Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Cela fait quelque temps que la connexion tv ne marche pas bien.
Je ne peux pas regarder une émission sans que ça coupe quelques secondes et ça reprend.
J'ai beau essayé en wifi ou ethernet,
c'est exactement pareil.
J'ai une box THC wifi AC
Merci pour votre aide.
@Lili12 ,
Votre abonnement THD vous donne droit à 300 Mbps descendant et 30 Mbps montant, ce qui est parfaitement suffisant pour regarder la télé.
Mais votre test de débit donne un résultat bien inférieur, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème.
C'est cette mauvaise qualité de connexion qui est responsable de la mauvaise qualité de l'image sur votre TV.
Avez-vous installé sur votre téléphone l'application RED&Moi ?
Avec cette application vous pouvez lancer le diagnostic de votre Box, ça va permettre au conseiller client de savoir ce qui se passe avec votre ligne fibre.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Lili12 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Merci d'avoir pensé à utiliser le diagnostic 911, ça donne plusieurs informations importantes.
Déjà, on voit que vous avez une bande passante vidéo trop faible, avec des trames manquantes, seule la valeur de 9 Mbps est juste correcte, les 2 autres ne peuvent pas donner une résolution Full HD, mais chez moi j'ai beaucoup plus :
Dans ces conditions il faut d'abord vérifier la bande passante de votre Box (modem) :
1. Comment faites-vous la connexion entre Box et décodeur ? Par Wi-Fi ou câble RJ45 ?
2. Pouvez-vous nous montrer des tests de connexion de votre Box ?
Attention, aucune mesure par Wi-Fi ou CPL, uniquement par câble RJ45 entre Box et votre PC.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Lili12
Peut-être aussi que la panne est généralisée dans votre localité. Vous dites que vous avez essayé à la fois avec un câble et en Wi-Fi. Si la lenteur persiste, c'est qu'il y a vraiment un souci au niveau de votre connexion internet ou peut-être de votre box. Parfois, il est utile de laisser la box se reposer un peu en débranchant tout pendant quelques heures... essayez cette solution.
Après avoir fait un reset du décodeur, ça ne change pas grand chose.
J'ai un branchement rj45, alors que la tv se trouve à moins de 2m de la box.
Mais le wifi ne marche pas guère mieux,pourtant aucun problème pour mettre mon pc portable ou tablette en wifi.
Es ce que la longueur du câble peut faire parasite, j'ai 5m de câble.
J'en ai vraiment marre de voir mouliné l'écran.
Bonsoir @Lili12 ,
Je vous ai posé des questions mais vous n'y avez pas répondu à la 2eme :
2. Pouvez-vous nous montrer des tests de connexion de votre Box ?
Vous pouvez utiliser des logiciels comme Speedtest par exemple
Je ne peux pas vous aider davantage tant que je n'ai pas cette réponse,
Car ça permet de savoir si c'est votre connexion internet le problème ou si c'est le décodeur Connect TV
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Lili12 ,
Votre connexion par Wi-Fi n'est pas bonne du tout, c'est elle qui limite votre bande passante vidéo.
Essayez une connexion par câble RJ45 svp.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
J'ai déjà fait avec un câble rj45 pour le décodeur. Ça mouline moins mais ça continue quand même.
Merci de vos conseils.
Pas vraiment résolu mais ça peut aider d'autres personnes.
@Lili12 ,
J'ai déjà fait avec un câble rj45 pour le décodeur
D'accord mais vous n'avez pas bien compris ce que je vous demande :
Je vous demande de faire un test de débit avec votre Box reliée au PC par un câble RJ45 !
Ça permet de vérifier la qualité de votre ligne fibre.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Voici le speed test que j'ai fait dimanche soir. Avec branchement cable rj45 entre pc portable et box.
Désolé de ne pas avoir fait ce test plus tôt mais je viens de récupérer mon pc.