Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 346 Membres
2 736 Sujets

Re: Re : Problème HDMI CEC

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 septembre 2026

Problème HDMI CEC

Bonjour,

Nouvellement abonné chez RED by SFR, le technicien est venu hier nous installer la box et le décodeur TV.

Auparavant nous avions un décodeur TV Free qui était installé sur notre télévision Philips.
La fonctionnalité HDMI CEC nous permettait d’allumer ou d’éteindre en même temps le décodeur et la télévision avec la télécommande du décodeur.

Or avec la télécommande du décodeur RED by SFR, cela ne marche plus, seul le décodeur s’allume  ou s’éteint.

Est-ce normal ?

Pour information, le technicien a gardé le même câble HDMI du décodeur Free pour le brancher avec le nouveau décodeur RED.

Est-ce qu’il ne faudrait pas utiliser le câble HDMI donné par RED pour que la fonctionnalité HDMI CEC marche ?

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Re: Problème HDMI CEC

Bonjour,

N’ayant reçu aucun retour, je relance la demande.

Community Manager
Badges :
hier

Re : Problème HDMI CEC

Bonjour @Bertrand, bievenue parmi nous 😊

Le câble HDMI n’est normalement pas en cause : le HDMI CEC passe par le câble HDMI, mais il faut surtout que la fonction soit activée sur les deux appareils.

Sur votre TV Philips, je vous conseille de vérifier les points suivants :

• Activer le HDMI CEC sur la TV. Chez Philips, la fonction peut être appelée EasyLink. Vérifiez qu’elle est bien activée dans les paramètres HDMI de la TV.
  • Activer le HDMI CEC sur le décodeur RED. Dans les paramètres du décodeur, vérifiez que l’option HDMI-CEC est activée.
  • Vérifier le branchement HDMI. Branchez le décodeur directement sur un port HDMI de la TV, sans passer par un autre équipement (ampli, switch HDMI, etc.).
  • Sélectionner la bonne source HDMI. Placez la TV sur l’entrée HDMI correspondant au décodeur RED.
  • Redémarrer complètement les deux appareils. Éteignez la TV et le décodeur, débranchez-les électriquement pendant quelques secondes, puis rebranchez-les. Cela permet notamment de réinitialiser la communication CEC entre les deux appareils.
  • Tester ensuite avec la télécommande RED en allumant ou en éteignant le décodeur, vérifiez si la TV réagit également.

À noter : le câble HDMI fourni par RED n’est pas nécessairement obligatoire pour utiliser le HDMI CEC. Un câble HDMI compatible peut également faire fonctionner cette fonctionnalité.

Pour mieux vous aider, quel modèle de Décodeur TV vous utilisez ?

Bon après-midi à vous ?

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Bonjour,

Je n’ai pas l’option pour régler les paramètres HDMI CEC sur le décodeur.

Sur la télévision Philips cela est bien activé.

J’ai déjà testé en tout débranchant et en changeant le câble HDMI, cela ne marchait pas.

Concernant le décodeur il est tout neuf donc j’imagine que c’est le dernier modèle (Connect TV Android TV 4K HDR).

merci

Community Manager
Badges :
hier

Re-bonjour @Bertrand,

Merci pour ces précisions. Sur le Connect TV Android TV 4K HDR, le réglage HDMI-CEC est bien disponible. Pour l’activer, voici le chemin à suivre :

Accueil → Paramètres/Réglages → Paramètres de l’appareil → Paramètres TV → HDMI-CEC → Activer.

Sur certaines versions, les intitulés peuvent légèrement différer, notamment « Préférences relatives à l’appareil » ou « Affichage et Son ».

De votre côté, puisque EasyLink est déjà activé sur votre TV Philips, je vous conseille donc de vérifier ce réglage sur le Connect TV, puis de redémarrer les deux équipements afin de réinitialiser la liaison HDMI-CEC.

Vous pouvez également retrouver les informations concernant le Connect TV sur cette page dédiée.

Tenez nous au courant après les tests. 👍

Belle fin de journée !