Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 353 Membres
2 398 Sujets

Perte de reseau sur tv

Répondre
L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
16 juin 2024
Solution approuvée

Perte de reseau sur tv

  • Bonjour,

Cela fait quelque temps que la connexion tv ne marche pas bien.

Je ne peux pas regarder une émission sans que ça coupe quelques secondes et ça reprend.

J'ai beau essayé en wifi ou ethernet,

c'est exactement pareil.

J'ai une box THC wifi AC

 

  • J'ai fait le test 911, je met les photos. 20240616_215729.jpg 20240616_215522.jpg 20240616_215440.jpg
  • Pouvez vous m'aider ou sinon je pense changer de fournisseur.

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
Solution validée
24 juin 2024 (edité)

Re: Perte de reseau sur tv

[ modifié ]

@Lili12 ,

 

Votre abonnement THD vous donne droit à 300 Mbps descendant et 30 Mbps montant, ce qui est parfaitement suffisant pour regarder la télé.

 

Mais votre test de débit donne un résultat bien inférieur, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème.

C'est cette mauvaise qualité de connexion qui est responsable de la mauvaise qualité de l'image sur votre TV.

 

Avez-vous installé sur votre téléphone l'application RED&Moi ?

Avec cette application vous pouvez lancer le diagnostic de votre Box, ça va permettre au conseiller client de savoir ce qui se passe avec votre ligne fibre.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
17 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

Bonjour @Lili12 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Merci d'avoir pensé à utiliser le diagnostic 911, ça donne plusieurs informations importantes.

 

Déjà, on voit que vous avez une bande passante vidéo trop faible, avec des trames manquantes, seule la valeur de 9 Mbps est juste correcte, les 2 autres ne peuvent pas donner une résolution Full HD, mais chez moi j'ai beaucoup plus :

 

1000032792.jpg

 

Dans ces conditions il faut d'abord vérifier la bande passante de votre Box (modem) :

1. Comment faites-vous la connexion entre Box et décodeur ? Par Wi-Fi ou câble RJ45 ?

2. Pouvez-vous nous montrer des tests de connexion de votre Box ?

Attention, aucune mesure par Wi-Fi ou CPL, uniquement par câble RJ45 entre Box et votre PC.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 467
Badges :
Réponses 50 +36
18 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

Bonjour  @Lili12 

 

Peut-être aussi que la panne est généralisée dans votre localité. Vous dites que vous avez essayé à la fois avec un câble et en Wi-Fi. Si la lenteur persiste, c'est qu'il y a vraiment un souci au niveau de votre connexion internet ou peut-être de votre box. Parfois, il est utile de laisser la box se reposer un peu en débranchant tout pendant quelques heures... essayez cette solution.

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
19 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

Après avoir fait un reset du décodeur, ça ne change pas grand chose. 

 

J'ai un branchement rj45, alors que la tv se trouve à moins de 2m de la box.

 

Mais le wifi ne marche pas guère mieux,pourtant aucun problème pour mettre mon pc portable ou tablette en wifi.

 

Es ce que la longueur du câble peut faire parasite,  j'ai 5m de câble.

 

J'en ai vraiment marre de voir mouliné l'écran. Smiley triste

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
19 juin 2024 (edité)

Re: Perte de reseau sur tv

[ modifié ]

Bonsoir @Lili12 ,

 

Je vous ai posé des questions mais vous n'y avez pas répondu à la 2eme :

2. Pouvez-vous nous montrer des tests de connexion de votre Box ?

Vous pouvez utiliser des logiciels comme Speedtest  par exemple

Je ne peux pas vous aider davantage tant que je n'ai pas cette réponse,

Car ça permet de savoir si c'est votre connexion internet le problème ou si c'est le décodeur Connect TV

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
20 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

Bonjour,

Voici les test de connexion de la box fait par wifi.

 

Test hier soir et test ce matin. Screenshot_20240620_102734_Speedtest.jpg

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
20 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

Bonjour @Lili12 ,

 

Votre connexion par Wi-Fi n'est pas bonne du tout, c'est elle qui limite votre bande passante vidéo.

Essayez une connexion par câble RJ45 svp.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
20 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

J'ai déjà fait avec un câble rj45 pour le décodeur. Ça mouline moins mais ça continue quand même.

 

Merci de vos conseils.

Pas vraiment résolu mais ça peut aider d'autres personnes. 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
20 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

@Lili12 ,

 

J'ai déjà fait avec un câble rj45 pour le décodeur

 

D'accord mais vous n'avez pas bien compris ce que je vous demande :

Je vous demande de faire un test de débit avec votre Box reliée au PC par un câble RJ45 !

Ça permet de vérifier la qualité de votre ligne fibre.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
23 juin 2024

Re: Perte de reseau sur tv

Voici le speed test que j'ai fait dimanche soir. Avec branchement cable rj45 entre pc portable et box.

 

Désolé de ne pas avoir fait ce test plus tôt mais je viens de récupérer mon pc.

 

20240623_233753.jpg