Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 959 Membres
2 668 Sujets

Re: Plus de connexion internet et aucun service client !

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Plus de connexion internet et aucun service client !

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion internet. J'ai été mise en ligne avec le service client. Ce "service client" n'en est absolument pas un ! C'est inadmissible !
Aucune solution n'est trouvée et on se fiche complètement du client !

Il faut faire passer un technicien mais les seuls créneaux disponibles sont en semaine et en journée c'est-à-dire quand les clients travaillent et ne sont pas chez eux !!!

Je n'ai pas de jours de congés à poser et je vis seule, donc personne ne peut prendre le relai. Comment fait-on alors ??? Je reste avec une box qui ne fonctionne pas et je paye pour rien ????

Un service client doit être, comme son nom l'indique au service du client et donc être disponible le soir et le week-end, quand les clients ne travaillent pas et sont chez eux !

Parce que là, non seulement je n'obtiens pas le service que JE PAYE (depuis des années en plus) mais en plus, c'est à moi de perdre une journée de salaire, de devoir aller quémander une absence auprès de mon employeur pour qu'un problème que je n'ai pas créé soit résolu ?!?! 

C'est inadmissible !

Les gens qu'on a au téléphone ne sont même pas salariés red sfr, ils n'en ont rien à faire de la satisfaction client et il n'y a aucun moyen de rentrer en contact avec un responsable un peu plus concerné et qui pourrait faire une demande d'intervention spéciale auprès des techniciens ! 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment vous en êtes vous sortis ? Avez-vous un contact basé en france et faisant partie de red sfr et non un prestataire qui se fiche pas mal de vous ? 

D'autre part, j'ai reçu un courrier disant que mon service internet s'arrêterait au 15/10 car le réseau cuivre va être arrêté. Donc on m'a poussée il y a quelques mois à passer à la fibre. SAUF QUE : l'abonnement est plus cher (pourquoi je paierais plus cher pour quelque chose que je n'ai pas demandé ?) et en plus lorsque le technicien était passé, il n'y a plus de place au point de raccordement, donc je ne peux pas avoir la fibre ! 

Encore une fois on se fout complètement du client !!! On me force à passer sur quelque chose qu'on ne peut même pas me fournir et du coup je vais me retrouver sans rien ! Une honte ! 

Je suis à bout de devoir m'énerver comme ça pour être entendue. Et le service chat, n'en parlons pas. On explique le problème, on explique qu'on veut parler à quelqu'un de chez SFR, en FRANCE, qui est en contact direct avec les techniciens et on vous renvoie toujours sur la même plateforme marocaine qui n'appartient même pas à SFR et qui par conséquent n'a la main sur rien et ne sert à rien ! 

Pas étonnant que SFR ferme avec une telle gestion de la satisfaction client... 

REDactor
Badges :
hier (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Elvi0910  

@Elvi0910  a écrit :

Un service client doit être, comme son nom l'indique au service du client et donc être disponible le soir et le week-end, quand les clients ne travaillent pas et sont chez eux !

Sur ce point vous avez raison un service client doit être au service de leurs clients, c’est pour cette raison que le service client est joignable 7j/7 de 8h à 21h. 

Ceux qui en revanche ne sont pas disponibles sur les mêmes horaires ce sont les techniciens affectés à votre secteur. Ils ont eux aussi un travail comme vous avec des horaires de jour. Je pense qu’aucun opérateur n’embauche des sous-traitants techniciens qui travaillent les soirs et weekend, je n’en suis pas certain mais bon.

@Elvi0910  a écrit :

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment vous en êtes vous sortis ?

Bien entendu, ça arrive malheureusement parfois et les solutions ne sont pas miraculeuses : voisin, ami, famille, jour de repos, récup, congés. J’entends que vous n’avez pas à poser un congé exprès pour programmer l’intervention du technicien, mais vous pouvez profiter d’un jour de repos ou d’un congé déjà programmé pour prendre le rendez-vous. 

@Elvi0910  a écrit :

Pas étonnant que SFR ferme avec une telle gestion de la satisfaction client... 

Je comprends votre mécontentement, vous aimeriez qu’un technicien travaille le soir pour venir résoudre votre problème de connexion mais ça ne fonctionne pas comme ça. Gardez à l’esprit que les offres RED sont sans engagement, rien ne vous oblige à conserver votre contrat qui comme vous le dites finira par s’arrêter tôt ou tard.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

E
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Un service client ouvert 7/7 de 8h à 21h, s'ils sont incapables de trouver des solutions, cela ne sert à rien ! 

L'utilité serait pour les techniciens puisque leurs interventions durent longtemps et qu'en plus on n'a pas d'heure précise d'arrivée ! Pourquoi ces techniciens, vu qu'ils travaillent pour une société de service, ne pourraient pas travailler soir et weekend pour satisfaire le client ??? Il y a de nombreux métiers où c'est le cas et les employés ne s'en plaignent pas !! Si la satisfaction du client est la priorité, on s'adapte à lui !

Je n'ai pas de congés, mes repos sont le week-end, je suis cadre donc je ne fais pas 35h par semaine mais plutôt 55, je vis seule, je n'ai pas de famille ni de connaissance au chômage qui puisse être présente à ma place ! 

et je ne vais pas prendre un jour sans solde : déjà car ça ne me sera pas accordé, j'ai des responsabilités et me dois d'être au travail et je ne vais pas perdre une journée de salaire alors que c'est VOUS qui ne me fournissez pas ce pour quoi je paie. 

Donc je fais comment ????? 

C'est comme ça que vous remerciez une cliente de longue date ???? 

REDactor
Badges :
il y a 12 heures

Bonjour  @Elvi0910 ,

Je suis désolé pour votre coupure d'internet et je comprends votre frustration.

