Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 334 Membres
2 691 Sujets

Re : Panne internet depuis 3 jours (aout 2026)

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +9
hier (edité)

Panne internet depuis 3 jours (aout 2026)

[ modifiĂ© ]

Bonjour

En ce qui me concerne, avec ma box, je n'ai pas accĂšs Ă  un certain nombre de site (ionos, trello, la connexion au compte SFR...) alors que d'autres sont tout Ă  fait fonctionnels (youtube, google....)

Je suis obligĂ© de faire du partage de connexion avec mon mobile car sinon je ne pourrais mĂȘme pas me connecter Ă  ce forum pour en parler.

Cela a commencĂ© samedi et j'espĂ©rai que ce lundi matin ce serait rĂ©glĂ©, mais toujours pas 

Smiley triste

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire je lui en saurais fort gré

PS : j'ai rebooté box et boitier fibre cela n'a a eu aucune incidence

ÉDIT CM : Votre message a Ă©tĂ© dĂ©placĂ© dans la bonne catĂ©gorie.

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
hier

Re: Panne internet depuis 3 jours (aout 2026)

J ai eu le mĂȘme pb : je n' avais accĂšs qu a youtube mais pas a internet en gĂ©nĂ©ral. Faites un test de dĂ©bit upload/download. Dans mon cas , j avais juste quelques mbits au lieu de 900 habituellement.

Highlighted
Community Manager
Badges :
hier

Re : Panne internet depuis 3 jours (aout 2026)

Bonsoir @DY, bienvenue parmi nous đŸ˜Š 

Vous pouvez peut-ĂȘtre essayer quelques vĂ©rifications avant d’aller plus loin. 🙂

Si certains sites fonctionnent et d’autres non, je vous conseille dans un premier temps de tester depuis un autre appareil connectĂ© Ă  la Box afin de voir si le blocage est identique.

Vous pouvez également essayer de :

• RedĂ©marrer la Box et le boĂźtier fibre/ONT ;
  • Tester les sites concernĂ©s en navigation privĂ©e ou avec un autre navigateur ;
  • Vider le cache DNS de votre appareil ;
  • DĂ©sactiver temporairement un Ă©ventuel VPN, antivirus ou filtre DNS si vous en utilisez un ;
  • Faire un test de dĂ©bit comme l'a proposĂ© @jean_lamarque pour vĂ©rifier si les dĂ©bits sont Ă©galement impactĂ©s.

Le test sur un autre appareil et le dĂ©bit permettraient notamment de dĂ©terminer si le souci vient de la connexion elle-mĂȘme ou d’un Ă©quipement.

Passez une excellente soirée !