Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
170 713 Membres
2 364 Sujets

Panne fibre

Répondre
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
24 janvier 2024
Solution approuvée

Panne fibre

Bonjour,

En panne de fibre depuis maintenant 5 jours, le diagnostic box me dit qu’il y a un incident qui est en train d’être résolu, mais du coup toujours pas d’Internet depuis !! Je ne peux plus travailler depuis la semaine dernière, et aucune info sur le problème en question !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11011
Badges :
Avatar +71
Solution validée
24 janvier 2024 (edité)

Re: Panne fibre

[ modifié ]

Bonjour @Melcha ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client n'est présent, nous n'avons pas d'informations sur votre problème, vous devez contacter le service client RED.

 

Pour être mis en relation avec le service technique RED, vous pouvez utiliser l'application RED&Moi, cliquez sur "aide" en bas à droite, puis "lancer le diagnostic de la Box" ;

À la fin du processus, si vous répondez non à la question "le problème est-il résolu", vous serez invité à indiquer votre numéro de portable, un technicien RED va vous rappeler dans la minute suivante.

 

Je ne peux plus travailler depuis la semaine dernière

Quand on choisit une offre 1er prix, c'est à vous de prévoir une solution alternative, par exemple en utilisant le forfait 5G de votre téléphone portable.

Sinon souscrivez à une offre professionnelle, avec dépannage dans les 8h ouvrées, comme SFR Pro.

En attendant la réparation de votre ligne, vous pouvez demander le prêt d'une Box de poche Webtrotter, et l'ajout de 100Go de données sur votre forfait mobile si vous êtes chez RED pour le mobile.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11011
Badges :
Avatar +71
Solution validée
24 janvier 2024 (edité)

Re: Panne fibre

[ modifié ]

Bonjour @Melcha ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client n'est présent, nous n'avons pas d'informations sur votre problème, vous devez contacter le service client RED.

 

Pour être mis en relation avec le service technique RED, vous pouvez utiliser l'application RED&Moi, cliquez sur "aide" en bas à droite, puis "lancer le diagnostic de la Box" ;

À la fin du processus, si vous répondez non à la question "le problème est-il résolu", vous serez invité à indiquer votre numéro de portable, un technicien RED va vous rappeler dans la minute suivante.

 

Je ne peux plus travailler depuis la semaine dernière

Quand on choisit une offre 1er prix, c'est à vous de prévoir une solution alternative, par exemple en utilisant le forfait 5G de votre téléphone portable.

Sinon souscrivez à une offre professionnelle, avec dépannage dans les 8h ouvrées, comme SFR Pro.

En attendant la réparation de votre ligne, vous pouvez demander le prêt d'une Box de poche Webtrotter, et l'ajout de 100Go de données sur votre forfait mobile si vous êtes chez RED pour le mobile.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
26 janvier 2024

Re: Panne fibre

J’ai échangé avec un technicien qui m’a dit que ça devrait être réparé hier à 11h et aujourd’hui toujours rien. De plus, on m’a proposé de commander une clé 4g mais le site pour en faire la demande ne fonctionne pas également !

 

Quand à vos remarques, vous pouvez vous les garder !! Demandez à toutes les personnes en télé travail si elles ont un abonnement « 1er prix » comme vous dites ? Tout abonné ne devrait pas avoir à subir une panne d’une semaine ! Je me sert évidemment de mon forfait téléphone, sinon je ne pourrai même pas contacter de technicien, mais je pense que très peu de forfaits sont assez élevé pour tenir plus qu’une semaine pour tout un foyer.

 

Sur ce.

A
Community Manager
Posts : 215
Badges :
Post 1 +40
29 janvier 2024

Re: Panne fibre

Bonjour @Melcha,


Votre problème a-t-il été résolu ? 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
29 janvier 2024

Re: Panne fibre

Non toujours pas, un technicien se déplace (enfin!) jeudi soir!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11011
Badges :
Avatar +71
29 janvier 2024 (edité)

Re: Panne fibre

[ modifié ]

Bonjour @Melcha ,

 

Tout abonné ne devrait pas avoir à subir une panne d’une semaine

Oui vous avez raison, mais malheureusement cela arrive, et il vaut mieux prévoir, c'est tout ce que je vous dis.

 

très peu de forfaits sont assez élevé pour tenir plus qu’une semaine pour tout un foyer.

Êtes-vous chez RED ou SFR pour le mobile ?

Si oui, vous pouvez demander l'ajout de 100Go de données sur votre forfait mobile, autant de fois que nécessaire.

 

Si jeudi soir votre problème n'est pas résolu, @Alexandreb va vous aider.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Community Manager
Posts : 215
Badges :
Post 1 +40
30 janvier 2024

Re: Panne fibre

Bonjour @Melcha 


Je suis heureux d'apprendre que quelqu'un va intervenir. 

Cependant, comme @marcmarais vous l'a dit, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il y'a un problème.