Mais ce que vous demandez n'est pas très réaliste au vu du prix de votre abonnement à 23€ par mois...

Pourquoi ces techniciens, vu qu'ils travaillent pour une société de service, ne pourraient pas travailler soir et weekend pour satisfaire le client ?

Mais bien sûr !

Moi je travaille en journée mais les techniciens sont corvéables à merci et doivent intervenir le soir ou la nuit...

En cherchant sur internet, je vois qu'il n'existe aucun abonnement box avec service technique le soir ou la nuit !

Vous avez des solutions pour avoir un accès internet garanti, même en cas de panne de la Box :

par exemple chez SFR vous avez l'abonnement SFR Premium à 46€ par mois qui inclus une Box 4G de secours avec 30Go de données, mais toujours pas d’intervention le soir ou la nuit...

Donc il va falloir vous faire une raison, même si ce n'est pas agréable, et poser une demi-journée de congé pour recevoir le technicien :

c'est comme ça chez tous les opérateurs...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
il y a 6 heures (edité)

[ modifié ]

Je suis d’accord avec  @marcmarais 

Je comprends totalement que ça soit désagréable pour vous mais ce que vous demandez n’est pas possible. 

La réalité de votre contrat RED qui semble très peu cher (car vous dites qu’il est moins cher que la fibre) c’est qu’il n’inclu pas d’intervention les soirs et week-ends en cas de panne. 

• Une intervention sous 5 jours ouvrés oui
  • Une box de poche gigas illimités à récupérer en boutique SFR oui
  • Un don de 200Go sur votre forfait mobile SFR ou RED pour faire du partage, oui
  • Mais une intervention soir ou weekend, non

Vous répétez que vous payez le service mais c’est tout le contraire, à partir du moment où vous avez déclaré l’incident jusqu’au jour où il sera résolu votre abonnement est et sera régularisé automatiquement à 100%. 

Donc non rassurez-vous sur ce point vous ne payez pas votre abonnement lorsqu’il est en panne.

Vous comprenez bien que ce n’est pas une question de volonté, c’est simplement que votre contrat est prévu ainsi, même si comme vous dites la satisfaction client doit être une priorité, elle est aussi contrainte à certaines limites, comme faire travailler les techniciens le soir ou les week-ends.

Au prix que vous payez vous comprendrez j’espère qu’il est difficile d’exiger un service ultra haut de gamme que même les offres les plus chères du marché tous opérateurs confondus ne proposent pas.

Enfin bref je n’ai malheureusement aucun conseil miracle à vous proposer, tout a déjà été dit. Essayez de trouver un créneau, un gardien, un ami. Si vous êtes cadre vous devriez pouvoir arranger vos heures comme vous le souhaitez, surtout si vous faites régulièrement 55h/semaine (je me permet de vous suggérer cela car c’est vous qui en avez parlé et je pense être dans une situation assez similaire). En effet un métier de cadre ne signifie pas que vous devez travailler 55h/sem sans arrêt, vous devez normalement être entre 35 et 45 selon si vous avez des heures supp mais c’est rare. Enfin bref pour ma part lorsque je fais pas mal d’heures dans la même semaine, même avec un statut cadre je peux prendre un peu de récup les semaines suivantes. 

Honnêtement je vous parle de ça car je ne vois aucune autre solution en fonction de votre situation que vous décrivez. Je ne me permettrais pas de vous dire comment travailler, je ne fais qu’une simple suggestion basée sur vos propos.

J’espere sincèrement que vous allez trouver une solution pour résoudre votre problème de connexion. 

D’ailleurs je rebondis sur quelque chose : vous dites que votre ADSL est en panne, que cette technologie va s’arrêter en octobre, et que vous ne pouvez pas passer la fibre faute de place. 

Voici mes suggestions : 

1. arrêtez de vous acharner à vouloir trouver une solution pour faire réparer votre ADSL qui sera de toutes manières coupée définitivement dans 2 mois,
  2. re-tentez une intervention fibre, ce qui était vrai hier (plus de place) ne l’est peut être plus aujourd’hui, après vous risquez d’avoir le même problème de planning pour faire installer la fibre
  3. si vraiment la fibre est inenvisageable vous avez toujours les box 5G. 24,99€/m pour internet illimité sans aucun délai et avec certitudes, c’est pas mal non ? C’est une solution qui me semble la plus réaliste, vous pouvez commander de chez vous, tranquillement, vous faire livrer le matériel où vous voulez y compris au travail ou en point relais, vous l’ouvrez et le branchez et hop c’est parti. 

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/?techno=BOXM#S1

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

Highlighted
Community Manager
Badges :
il y a 3 heures

Bonsoir @Elvi0910 et bienvenue sur la Communauté RED,

Je suis tout à fait d’accord avec @Kevin et @marcmarais sur ce point. Je comprends que ce soit contraignant pour vous, mais ce ne serait pas très juste de demander aux techniciens d’intervenir la nuit ou le week-end alors que, de notre côté, nous avons également des horaires de travail et des contraintes personnelles.

Ce type de dysfonctionnement peut malheureusement arriver à tout le monde. J’ai d’ailleurs rencontré une situation assez similaire : étant moi-même en télétravail 2 jours sur 5, la coupure a forcément compliqué mon organisation pour travailler. J’ai néanmoins pu programmer un rendez-vous pour l’intervention et, en attendant la résolution, j’ai bénéficié d’une Box 4G pour conserver une connexion.

Ce n’est évidemment pas une situation idéale, mais dans ce genre de cas, il faut malheureusement s'adapter aux créneaux d’intervention disponibles et les solutions de secours proposées. L’essentiel est surtout de pouvoir retrouver rapidement une connexion fonctionnelle.

Passez une excellente soirée !