Mon problème est que avec la box 8, au moins une fois par jour, l'icone Wifi de mon smartphone disparait, je ne suis plus connecté à Internet et que quand je rentre dans les paramètres au niveau du Wifi, il est indiqué, "Connecté sans Internet".

Le seul moyen pour retrouver la connection est d'arrêter le Wifi sur le smartphone et de le remettre en route.

Je précise que je n'ai pas ce problème avec la box 7 qui n'est que en Wifi 5 et que les autres smartphone connecté en wifi 5 sur la box 8 n'ont pas ce problème.

Le service client Red by SFR que j'ai contacté, ne comprend pas le problème.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème avec la box 8 et l'a t'il résolu ?

Merci

REDactor
Badges :
08 avril 2026

Re: Message Wifi : Connecté sans Internet

Bonjour @Bruno_K ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Quand je me connecte avec mon Samsung S20 5G FE en Wifi sur une box 8, l'icone WiFi en haut de l'écran indique par un petit 6 que je suis connecté en WiFI 6. Quand je suis connecté à une ancienne box en WiFi 5, seul le symbole Wifi est affiché.

C'est lié à votre téléphone, car avec mon S23 Ultra j'ai un petit 5 qui s'affiche quand je suis en WiFi 5 et un petit 6 quand je suis en WiFi 6.

Quand je n'ai pas de petit chiffre qui s'affiche, c'est que je suis en WiFi 4.

Mon problème est que avec la box 8, au moins une fois par jour, l'icone Wifi de mon smartphone disparait, je ne suis plus connecté à Internet...

Là je ne sais pas trop ce qu'il se passe, car je n'ai jamais ce problème avec ma Box 8.

Je dirai que cela vient soit de votre Box, soit de votre téléphone.

Pouvez-vous faire un essai avec un autre téléphone, plus récent de préférence, pour voir si cette déconnexion se produit ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
Community Manager
Badges :
08 avril 2026 (edité)

Re : Message Wifi : Connecté sans Internet

[ modifié ]

Bonsoir @Bruno_K et bienvenue sur la Communauté RED,

Effectivement, le fait que le souci apparaisse uniquement en Wi-Fi 6 avec la Box 8 et pas avec d’autres équipements oriente plutôt vers un comportement spécifique entre votre smartphone et ce réseau.

La piste que vous avez proposée @marcmarais est d’ailleurs très pertinente 👌 : tester avec un autre smartphone (si possible récent et compatible Wi-Fi 6) permettra de voir si le problème se reproduit. Cela aidera à déterminer si cela vient plutôt du téléphone ou de la box.

En complément, vous pouvez aussi essayer quelques manipulations simples :

• Oublier le réseau Wi-Fi sur votre S20 puis vous reconnecter,
  • Vérifier si une mise à jour du téléphone est disponible,
  • Désactiver temporairement le Wi-Fi 6 dans les paramètres de la box (si accessible) pour voir si le comportement change.

N’hésitez pas à nous faire un retour après ces tests, cela permettra d’affiner le diagnostic 🙂

Excellente soirée !

K
Or
Badges :
Post 1 +24
13 avril 2026

Bonsoir,

J'ajoute mon grain de sel avec une question sur le réseau 5 ghz ou 2.4 ghz. Avec un smartphone aujourd'hui, le wifi 6 est standard, mais selon les conditions de réception, il va parfois avoir du mal à capter le 5 ghz, d'où des décrochages possibles. A vérifier.

Community Manager
Badges :
15 avril 2026

Bonjour @Kartable,

Votre astuce est intéressante : en effet, le réseau 5 GHz (utilisé notamment en Wi-Fi 6) est plus sensible aux conditions de réception et à l’environnement, ce qui peut entraîner des instabilités ou des décrochages selon la distance ou les obstacles.

Cela peut donc expliquer en partie le comportement rencontré par @Bruno_K, surtout si le signal est un peu limite à certains moments de la journée.

@Bruno_K, vous pouvez tester en vous rapprochant de la box ou en forçant temporairement une connexion en 2,4 GHz pour voir si la connexion reste stable.

À très vite 😊