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Bonjour à tous,
J'ai une SFR Box que je laisse en paramètres d'usine.
J'ai tenté de brancher un disque dur connecté en USB et formatté en NTFS.
J'ai vérifié et SMB v1 est bien activé sur mon PC sous Windows 11.
J'ai tenté d'accèder à \\192.168.1.1\USB et soit l'accès m'est refusé, soit j'ai une invite pour saisir loginMDP et quel que soit le couple essayé, j'échoue : admin/rien, admin/password ou admin/clé WPA
Est-ce un service qui a été désactivé dans le firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3 ?
Bonsoir @canut1978 ,
Ce serait plutôt depuis la dernière mise à jour de Windows
--> https://www.generation-nt.com/actualites/windows-update-smbv1-bug-reseau-nas-2062639
Je vous laisse chercher d'autres articles
Bonsoir @canut1978 ,
Ce serait plutôt depuis la dernière mise à jour de Windows
--> https://www.generation-nt.com/actualites/windows-update-smbv1-bug-reseau-nas-2062639
Je vous laisse chercher d'autres articles
Merci, en effet, j'ai 2 PC, un sous Win10 et l'autre en 11 et je constate le même dysfonctionnement.
@REDbySFR il est temps d'actualiser le firmware de vos vieilles box obsolètes que vous nous fourguez encore et toujours, avec du SMB3... et profitez-en pour activer le SFTP et les autres protocoles d'accès Linux et MacOS, on est en 2025, plus en 2005 !
Bonjour à tous, bienvenue à @canut1978 sur le forum RED ! 👋
Merci pour votre message et les détails apportés sur le partage de fichiers SMB. Comme l’a indiqué @TagadaTsoinTsoin, certaines difficultés récentes peuvent être liées aux dernières mises à jour de sécurité de Windows, qui bloquent désormais l’utilisation de SMBv1 via NetBIOS. Cela explique que l’accès au disque dur USB branché sur la box ne fonctionne plus comme auparavant.
Bonjour,
Avez-vous une date à nous transmettre pour la compatibilité SMB3 ?
Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir accéder à nos fichiers en raison de l'immobilisme de vos équipes de développement et/ou de votre CTO qui n'a pas jugé utile d'actualiser un protocole pourtant problématique depuis... 2014.
A côté de ça, nous sommes démarchés téléphoniquement pour que RED nous facture un pack "cybersécurité" à 5 €/mois... ai-je besoin de pointer l'ironie de cette situation ?
Bonjour
@canut1978,
À ce jour, aucune date n’a été communiquée concernant une éventuelle évolution vers SMB3. Si une mise à jour est prévue, une communication sera faite via les canaux habituels.
Votre retour met en lumière un besoin important, et il sera pris en compte pour être relayé aux équipes techniques. Je rappelle toutefois que la Communauté ne se substitue pas au Service Client mais reste un espace d’entraide et d'échange entre utilisateurs.
La Communauté reste bien sûr disponible, si besoins. 🙂
Bonne journée à vous !